logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-12-2012 08:54:00

freyr
Membre
Lieu : Chauny (Aisne
Distrib. : Ubuntu maté sur fixe et portable & Mint 18
Noyau : Linux 4.4.0-42-generic
(G)UI : Maté (sur mint et ubuntu)
Inscription : 27-11-2010

Imprimante 4 en 1 pas trop chère

Après des recherches à vous écoeurer de la vie vu les prix pratiqués hmm , une bonne âme connaîtrai t'elle une imprimante 4 en 1 (avé le fax donc ) que notre chère distribution arriverai à piloter et ceci aux alentours des 100 euros ? j'en ai vu mais pas moins de 180-200 euros sad

Hors ligne

#2 08-12-2012 14:37:40

freyr
Membre
Lieu : Chauny (Aisne
Distrib. : Ubuntu maté sur fixe et portable & Mint 18
Noyau : Linux 4.4.0-42-generic
(G)UI : Maté (sur mint et ubuntu)
Inscription : 27-11-2010

Re : Imprimante 4 en 1 pas trop chère

J'ai trouvé cela : http://www.grosbill.com/4-hp_officejet_ … tifonction
Comme HP semble aimer GNU/Linux, si quelqu'un a des infos roll (même des insultes par MP mais pas trop lol)

Hors ligne

#3 08-12-2012 14:38:47

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Imprimante 4 en 1 pas trop chère

du matos qui marche sous linux, ça c'est de l'info qu'on recherche plutôt ! wink

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 08-12-2012 15:27:44

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Imprimante 4 en 1 pas trop chère

que des emm... avec, plus l'obsolescence programmée sur une pièce qui vaut la moitié du prix de l'imprimante. sad

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#5 08-12-2012 16:18:35

Anonyme
Invité

Re : Imprimante 4 en 1 pas trop chère

Bonjour,
je n'ai jamais acheté d'HP, donc pas d'expérience.
Mais site HP renvoie vers ça : http://hplipopensource.com/hplip-web/mo … 10g-m.html.
D’après ces infos ça semble compatible avec un peu tout.

#6 09-12-2012 05:27:07

Yvance77
Membre
Lieu : Nice - Monaco
Distrib. : Mint 14 Nadia sur Netbook & PC
Noyau : Mignon tout plein
(G)UI : Mate
Inscription : 22-05-2012

Re : Imprimante 4 en 1 pas trop chère

Salut,

Alors à titre personnel, je possède une « HP Officejet 6500 Plus 4 en 1 couleur » (en gros ce modèle) un poil plus évolué. Rien à redire, tout fonctionne parfaitement. Il y a une procédure qui installe tout en automatique, on redémarre ensuite le PC.

Pour l'encre, j'ai acheté les kits et là non plus rien de rédhibitoire.

Edit : procédure > http://hplipopensource.com/hplip-web/in … index.html

Dernière modification par Yvance77 (09-12-2012 05:36:04)


A trop faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !

Hors ligne

#7 09-12-2012 05:54:00

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Imprimante 4 en 1 pas trop chère

Le coût d'une imprimante étant inversement proportionnelle à son prix, il vaut mieux ne pas être trop radin au départ, surtout en jet d'encre !


En général pour la jet d'encre, un bon critère est la capacité des cartouches. Je n'ai pas regardé celle là, la série 6500 est effectivement relativement raisonnable en coût d'impression pour une jet d'encre et en tout cas HP fonctionne bien avec hplip.


Utiliser l'assistant graphique hplip-gui (a installer) pour la configurer en réseau, ça ajoute une entrée dans le menu, ça se fait presque tout seul, c'est compatible avec xsane et compagnie. Le modèle réseau c'est vachement plus pratique, surtout avec un portable ou dès qu'on a plusieurs ordi, bref ça vaut largement les quelques euros en plus.


La vraie économie à l'usage pour les documents texte/graphique est de passer au laser, si on ne cherche pas la "qualité photo".

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

Pied de page des forums