Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-05-2013 13:01:10

Flog
Membre
Lieu : Chambéry Savoie
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : GNOME

Flog, les présentations !

Salut à tous,

En premier lieu j'aimerais m'excuser de pas avoir fait les présentations plus tôt, malpoli !!!!!!!!

Je m'appel Florian et j'ai 21 ans, j'habite Chambéry en Savoie(73) et je suis étudiant en BTS CRSA (Conception et réalisation de systèmes automatiques)

Depuis un moment (plus de 10 ans) je suis passionné par l'informatique en général, j'aime bien bidouiller ces machines, elles sont pour moi indispensables d'un point de vue personnel et professionnel.
La première machine que j'ai passé sous Linux est le netbook de mes parents avec Ubuntu, puis Xunbuntu pour une approche plus similaire à Windows afin qu'ils ne soient pas trop perdus. Satisfait du résultat obtenu ça a confirmé mon envie d'installer un OS libre sur ma machine. Installation difficile mais réussie de Debian Wheezy (19/05/2013) avec l'aide d'utilisateurs confirmés sur des chans IRC. Je suis d'ailleurs content aussi du résultat et je pense orientée ma configuration logicielle vers de la MAO avec Tango Studio ou autre... Mais ce sera pour plus tard j'apprend déjà les rudiments de l'OS ! Je vais aussi participer le plus possible à l'association "Alpinux" qui vie dans ma ville.

Mon autre passion vous vous en doutez, c'est la musique, je joue de la guitare depuis maintenant presque 10 ans et j'ai intégré un groupe depuis 2011. Je suis également depuis peu le "leader" d'une émission radio locale que voici: Chambery Rock Connexion. Je m'occupe de tout les découpages de séquences films (qui sera bientôt en place) et de l'enregistrement jingle humour et annonce.

Je fais également parti de l'association "Minimal Chords" qui  organise des concerts dans le bassin chambérien.