logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-12-2012 19:10:29

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Vidéos de la Mini-DebConf Paris 2012 en ligne

Retrouvez les présentations faites par nos gentils debianistes !

Les exposés sont en anglais, mais comme ce sont souvent des français qui parlent, nous avons des facilités pour les comprendre smile

Vous trouverez les vidéo de la MiniDebConfParis 2012 ici. Un grand merci à l'équipe Debian Video qui s'est occupé de tout cela smile

Au passage, n'hésitez-pas à farfouiller un peu sur le serveur, il y a toutes les vidéos de toutes les debconf et de plein d'autres événements debian !

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#2 14-12-2012 08:26:28

lorus
Modérateur
Lieu : /var/log/snort/alert
Distrib. : Debian Squeeze/Wheezy/Freebsd amd64
Noyau : 2.6.32 / 3.2/
(G)UI : Gnome 2.30.2 / 3.2.4 / (bsd)2.32.1
Inscription : 25-07-2010

Re : Vidéos de la Mini-DebConf Paris 2012 en ligne

Merci pour l'info captnfab smile

Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.

Hors ligne

#3 19-12-2012 20:10:03

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Vidéos de la Mini-DebConf Paris 2012 en ligne

De superbes vidéos mais c'est tout en anglais, je trouve ça dommage pour une DebConf à Paris.

Je suis allé à Londres au mois de Septembre, je peux vous dire qu'ils ne font aucun effort pour parler français.

Du coup je comprends rien. sad

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#4 19-12-2012 22:45:13

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Vidéos de la Mini-DebConf Paris 2012 en ligne

Oui, les mini deb-conf sont des deb-conf locales au sens géographique, mais elles restent internationales au sens linguistique/participatif. Donc en anglais.
Cela pourrait être intéressant de faire un transcript et de le traduire pour rendre accessible au plus grand nombre. Je ne sais pas si des gens s'en occupent ou pas.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums