Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-03-2013 09:14:43

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Pour comprendre les media

De DosXX à Joel

@ Jowel
Ce n'est pas trop compliqué pour un non initié aux méandres du cerveau de la Presse, Comm, Prod, etc etc.
Parce que le sujet effectivement semble intéressant, ce malgré la date de parution. La façon dont nous ingérons des centaines d'informations par jour doit bien évidemment avoir un impact sur notre comportement et analyse. Nous ne décodons pas tous de la même manière et imprimons encore moins les même choses.
De plus a cette époque pas grand monde pouvais se servir d'un ordinateur. Alors ce nouvel outil peut il être pris en compte de nos jours. Tout va beaucoup plus vite.
Je vais creuser, voir si je trouve quelques infos sur la toile. Cela m'intéresse. Merci smolski wink

Edit par smolski :

En fait, il serait bon d'ouvrir un fil différent pour chaque ouvrage en discussion, si une discussion s'ouvre bien sûr...
L'idée est de permettre d'un côté une liste d'ouvrages proposés et de l'autre des discussions pouvant mener à débat ou explication sur un des ouvrages en suivant.
Parce que si nous discutons dans la liste qui va s'étendre à propos d'un des ouvrages de cette liste, les commentaires vont s'éparpiller dans le fil des livres et ne pourront plus correspondre facilement à l'ouvrage.
Enfin, après, fô voir si ça marche cette idée ? roll

Amitié, Joel smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#2 30-03-2013 10:11:15

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Pour comprendre les media

DosXX écrit :
La façon dont nous ingérons des centaines d'informations par jour doit bien évidemment avoir un impact sur notre comportement et analyse.

Tu as tout a fait compris le thème du livre DosXX, donc ça ne paraît pas plus compliqué que cela. smile

L'avantage de l'ouvrage est d'y ajouter un point de vue simple et détaillé permettant de s'interroger différemment et par soi-même sur les enjeux de cette inter-action en continu émise si abondamment aujourd'hui !

Perso, bien que petit par le nombre de pages, je l'ai lu un assez grand nombre de fois déjà. Hop ! wink

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums