Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-05-2013 18:24:18

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Salutations tropicales

Bonjour / bonsoir à toutes & tous,

J'utilise des distributions GNU/Linux depuis plusieurs mois maintenant bien que j'ai eu un aperçu il y a de ça 5 ans avec Ubuntu que j'ai utilisé quelques temps avant de m'offrir un Mac. Très intéressé par le monde du libre et de plus en plus engagé contre Apple et sa politique de clients captifs, contre Microsoft pour la médiocrité de ses OS (à mon goût bien entendu) et ses positions dominantes ridicules, contre les Google (dont je me fais fort de ne plus utiliser un seul service!), Facebook et autres pachydermes tout-puissants (ou qui le croient) de l'internet, j'ai décidé d'abandonner tout ça et de me consacrer aux distributions GNU/Linux. J'en ai testé quelques unes, principalement Linux Mint qui m'a beaucoup séduit, Manjaro également, Mageia, etc... L'expérience venant je me suis senti capable d'installer une Debian configurée exactement selon mes souhaits. J'ai donc attendu que Wheezy sorte en stable pour l'installer sans bureau puis rajouter Cinnamon que j'aime beaucoup ainsi que XFCE.
J'aime bien bidouiller et tester de nouvelles distributions, la plupart du temps en machines virtuelles sinon en dur (je ne compte plus le nombre de réinstallation de système en 7 mois!).

A part ça, je vis en Martinique et, dans le cadre d'une reconversion pro, je fais une formation de technicien maintenance informatique et réseaux à distance via le CNAM, j'aime la musique punk, oï, le trip-hop, le thé, la bière brune, ma femme, la montagne, les randos engagées, la bouffe végétarienne et la réglisse tongue

Voilà tout en synthèse, au plaisir!

Dernière modification par sogal (09-05-2013 18:57:13)


Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

Hors ligne

#2 09-05-2013 19:06:55

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Salutations tropicales

Bonjour et bienvenue sur le forum smile

Belle expérience que tu as là. cool
Et bon courage pour ta formation.

Une rando engagée, c'est du genre : "engagez-vous, rengagez-vous" ? lol

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 09-05-2013 20:41:32

Lætitia
Modette
Lieu : Normandie du Nord
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.6.0-1-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : Salutations tropicales

bonjour sogalpunx,
sois le bienvenu sur le forum smile
Alors, je prends la zik punk, le thé, la bière. Méfie-toi, y'a moyen que le smolski te pique ta bouffe…

@+

<titia> pas assez cuit; µonde  -> explosion
<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/ wink

Hors ligne

#4 09-05-2013 21:11:16

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : Salutations tropicales

Paskal= Une rando engagée, c'est du genre : "engagez-vous, rengagez-vous" ?



Haha, non plutôt alpinisme (enfin, avant de migrer sous les tropiques) ou rando sur plusieurs jours en autonomie.

Lætitia= Alors, je prends la zik punk, le thé, la bière. Méfie-toi, y'a moyen que le smolski te pique ta bouffe…



Bien noté, je me méfierai, faudra que je m'en souvienne quand je reviendrai en métropole lors d'un éventuel rassemblement!

Merci pour l'accueil ça fait bien plaisir!


Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

Hors ligne

#5 09-05-2013 22:24:46

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1
Inscription : 21-10-2008

Re : Salutations tropicales

Salut sogalpunx et bienvenue sur df !

j'aime la musique punk, oï, le trip-hop, le thé, la bière brune, ma femme, la montagne, les randos engagées, la bouffe végétarienne et la réglisse


Ah que tout ceci m'émeut en plus de tes raisonnements vis à vis de notre indépendance. La joie de vivre, de ne pas rester sur des certitudes, de préserver ce qui nous est essentiel et de les ressentir chaque instant tel.
Je t'embrasse, toi et tous autours de toi !

Et contrairement à ce que sous-entends la gamine, le végétarisme étant le principe de la convivialité dans la grande prairie libre et généreuse du meilleur des mondes possibles, vous êtes invité ici pour quand vous le désirez !
blblbl tongue

Je te souhaite un bô voyage au pays libre de debian avec df !

Amitié, Joel smile


"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#6 09-05-2013 22:52:17

Lætitia
Modette
Lieu : Normandie du Nord
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.6.0-1-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : Salutations tropicales

smolski a écrit :

le végétarisme étant le principe de la convivialité dans la grande prairie libre et généreuse du meilleur des mondes possibles, vous êtes invité ici pour quand vous le désirez !


WÉ, on va tous aller brouter dans la pâture de Jojo. \o/ J'amène le dessert.


<titia> pas assez cuit; µonde  -> explosion
<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/ wink

Hors ligne

#7 09-05-2013 23:00:18

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1
Inscription : 21-10-2008

Re : Salutations tropicales

Si un seul tagada foule la pelouse, si un carambar s'engage dans l'espace aérien du dessus, si un maroille non emballé sous vide s'approche de moins d'une lieue d'ici... ça va être cataclysmique que ça va être !
Je les pulvérise, les ratatine, les explose, les démantibule...

Tchibâââ lol

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#8 10-05-2013 03:31:01

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : Salutations tropicales

smolski a écrit :

Salut sogalpunx et bienvenue sur df !

j'aime la musique punk, oï, le trip-hop, le thé, la bière brune, ma femme, la montagne, les randos engagées, la bouffe végétarienne et la réglisse


Ah que tout ceci m'émeut en plus de tes raisonnements vis à vis de notre indépendance. La joie de vivre, de ne pas rester sur des certitudes, de préserver ce qui nous est essentiel et de les ressentir chaque instant tel.
Je t'embrasse, toi et tous autours de toi !

Et contrairement à ce que sous-entends la gamine, le végétarisme étant le principe de la convivialité dans la grande prairie libre et généreuse du meilleur des mondes possibles, vous êtes invité ici pour quand vous le désirez !
blblbl tongue

Je te souhaite un bô voyage au pays libre de debian avec df !

Amitié, Joel smile



Hahaha, nom de Zeus, quel lyrisme! Oui végétarisme et logiciel libre, même combat en somme! Vivre et laisser vivre, partager! que ce soit la connaissance ou ce petit de caillou que nous foulons inconsciemment! (ou consciemment lors d'un amical pogo, dans la sueur et dans le son!).

Hasta la vista y muchas gracias!


Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

Hors ligne

#9 10-05-2013 03:38:45

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12
Inscription : 12-10-2008

Re : Salutations tropicales

Sois le bienvenu chez Debian-Facile sogalpunx

Au plaisir de te lire sur le forum et, peut-être de se croiser sur notre salon #debian-facile (sur freenode).
À la prochaine.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#10 10-05-2013 03:58:46

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : Salutations tropicales

Merci martinux, bonsoir à toi. Oui, je pense que je passerai de temps en temps sur le salon, je n'ai jamais encore eu l'occasion de tester ce mode de communication smile. Comme dirait Desproges: "Etonnant, non?"

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

Hors ligne

#11 10-05-2013 10:26:47

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Salutations tropicales

Plop.

Bienvenue dans la meute smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#12 10-05-2013 12:43:19

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : Salutations tropicales

Merci la girafe! Excellent accueil so far, je pense que je vais rester tongue

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

Hors ligne

Pied de page des forums