Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-05-2013 19:48:12

Muselaar
Adhérent(e)
Distrib. : Debian Jessie 8.2
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE 4.10.1

forum LInuxMint

Bonsoir.

y aurait-t-il parmi vous quelqu'un qui fréquente le forum de LinuxMint (www.linuxmint-fr.org/forum/messagesrecents.html) ?

J'étais inscrit juste avant le crash des disques durs, et depuis, impossible de me reconnecter, ni de récupérer mon compte, ni même de m'inscrire à nouveau avec une autre adresse mail et un autre pseudo. Pourtant, le forum continue bien de fonctionner, avec les personnes déjà inscrites, j'imagine.
Les maigres possibilités de contacter quelqu'un ont été sans effet, c'est pourquoi j'espère que quelqu'un déjà inscrit puisse contacter le webmestre pour lui signaler le problème et débloquer mon compte.

D'avance, merci

MacBook Pro 7.1 de mi-2009 en dual boot depuis mai 2013 (Debian Jessie + Snow Leopard). Clavier TypeMatrix 2030 USB en bépo. Sauf rares cas, utilisation exclusive de la Debian. Mais je suis loin d'être un pro.

#2 21-05-2013 20:05:59

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Site Web

Re : forum LInuxMint

Salut,

Oui jy suis inscrit (sous le même pseudo d'ailleurs) et effectivement il y a quelques dysfonctionnements depuis le crash de la semaine dernière.
Dans mon cas ça se résume à l'impossibilité de mettre une image de profil, mais pour d'autres c'est plus embarrassant.
Un topic a été créé et l'info est remontée auprès des admins. Tu n'es pas le seul à me pas pouvoir créer un compte ou se reconnecter.

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#3 21-05-2013 23:38:22

Muselaar
Adhérent(e)

Salut,
désolé, je n'avais pas vu ta réponse. Je viens d'arranger ça tout de suite en cochant la case idoine du profil.
Je n'avais pas vu non plus le topic dont tu parles, du fait qu'on n'arrive pas sur la page de sommaire du forum en cliquant sur « FORUM » dans l'entête du site, ce que je viens seulement de comprendre. D'ailleurs, même en l'ayant compris, je ne le trouve pas non plus… Il faut dire que ce forum est particulièrement actif.

Il n'y a qu'à attendre, alors… ?
La situation a du bon, remarque, car cela m'a donné l'audace d'entrer en contact avec DF, malgré l'utilisation d'une distribution qui n'est pas strictement une Debian, et de vous rencontrer tous.

MacBook Pro 7.1 de mi-2009 en dual boot depuis mai 2013 (Debian Jessie + Snow Leopard). Clavier TypeMatrix 2030 USB en bépo. Sauf rares cas, utilisation exclusive de la Debian. Mais je suis loin d'être un pro.

#4 22-05-2013 01:10:54

sogal
Black Metal Modo
Site Web

Yes, tant mieux si tu as pu résoudre ça, partiellement du moins.
Le topic en question est ici: http://www.linuxmint-fr.org/forum/a-pro … vatar.html et ne date que 48h
Cellix a du en parler à ludal, connaissant leur réactivité, ça ne saurait tarder.

Et oui, LMDE a un peu le "cul entre 2 chaises" mais je pense que ça vaut vraiment le coup de se pencher du côté Debian de l'affaire, on apprend vraiment énormément de choses sur son système!;)

A+ sur l'un ou l'autre des fora.

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#5 30-05-2013 23:16:05

Muselaar
Adhérent(e)

Je viens d'aller retourner jeter un œil sur le forum de LM, toujours pas d'accès possible. Ce qui est nouveau, c'est la possibilité de se faire renvoyer le lien d'activation du compte. Initiative sympa, sauf que comme pour l'inscription, c'est bugué, ça n'aboutit pas « L'Email d'activation 'moi@monfournisseur.net' renvoyer a échoué en raison de l'erreur suivante: 'cache_dir is not writable'. »

Pas très cool, comme situation pour démarrer sous LMDE. Heureusement qu'il y a ce forum. Je commence du reste à me demander de plus en plus pourquoi ne pas tenter une vraie debian, avec tous les soucis que j'ai eus et c'est pas fini je suis loin d'être à pied d'œuvre sur toutes mes applications, et l'ordinateur est moins réactif que sous Mac, il chauffe tout le temps, même en ne faisant pas grand chose. Je ne pense pas que ça soit pire avec Debian… si, ça serait possible ?

Il faudrait que j'ouvre un nouveau sujet pour demander pourquoi utiliser LMDE plus que Debian directement, mais ce n'est peut-être pas le lieu ?

#6 31-05-2013 01:33:35

sogal
Black Metal Modo
Site Web

Salut,
En effet, le forum linumint-fr.org a quelques soucis régulièrement. Je pense qu'ils ne se sont pas totalement remis de la dernière panne et qu'ils ont encore du boulot. Dans le sujet que j'avais ouvert et dont je parlais plus haut, j'ai mentionné ton problème... Je ne sais pas à quel niveau de traitement est ledit problème... J'essaierai d'envoyer un MP direct à Ludal, l'admin.

Sinon, l'intérêt que tu peux avoir à être sous LMDE c'est une certaine facilité au début car c'est (parait-il) plus user-friendly. Personnellement, je ne suis pas vraiment convaincu par la LMDE qui n'a jamais fonctionné sur mon PC et pas terriblement en VM. Je préfère une vrai Mint [la version 15 vient de sortir et est très bien, que ce soit avec Mate ou Cinnamon: les PLUS: facilité d'installation, compatibilité avec dépôts Ubuntu, logiciels très (trop parfois) récents, bon support sur le support et la plupart des docs Ubuntu sont valables] ou une vraie Debian (stable, hyper bien documentée). Perso j'ai testé les deux et j'ai choisi Debian. Déjà avec Wheezy c'est là que j'ai eu la meilleure reconnaissance matériel! Et puis c'est quand la base des autres distrib!
Après tu peux installer Debian et y mettre Cinnamon dessus...

#7 31-05-2013 07:31:51

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Il faudrait que j'ouvre un nouveau sujet pour demander pourquoi utiliser LMDE plus que Debian directement, mais ce n'est peut-être pas le lieu ?

Si, le bar est ouvert aux polémiques concernant l'informatique.

Titre proposé : LMDE ou Debian ?
Et que ça castagne en toute bonne foi car rien n'est moins enrichissant que le silence et la résignation !

Yeaaaaah ! lol

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#8 31-05-2013 08:52:54

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

smolski a écrit :

Titre proposé : LMDE ou Debian ?

Pas mal, quoiqu'un peu trop original. lol
Je propose : LMDE versus Debian, les hostilités sont ouvertes !  wink

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#9 31-05-2013 09:11:33

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

tongue

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#10 31-05-2013 10:59:10

Philippe
Membre

Debian bien sur.....et Toulon pour demain soir

Sid 64 et Wheezy  64

Pied de page des forums