logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-01-2013 11:58:47

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

[Résolu]Pas d'accélération pour une Carte intel 945GSE sur Wheezy

J'ai installé, Wheezy sur un EEEPC 1000HE avec une carte intel 945.
Mais je n'ai pas d'accélération graphique du coup, je ne peux pas lancer Gnome-Shell et même en mode fallback c'est pas terrible. Je ne vois pas ce que je tape dans le terminal et GTK est en mode oldschool.

glxinfo me dit:

Error: unable top open display



Je n'ai pas de xorg.conf et je ne sais pas comment savoir quel driver se lance sans glxinfo et sans xorg.conf.

J'ai écrasé Ubuntu 12.04 avec Wheezy, et la carte fonctionnait bien avant, donc je pense pour un petit bug dans Wheezy, sans savoir comment le trouver.
Si vous avez des idées de recherche, je suis preneur.

Kao

Dernière modification par kao (24-01-2013 18:37:10)

Hors ligne

#2 24-01-2013 18:36:45

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : [Résolu]Pas d'accélération pour une Carte intel 945GSE sur Wheezy

C'est bon c'est résolu pour moi.
En fouillant dans le syslog de mon pc, je suis tombé sur une erreur avec libmouse.so
A l'aide de cette erreur, j'ai pu trouvé un bug debian qui me concernait totalement:
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=675763
La magie du Web.
Lors de l'installation, j'avais gardé mon ancien home, provenant d'Ubuntu. Ma session ne fonctionnait plus, mais si je créais un nouveau utilisateur, là, l'interface ne plantait plus.

J'ai donc réinstallé entièrement mon eeepc en formatant cette fois ci le home. Il avait besoin d'un bon ménage de toute façon.
Maintenant, je peaufine la config, mais je ne suis pas loin d'obtenir un eeepc 1000HE qui répond pleinement à mes souhait.
Il faut juste que je trouve un sticker Debian à coller dessus et il sera parfait wink

Hors ligne

Pied de page des forums