Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-05-2013 09:21:59

bender642
Membre
Lieu : AIN
Distrib. : SID
Noyau : 3.13.7-1
(G)UI : KDE

"il semble que quelqu'un d'autre utilise votre compte"

Hello,

Depuis cinq jours je ne peux plus acceder a mon compte Hotmail, cela s'est passé très brutalement, car du jour au lendemain plus rien !

J'ai donc envoyer le formulaire pour pouvoir récuperer mon compte, j'aurais la réponse d'ici 48 heures.
J'ai regardé sur le Net, et il s'avère que je ne sois pas le seul, que s'est-il passé?

-me suis-je fait pirater mon compte Hotmail?
Pourtant je ne suis ni curieux, j'ouvre pas les messages d'inconnu, je pense faire attention mais ça n'est apparemment pas le cas.

Je suis dépité de ce qui m'arrive, si quelqu'un a des infos la-dessus...

#2 05-05-2013 10:41:14

david96
Invité

Re : "il semble que quelqu'un d'autre utilise votre compte"

Yo,

Possible qu'il y ait usurpation, mais attendons la réponse (48H).

#3 05-05-2013 10:55:02

bender642
Membre

Je vous fait un copier-coller de la réponse reçue:

--Nous avons récemment reçu une demande de récupération de votre compte Microsoft bender642@hotmail.com. Malheureusement, nous n'avons pas pu vérifier que vous étiez bien le titulaire de ce compte au vu des informations que vous avez fournies. Afin d’éviter toute utilisation frauduleuse du compte et vous protéger contre toute activité potentiellement malveillante, nous avons dû le verrouiller jusqu'à ce que nous puissions confirmer que vous en êtes bien le titulaire. Microsoft prend la sécurité et la confidentialité de ses clients très au sérieux, et nous nous engageons à protéger les données personnelles de nos clients. 

Merci de bien vouloir remplir à nouveau le formulaire de vérification.
Afin de pouvoir récupérer votre compte, nous vous invitons à soumettre un nouveau formulaire en rassemblant le maximum d’informations permettant de vous identifier. Plus vous nous fournirez d'informations, meilleure sera votre chance de déverrouiller votre compte. Nous avons inclus ci-dessous quelques conseils pour vous aider à remplir le formulaire aussi efficacement et précisément que possible.

> Soumettre un nouveau formulaire 

Conseils utiles pour remplir le nouveau formulaire:

Répondez au plus grand nombre de questions possibles.
    Utilisez les informations que vous avez fournies lorsque vous avez créé le compte, ou lors de sa dernière mise à jour.
    Soumettez le formulaire à partir d'un ordinateur que vous utilisez fréquemment.
    Il vous sera demandé une liste des adresses mail récemment utilisées ainsi que l’objet de certains e-mails récemment envoyés. N’hésitez pas à demander à vos proches, vos amis ou vos contacts professionnels de vous confirmer leur adresse e-mail et de vous indiquer les objets des trois derniers e-mails qu'ils vous ont envoyés.
    Assurez-vous d'utiliser le bon domaine pour votre compte, comme hotmail.com, live.com ou xbox360.com. Gardez à l'esprit que votre adresse peut être spécifique à chaque pays. Par exemple, si vous avez créé votre compte en Suède, votre nom de domaine serait « hotmail.se » plutôt que « hotmail.com ».

Vous êtes prêt ?

> Soumettre un nouveau formulaire

Merci,

L’équipe de Support Microsoft

Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond, WA 98052
USA

La demande de récupération de compte 86820170 est maintenant fermée. Merci de ne pas répondre à ce message. Les réponses à ce message sont acheminées vers une boîte aux lettres sans surveillance.
                                                        ________________________________
Je dois me souvenir des adresses mail ... hé bé !

Je pense quitter hotmail et chercher si il y a une alternative a ça, doit bien exister! et libre serait un plus!

#4 05-05-2013 11:04:05

david96
Invité

Je pense direct à jabber, mais doit y'en avoir d'autres.

#5 05-05-2013 11:17:42

bender642
Membre

Jabber est un client de messagerie si je ne m'abuse, j'utilise Pidgin.

Ce que je recherche est une autre boite du genre hotmail que hotmail en lui-même ( j'espère que je me fais comprendre smile ).

#6 05-05-2013 11:42:55

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#7 05-05-2013 11:59:09

smolski
administrateur quasi...modo
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Il est possible que ce message ne vienne pas de microsoft...
Un piratage quoi ? roll

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#8 05-05-2013 12:00:42

bender642
Membre

Merci captnfab, je vais essayer de ce pas, ce qui me fout les boules aussi, c'est que je vais être obligé de changer mon adresse MSN ( bon je sais qu'il faut évolué/changé ) , mais la ça se fait dans l'obligation...
Dommage que pidgin ne prenne pas en charge mailoo.org

#9 05-05-2013 12:25:02

Dohri
Membre
Lieu : /home/dohri/canapé
Distrib. : Sid
Noyau : 3.10.1 amd64
Site Web

Mailoo est bien dans le principe (logiciels libres/ service gratuit) mais à certaines heures il est quand même difficile de s'y connecter...je le garde pour la vie de tous les jours mais quand je sais que je dois être sûr de pouvoir avoir mon mail et y répondre dans la foulée je préfére passer par gmail (le temps que mon serveur auto hébergé soit prêt).

Asus Zenbook ux32vd > Sid   |   eeepc 1215 > Sid + gnome  |   eeepc 1015 > Squeeze + gnome   |   sony vaio > Squeeze CLI   |   serveur home made > debian squeeze CLI

#10 05-05-2013 12:36:56

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Oui, une fois sur cinq, les serveurs ne répondent pas.
J'utilise laposte ou free ou mon FAI.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#11 05-05-2013 14:48:26

david96
Invité

captnfab a écrit :

Merci, je ne connaissais pas… smile

Les inscriptions sont pour le moment désactivées.
En effet le serveur s'est quelque peu essouflé ces derniers jours donc nous préfèrons fermer temporairement les inscriptions le temps que nous procédions à quelques peaufinages.

Merci de votre compréhension, et ce n'est en aucun cas la fin de mailoo smile

sad

Dernière modification par Invité-2 (05-05-2013 14:49:21)

#12 05-05-2013 17:37:46

bender642
Membre

@ smolski: je pense que ça vienne bien de Outlook, car quand je veux me connecter sur mon hotmail, je ne peux pas, et un lien me dirige pour m'authentifier pour vérifier si je suis le  véritable propriétaire du compte, et ce àchaque fois que je veux me connecter, c'est pas le cas pour l'inverse ouc'est Outlook qui me " propose" de m'authentifier , la je me méfierai.

En tous les cas j'ai les boules...

Pied de page des forums