logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-01-2013 19:25:48

lorus
Modérateur
Lieu : /var/log/snort/alert
Distrib. : Debian Squeeze/Wheezy/Freebsd amd64
Noyau : 2.6.32 / 3.2/
(G)UI : Gnome 2.30.2 / 3.2.4 / (bsd)2.32.1
Inscription : 25-07-2010

[résolu]squeeze avec etx3 ou ext4

Bonjour à toutes et tous smile

Tout est dans le titre. Je me pose cette question, car après avoir formater mon hdd externe usb qui était en ext3 en ext4, et bien le taux de transfert est nettement amélioré en comparaison du ext3, 3 fois plus rapide (o¿O) cool (c'est un périphérique usb3, p'tete que ça joue?)

Donc devrais-je envisager ce ext4 pour mon pc principale qui travaille avec un dd de 1TO ? Squeeze le permet à l'installation! Comme un boulet, j'ai choisis ext3 hmm

Merci pour vos conseils et retours d'expériences.

Amicalement.

Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.

Hors ligne

#2 03-01-2013 20:43:50

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : [résolu]squeeze avec etx3 ou ext4

Tu peux passer de ext3 à ext4 (pas le contraire !), cela ne devrait pas changer grand chose pour les fichiers existants mais sera effectif pour les créations/modifications.

La différence de vitesse, ça dépend un peu du contexte et des réglages. Possible que pour l'USB3 ce soit meilleur avec la gestion des écritures différées. De toute manière rien ne vaut la pratique o(°°)o

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#3 06-01-2013 18:22:57

lorus
Modérateur
Lieu : /var/log/snort/alert
Distrib. : Debian Squeeze/Wheezy/Freebsd amd64
Noyau : 2.6.32 / 3.2/
(G)UI : Gnome 2.30.2 / 3.2.4 / (bsd)2.32.1
Inscription : 25-07-2010

Re : [résolu]squeeze avec etx3 ou ext4

J'ai réinstallé en ext4, incontestablement, le transfert est plus rapide pour les gros fichiers... En revanche, aucun changement pour les petits fichiers smile

Merci.

Amicalement.

Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.

Hors ligne

Pied de page des forums