Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-02-2013 20:02:49

mfranq
Membre
Lieu : 83600 - Frejus
Distrib. : Debian 8.2
Noyau : ???
(G)UI : Gnome
Site Web

Je me présente

Bonjour,
Je me suis inscrit il y a peu de temps mais j'ai omis de faire ma présentation.
Je ne suis ni beau ni moche, ni riche ni pauvre et j'ai presque toutes mes dents.

Je pense basculer à une retraite bien méritée d'ici peu de temps.
(Je ne sais pas encore si elle me permettra de vivre décemment)

Je suis attiré par Linux d'une part parce c'est le monde du gratos mais aussi pour encore avoir l'occasion d'apprendre quelque chose.

Je ne suis ni beau ni moche, ni riche ni pauvre et j'ai presque toutes mes dents
RadioHam : F4HKC - Locator JN33IK

#2 19-02-2013 20:11:24

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Je me présente

Salut mfranq et bienvenue sur df !

Je suis attiré par Linux d'une part parce c'est le monde du gratos mais aussi pour encore avoir l'occasion d'apprendre quelque chose.

En fait, le libre n'est pas gratuit en lui-même, il fonctionne par le remboursement en partage du savoir que tu acquières.

« Ceux qui peuvent partagent avec ceux qui ont besoin. »

Ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum, les questions et les réponses, c'est ce qui le fait vivre !

Je te souhaite un bô voyage au pays libre de debian avec df !

Amitié, Joel smile

Dernière modification par smolski (19-02-2013 20:13:09)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 19-02-2013 20:19:53

mfranq
Membre
Site Web

Je me suis mal exprimé. Quand je parlais du gratos c'était coté financier.
Bien sur, la transmission de la connaissance contribue à l'évolution de l'humanité.
Même si mes connaissances actuelles ne me permettent pas d'aider les autres dans le monde du Linux, je le pourrai probablement dans d'autres domaines.

Je ne suis ni beau ni moche, ni riche ni pauvre et j'ai presque toutes mes dents

#4 19-02-2013 20:26:45

smolski

Yep mfranq !

Effectivement, dans le libre gratos a une connotation opposée à celle de son usage habituelle, pardon pour ma méprise.
De toute façon, comme dit précédemment, toutes les interventions sur le forum nourrissent la communauté, ne te gêne pas.
Il y a aussi le wiki df à consulter, et les retours dessus sont aussi très instructifs pour le modifier à la compréhension de tous.

Hop hop hop big_smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#5 20-02-2013 04:30:55

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Sois le bienvenu chez Debian-Facile mfranq.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#6 26-08-2013 21:20:23

mfranq
Membre
Site Web

Bonjour tout le monde,
Après avoir longtemps hésité, ça y est, je me suis lancé ce soir en installant une distrib Debian
Il faut dire que j'ai pété un cable après avoir installé et ré-installé Win XP par 3 fois sans résultat en ce qui concerne un bug.
Du coup, j'ai tout viré et j'ai installé Debian 6.0.5 que j'avais eu avec un DVD et fascicule dans une librairie.

J'avais peur pour la connexion wifi... Mon PC étant équipé d'une carte wifi  PCI "Trend TEW 423PI" la connexion wifi s'est passé comme une lettre à la poste.
Juste le temps de rentrer le nom de ma box et sa clef, faire associer à partir de la box et hop, j'étais connecté.

Je vous écrit à partir du navigateur IceWeasel. Bizarre, il ressemble étrangement à FireFox.
J'ai essayé "Evolution" pour le courrier, mais je n'ai pas encore réussi à m'en servir.
Il faut dire qu'il n'y a qu'une heure que je suis dessus... Tout viendra progressivement  smile smile smile

Dernière modification par mfranq (26-08-2013 21:20:51)

#7 26-08-2013 21:31:38

smolski

Salut mfranq et bienvenue sur df !

j'ai tout viré et j'ai installé Debian 6.0.5 que j'avais eu avec un DVD

Ah ben tu as fait vite dis-donc !
N'hésite pas à intervenir sur le forum.

Je te souhaite un bô voyage au pays libre de debian avec df !

Amitié, Joel smile

#8 27-08-2013 00:32:55

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
Site Web

mfranq a écrit :

Je vous écrit à partir du navigateur IceWeasel. Bizarre, il ressemble étrangement à FireFox.

Il faut dire qu'il n'y a qu'une heure que je suis dessus... Tout viendra progressivement  smile smile smile

Bienvenue à toi!
Eh oui, car Iceweasel = Firefox à la sauce Debian smile
Je +1 à Smolski, fouille dans le wiki-df, c'est une mine d'or!
Bon courage à toi dans tes découvertes parmi nous, tu verras c'est fou ce qu'on apprend d'utile et parfois/souvent amusant dans le monde GNU/Linux! wink

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#9 27-08-2013 08:31:44

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Bonjour et bienvenue smile

mfranq a écrit :

J'ai essayé "Evolution" pour le courrier, mais je n'ai pas encore réussi à m'en servir.

Si tu connais Thunderbird, alors IceDove est fait pour toi. wink

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#10 27-08-2013 12:42:43

laguespa
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.2.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Mate

Bonjour et bienvenue.

Heureux pour toi que tout se soit bien déroulé pour ta première installation.

A+

"Ce serait peut-être l’une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d’autre que du code."

#11 27-08-2013 15:10:59

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)

Bonjour et bienvenue mfranq smile

L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

Pied de page des forums