Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-03-2013 16:16:34

cyrilounet
Membre
Lieu : Lille
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Xfce

Cyrilounet

Bonjour bonjour !

Voilà je suis sous Debian (Wheezy, noyau : 3.2.0-4-amd64) depuis bien 6 mois maintenant en dual boot avec Windows 7 tout ça sur un PC Vaio (processeur : Intel Core(TM)2 Duo T9600). L'interface graphique que j'utilise est Xfce. J'avoue avoir eu des difficultés à l'installation. Je remercie d'ailleurs un de vos membres (pili36) pour ça tongue
Par contre, Debian n'est pas ma première distribution : j'ai débuté sous Ubuntu mais je n'aime pas trop sa version actuelle (allergie à Unity).

Je m'inscris ici pour mieux maîtriser ma Debian et éviter de faire des bêtises (car j'en ai fait) !

Sinon, pour parler un peu de moi, je suis un fana d'astronomie (j'ai cru en voir parmi vous !) plus précisément de l'astrophotographie (tant que je peux avec mes petits moyens ! et si le ciel du Nord le permet !! On a beau dire que le Soleil on l'a à l'intérieur de nous mais moi j'en ai besoin à l'extérieur aussi !!!).

Je rêve de pouvoir exercer ma passion avec des logiciels d'astronomie libre ! Il en existe (par exemple, Stellarium, un bien pratique planétarium) mais je ne trouve pas encore mon bonheur pour le traitement d'images astro. J'utilise des logiciels particuliers (Registax, IRIS, AutoStakkert!2 pour les curieux) qui n'ont pas d'équivalent sous Linux. C'est une des raisons pour laquelle je ne me suis pas encore tout à fait émancipé de Windows.

Je crois que j'ai fait le tour ! Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas ! De mon côté, j'en aurai certainement beaucoup ! Des bêtes et des encore plus bêtes. Je vous remercie donc d'avance de votre patience !

Merci et à bientôt sur le forum smile

Cyrilounet

#2 08-03-2013 16:29:45

pili36
Membre
Distrib. : Debian Jessie / Raspbian Jessie
Noyau : 3.16_amd64 / 3.16_armhf
(G)UI : Mate / Lxde

Re : Cyrilounet

Salut Cyrilounet,

Je vois que tu as franchi le pas de l'inscription...
Bienvenue sur df!

Debian Jessie Amd64, Mate, Lenovo G50, Amd Q4000 4*1,3Ghz, 4Go RAM, Amd Radeon R3
Debian Jessie Amd64, (pour Steam), Mate, Amd Athlon 860K 4*3.7Ghz, 8Go RAM, AMD Radeon R7 250 2Go
Raspbian Jessie Armhf, Lxde, Raspberry Pi model B

#3 08-03-2013 16:40:41

cyrilounet
Membre

Merci smile
Oui je suis un grand timide tu sais ! Depuis le temps que tu me parlais de Debian Facile !

#4 08-03-2013 17:23:47

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Salut cyrilounet et bienvenue sur df !

je suis un fana d'astronomie

Ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum, ici aussi chaque intervention y brille de sa petite lueur partagée. wink

Je te souhaite un bô séjour au pays libre de debian avec df !

Amitié, Joel smile

Dernière modification par smolski (08-03-2013 17:29:14)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#5 08-03-2013 19:09:25

Lætitia
Modette
Lieu : Normandie du Nord
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.6.0-1-amd64
(G)UI : Xfce4
Site Web

salut Biloute smile
bienvenu ici. Je te fais faire le tour du proprio, tu trouveras d'ailleurs vite tes repères, j'ai déjà posé des jalons. wink
Alors, tu as le coin recettes & cuisine avec la fameuse tarte au Maroilles et le welsch mais aussi le cake au carambar \o/
http://www.debian-facile.org/viewtopic.php?id=3607

Pour l'astronomie, j'ai fait un fond d'écran avec des étoiles. Comment j'ai galéré pour trouver une photo libre du ciel étoilé, pfffiou.
http://www.debian-facile.org/viewtopic. … 548#p58548

@+

<titia> pas assez cuit; µonde  -> explosion
<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/ wink

#6 08-03-2013 21:44:18

bendia
Admin stagiaire
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome + XFCE + Console
Site Web

Bienvenue smile

Ben

#7 09-03-2013 05:13:06

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Sois le bienvenu chez Debian-Facile cyrilounet.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#8 09-03-2013 15:47:57

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Bonjour et bienvenue. smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#9 09-03-2013 17:23:33

stopher
Membre
Lieu : lille
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32
(G)UI : Gnome
Site Web

Et un chtimi en plus ... un !! tongue

Bienvenue smile

#10 20-03-2013 17:53:45

cyrilounet
Membre

Merci à tous pour cet accueil ^^

Lætitia a écrit :

Pour l'astronomie, j'ai fait un fond d'écran avec des étoiles. Comment j'ai galéré pour trouver une photo libre du ciel étoilé, pfffiou.

Je comprends ! Mais je comprends aussi que les photographes soient réticents c'est pas évident parfois (surtout pour réunir les conditions propices à la prise de belles photos - surtout dans le Nord j'aime bien la région mais on oublie souvent à quoi ressemble le Soleil ! -) et le matos utilisé est souvent hors de prix ! 
Il y a Astrobin ! Y'a pas mal de photos d'astronomie en faisant une recherche ICI et en sélectionnant le type de licence tu peux trouver ton bonheur peut être ! (J'ignore les détails des Licences Creative Commons y'a peut être moyen de trouver des photos libres !)

#11 20-03-2013 19:19:34

laguespa
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.2.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Mate

Bienvenue à toi. Moi aussi je suis resté quelques années sous Ubuntu histoire de m'exercer un peu à la ligne de commande avant de passer à Debian. Le jour où je me suis senti prêt j'ai migré vers Debian 5 et là surprise !!! Presque plus de ligne de commande à taper parce que tout marchait bien... Alors depuis je me crée des problèmes sinon je m'emmerde wink

"Ce serait peut-être l’une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d’autre que du code."

Pied de page des forums