logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-03-2013 19:18:04

gkielwasser
Membre
Inscription : 18-03-2013

grub raid0 LVM dual boot

Bonjour,

je suis sur un portable avec 2 disques SSD en raid0 via le bios(celui de Vaio). Sur ce Raid j'ai 3 partitions physiques dont une comportant win7. J'ai aussi une partition logique LVM. Celle-ci est divisée en / /boot /home.

Version: /Linux 2.6.32-5-amd64/

J'ai effectué toute les procédures qui suivent via un live cd de debian (v7 RC1).
J'ai utilisé l'installateur debian 7 (RC1). L'installation se déroule sans problème. A la fin, je n'ai cependant pas pu installer grub à cause du raid. J'ai donc rebooté sur le cd et démarré en mode rescue(avec dmraid=true). J'ai essayé de suivre la procédure http://wiki.debian.org/DebianInstaller/SataRaid.

J'essaie donc d'installer grub via le mode rescue.

Lorsque j'arrive à l'étape ou on me demande de choisir le fichier racine, j'ai:
/dev/dm-1
...
/dev/dm-4
/dev/sda1
...
/dev/sda3
/dev/debian/boot
/dev/debian/home
/dev/debian/racine
/dev/debian/swap


A partir de la, je suis bloqué, je ne sais pas quelle partition sélectionner. De plus je n'ai pas vraiment compris les différentes étapes à suivre pour installer grub dans mon cas. J'ai parcouru bon nombre de posts, mais rien n'a été concluant.

J'ai tout de même essayé de sélectionner "/dev/debian/racine" et d'executer un shell dessus. Après avoir executé la commande bash pour bénéficier de l’auto-complétion, voici la sortie de "# ls /dev/mapper"
control
debian-swap
debian-boot
debian-racine
debian-home
isw_bcg..._Volume0
isw_bcg..._Volume01
..
isw_bcg..._Volume05


la sortie de "# ls /mnt" ne renvoie rien.

Pouvez-vous m'aider à m'en sortir .

merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

Pied de page des forums