Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-05-2013 13:01:10

Flog
Membre
Lieu : Chambéry Savoie
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : GNOME

Flog, les présentations !

Salut à tous,

En premier lieu j'aimerais m'excuser de pas avoir fait les présentations plus tôt, malpoli !!!!!!!!

Je m'appel Florian et j'ai 21 ans, j'habite Chambéry en Savoie(73) et je suis étudiant en BTS CRSA (Conception et réalisation de systèmes automatiques)

Depuis un moment (plus de 10 ans) je suis passionné par l'informatique en général, j'aime bien bidouiller ces machines, elles sont pour moi indispensables d'un point de vue personnel et professionnel.
La première machine que j'ai passé sous Linux est le netbook de mes parents avec Ubuntu, puis Xunbuntu pour une approche plus similaire à Windows afin qu'ils ne soient pas trop perdus. Satisfait du résultat obtenu ça a confirmé mon envie d'installer un OS libre sur ma machine. Installation difficile mais réussie de Debian Wheezy (19/05/2013) avec l'aide d'utilisateurs confirmés sur des chans IRC. Je suis d'ailleurs content aussi du résultat et je pense orientée ma configuration logicielle vers de la MAO avec Tango Studio ou autre... Mais ce sera pour plus tard j'apprend déjà les rudiments de l'OS ! Je vais aussi participer le plus possible à l'association "Alpinux" qui vie dans ma ville.

Mon autre passion vous vous en doutez, c'est la musique, je joue de la guitare depuis maintenant presque 10 ans et j'ai intégré un groupe depuis 2011. Je suis également depuis peu le "leader" d'une émission radio locale que voici: Chambery Rock Connexion. Je m'occupe de tout les découpages de séquences films (qui sera bientôt en place) et de l'enregistrement jingle humour et annonce.

Je fais également parti de l'association "Minimal Chords" qui  organise des concerts dans le bassin chambérien.

Je suis ici pour découvrir et partager mes expériences, plus bonnes que mauvaises espérons le. Pourquoi pas aussi aider les débutants plus tard, j'aime beaucoup partager, mon savoir et mes anecdotes.

J'espère faire connaissance avec vous et aidé la communauté au mieux !
En espérant vous croisez sur le forum,

Flo.

Dernière modification par Flog (23-05-2013 13:10:29)

Config:
Kernel: 3.2.0-4-amd64
HP Pavilion G7,  6Go DDR3, i5-2430M, Radeon HD 6400M

Débutant sur Debian Wheezy

#2 23-05-2013 13:45:57

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Flog, les présentations !

Salut Flog et bienvenue sur df !

Eh bé... tu t'occupes dis-donc !
N'hésite pas à intervenir sur le forum, c'est ce qui en fait l'eau vive !

Je te souhaite un bô voyage au pays libre de debian avec df !

Amitié joel smile

PS : Nous sommes voisins, je vis juste de l'aut' côté de la Dent du Chat. cool

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 23-05-2013 17:37:37

Flog
Membre

Salut Smolski,

J'interviendrais pour corrigées tes erreurs tu veux dire ? roll

Et oui je suis un peu occupé on va dire, mais ça ne prend pas tant de temps que ça a l'aire je t'assure ! Le tout c'est d'être organisé smile

Je passais toutes les semaines la dent du chat pour aller à Ambèreu, pour mes études, maintenant que je suis en stage je n'y passe plus, et en plus j'y passais en train ^^

Tu habite ou?

Dernière modification par Flog (23-05-2013 17:51:20)

Config:

#4 23-05-2013 17:39:10

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Bonjour et bienvenue, smile
J'ai hâte de lire tes expériences de MAO. wink

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#5 23-05-2013 17:51:47

Flog
Membre

Merci Paskal smile

J'ai hâte aussi de pouvoir les partagées, pour le moment je n'arrive déjà pas a enregistré correctement ce qui passe dans le mixage audio avec un logiciel comme Audacity (je fais ça pour les films), j'ia encore un peu de route à faire avant d'avoir une machine opérationnelle je pense hmm mais il faut persévéré !

Config:

Pied de page des forums