Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-01-2013 22:17:38

papyval
Membre

presentation

Bonjour, je suis  sur Debien depuis Potato, et maintenant tout en Wheezy 32 et 64, depuis mars 2012 ce qui me plais le plus c'est améliorer mon matériel et cas bien précis: une Canon LBP6018. et prochainement HP LserJet Pro P1102
J'ai utilisé redhat 5.2 en 1998  au début qui me plaisait bien, et je suis passé en 2001 a Debian  en qui j'ai une totale confiance, taté Ubuntu mais pas du tout adepte, je vous dirai plus tard pourquoi, J'aime bien le cambouis et le préfère de loin à la souris. .
je ne suis pas un adepte des forums, ayant toujours cherché sur <google> avec "arguments choisis" les réponses bien souvent incomplètes qu'il faut comparer pour rétablir un document complet). j'ai une grosse lacune je maîtrise très mal l'anglais ( en 1954 à la fin de mes études l'anglais n'était pas obligatoire,ça ne rajeuni pas) mais j'ai envie de rendre à la communauté ce que j'ai appris sur et dans les forums. Mes PC sont totalement monté par moi et je réduis la consommation des machines qui peuvent l'être: pico-psu, CM fanless,  ssd, disque 2,5,  entre 27w et 90watts toutes dualcore, mini boitier amélioré, ça bricole et cela me plait.
Debian, je peux vous dire, me permet de faire travailler le cerveau et le maintenir en état ou presque.
Ah j'oubliais je n'utilise plus Windows depuis 1998.
Je fait parti d'un Lug à Lyon Aldil depuis 2000.
Toutes mes recherches de réponses à mes pbs logiciels et config sont en isolé car je n' habite plus Lyon.
voici le matériel que j'utilise.
GA-GC330UD  27w au boot sur clé Usb( firewall)(pas de disk)
GA-D525TUD 57w en Compil kernel  et  ELDK
AT5NMIOT-I  55w avec 4disques 2,5
M2NPV-MX 90watt en compil et au boot, test imprimante
SSD Super-Talent avec fstab parametré pour ssd (depuis 2011 jamais eu de PBS)
portable IBM X32 et X40
Scanner AGFA 1236u
Lexmark E120n en reseau
en test sur wheezy: Canon LBP6000b (c'est OK)  et HP LaserJet Pro P1102 en découverte
Salut à la communauté Debian.
Jean alias papyval

#2 31-01-2013 22:36:35

Dohri
Membre
Lieu : /home/dohri/canapé
Distrib. : Sid
Noyau : 3.10.1 amd64
Site Web

Re : presentation

c'est un bon parcours ça dis donc!!!
bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire wink

Asus Zenbook ux32vd > Sid   |   eeepc 1215 > Sid + gnome  |   eeepc 1015 > Squeeze + gnome   |   sony vaio > Squeeze CLI   |   serveur home made > debian squeeze CLI

#3 31-01-2013 22:49:51

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Bonjour et bienvenue, papy bricoleur big_smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#4 31-01-2013 23:02:02

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Salut papyval et bienvenue sur df !

je suis  sur Debien depuis Potato

Ça, ça a du chien dans une présentation sur un forum debian !

Onc ne te gêne alors pour parlois sur le forum, c'est à la bonne franquette en ces lieux.
Oui da ! wink

Je te souhaite un bô séjour sur df !

Amitié, Jojo smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#5 01-02-2013 00:22:37

Lætitia
Modette
Lieu : Normandie du Nord
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.6.0-1-amd64
(G)UI : Xfce4
Site Web

salut papyval,
etoile_rose.gif sois le bienvenu sur le fofo etoile_rose.gif

Quel beau parcours, anéfé. Tu sembles faire parti des vétérans. Waow, le Jojo te doit le respect. Et toc!

Dernière modification par Lætitia (01-02-2013 00:24:11)

<titia> pas assez cuit; µonde  -> explosion
<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/ wink

#6 01-02-2013 03:19:32

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Sois le bienvenu chez Debian-Facile.

Au plaisir de te lire sur le forum.
À la prochaine.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#7 01-02-2013 06:41:08

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Comme le signale Lætitia avec sa délicatesse de petite fille, « O tempora o mores ! » nous voici donc tous deux catalogués comme vétéran alors que je suis bien loin de valoir le parcours debianesque que tu suis camarade !
Si elle t'embête, tu m'dis, à la récrée j'lui tirerai les nattes de ta part, sûr ! tongue

À la r'voyure et prends méfiance des carambars que cette gourgandine ne manque pas de cuisiner... Je dis ça, mais je dis rien.
Recette pour confectionner une tarte simple et diététique façon cavaleuse marathonienne en folie !

Bon tagada à tous, Jojo wink

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums