logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-03-2013 13:32:40

Tribalmazoot
Membre
Inscription : 01-04-2012

Comment installer le pilote RT2860.bin? (carte wifi ralink) [résolu]

Bonjour,

Comme dit dans le titre j'ai téléchargé le pilote de ma carte wifi ralink (RT2860.bin) qui était dans un zip (RT2860_Firmware_V26.zip). Je ne peux pas l'installer via les dépots car sur l'ordinateur où je souhaite l'installer je n'ai aucune connexion internet. Et c'est un fixe donc je peux pas aller le brancher jusqu'à la freebox en bas, enfin je pourrai mais ça serai assez galère...:rolleyes:

Et donc il faut que j'arrive à installer le pilote RT2860 sans internet (enfin j'ai internet sur mon ordi portable sinon je pourrai pas vous écrire) et sans passer par la logithèque ou gdebi vu que ça marche pas (à moins que vous ayez une idée pour que ça marche). Car j'ai téléchargé un fichier nommé firmware-ralink_0.28+squeeze1_all.deb sur le site de debian et je l'ai transféré sur mon pc fixe via clé usb mais quand j'essaye de l'installer avec Gdebi sur debian, gdebi lance l'installation puis se ferme, et il n'y a plus rien, et ça n'a rien changé. Et quand j'essaye de l'installer via la logithèque, ça ne fonctionne pas non plus, il ne se passe rien. Et il n'y a pas d'indication pour l'installation dans le zip du driver. Il y a bien un fichier .txt mais il n'y a rien dedans qui indique comment l'installer. Donc si vous pouvez me donner la procédure ça serai cool smile

Pour info mon pc fixe avait internet il n'y a pas si longtemps que ça, mais j'ai changé la carte mère et tous les composants (j'ai récupéré tout ça chez un ami) et la nouvelle carte wifi n'est pas reconnue.

Bonne après midi.

Dernière modification par Tribalmazoot (12-03-2013 15:12:24)

Hors ligne

#2 12-03-2013 14:22:38

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Comment installer le pilote RT2860.bin? (carte wifi ralink) [résolu]


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 12-03-2013 14:45:22

Tribalmazoot
Membre
Inscription : 01-04-2012

Re : Comment installer le pilote RT2860.bin? (carte wifi ralink) [résolu]

ah je l'avais oublié celui là! Pourtant je l'avais déjà utilisé plusieurs fois, c'était avant que j'arrive à faire marcher gdebi et la logithèque, ducoup bin j'ai oublié c'est malin wink

Merci Smogogo,

J'essaye et je te dis si ça marche.

Hors ligne

#4 12-03-2013 15:11:56

Tribalmazoot
Membre
Inscription : 01-04-2012

Re : Comment installer le pilote RT2860.bin? (carte wifi ralink) [résolu]

Super ça a marché merci beaucoup cool

Hors ligne

#5 12-03-2013 15:19:52

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Comment installer le pilote RT2860.bin? (carte wifi ralink) [résolu]

Impec Troisbal smile
Te reste à mettre le Résolu d'usage dans le titre de ton post 1
Metre un Résolu, le tuto est ici.

Oups c'est fait ! big_smile

Dernière modification par smolski (12-03-2013 15:22:22)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums