logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-07-2008 11:20:54

mc giver
Membre
Inscription : 16-07-2008

Detection de la carte réseaux lors de l'installation : Driver

Bonjour,
J'essaye depuis plusieurs semaine à installer sur un PC qui a vocation à devenir un serveur debian mais il ne détecte pas la carte réseaux : une NETGEAR Fast Ethernet PCI Adaptater FA311
Lors de l'installation on me demande une disquette avec le pilote  d'installation de la carte réseaux hors un CD était livré avec la carte réseaux j'ai donc fouillé dans le CD et j'ai trouver 2 dossiers se nommant FA311 :
debian.png
j'ai donc fouiller et on trouve dans les 2 un contenu assez semblable :
debian2.png
les 2 contienne des dossier correspondant au différent OS existant je suis donc aller dans celui linux et ont trouve 2 dossier un se nommant "Kernel2.2" et l'autre "Kernel2.4" et un readme ( on tombe sur la même situation dans le 2éme dossier FA311 ) les 2 dossier "Kernel" contienne chacun un fichier .c un fichier .h et un makefile laissant entendre que l'on doit nous même compiler notre driver j'ai donc essayer sur mon Pc dual boot ubuntu/vista sous ubuntu avec gcc et la commande make mais il y aurait plein d'erreur dans le code, mais ce serait un problème de configuration car ce PC le fait avec beaucoup de programme  donc quelqu'un aurait l'amabilité de me compiler les fichiers téléchargeables à ce liens  :
http://www.riverpremium.com/drivers.zip
de me les compiler et de me les renvoyer à mon adresse email : XXXXXXXXX

Dernière modification par mc giver (16-07-2008 20:32:38)

Hors ligne

#2 16-07-2008 17:28:46

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Detection de la carte réseaux lors de l'installation : Driver

Bonjour,

Fausse piste que ce que ce CD te propose. On n'attaque pas ces problèmes-là sous cet angle.

D'abord, les kernels Linux évoluent très vite, donc le contenu de ton CD est probablement très en retard (nous en sommes au kernel 2.6.25), ensuite on traite chaque problème séparément.

Sans compter qu'il est bien possible que certains drivers soient déjà packagés pour Debian ! Par exemple la carte graphique ?

→ veux-tu résoudre d'abord le problème de la carte réseaux, ou d'abord le problème de la carte graphique ?

Dans un cas comme dans l'autre, ouvres deux fils différents. C'est un forum d'entraide ici, alors quand un problème sera résolu, il peut aider quelqu'un d'autre à résoudre un problème identique, mais si plus d'un problème est traité par fil de discussion, avec un titre même pas explicite, aucune recherche n'est possible.

Je te demanderais de commencer très classiquement par nous donner la marque et le modèle de ton PC, carte mère, cpu, carte graphique, combien de mémoire et la taille du disque dur.

Une fois cela fait nous y verrons sans doute plus clair.
Merci de ta compréhension, et bonne journée.

PS: tu n'as que cette carte réseau, ou bien y en a-t-il aussi une intégrée à la carte mère ?

PS2: j'ai édité ton post et supprimé ton adresse mail. Tu peux pointer vers ton profil si tu veux demander que quelqu'un t'envoie un courriel.

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#3 16-07-2008 20:41:03

mc giver
Membre
Inscription : 16-07-2008

Re : Detection de la carte réseaux lors de l'installation : Driver

Je suis désoler j'ai fait une erreur d'étourderie je n'est pas de problème de carte graphique ... juste un problème de carte réseaux !
Sinon il s'agit d'un vieux pentium I avec 30 Mo de ram ( je crois que les plaquettes de ram sont de type link mais je ne le jurerais pas ) la carte mère est une Award Modular 4.56PGle PC possède une carte graphique/son/réseaux bas débit tout en 1 PCI ( il s'agit d'une Conexatp RIPTIDE ) et la carte réseaux au débit qui pose le problème en PCI sinon rien d'autre .

Hors ligne

#4 16-07-2008 21:38:44

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Detection de la carte réseaux lors de l'installation : Driver

mc giver a écrit :

la carte mère est une Award Modular 4.56PGle PC possède une carte graphique/son/réseaux bas débit tout en 1 PCI ( il s'agit d'une Conexatp RIPTIDE ) et la carte réseaux au débit qui pose le problème en PCI sinon rien d'autre .


Award Modular, je penses que c'est le BIOS. Avec si peu de RAM, et sans doute assez peu de Hertz, je te conseille de télécharger et de graver une Slitaz (c'est un live CD qui peut être installé par la suite) et de lancer un lshw en root.

Si tu peux te connecter avec un cable ethernet à travers une autre machine, bien, et tu transfères le fichier vers une autre machine sur laquelle tu peux accéder à Internet, sinon sauvegardes la sortie du lshw sur un fichier (est-ce qu'il y a une sortie usb ou un lecteur disquette sur ta merveille ?)

Pour la carte Connexant je serais de toi, je l'oublierai tout de suite... quoique tu peux toujours tenter une recherche sur Internet (sur Google Linux ?).

Il n'y a pas un port série sur cette machine ? Si tu n'accèdes que par une connexion RTC, et si tu peux disposer d'un port série, le mieux sous Linux c'est un modem [b]port série[b] V92 : Olitec, ou encore mieux, US Robotics.

Par la suite, tu pourras sans doute tenter une Debian minimaliste, avec un serveur très très léger comme lighttpd, tel que Slitaz le fournit, pour l'instant je te propose cette solution pour pouvoir tout tester assez efficacement.

Tu pourras aussi lancer un 'lsusb' pour voir les ports USB, etc...

Télécharges la version Cooking, et vois les paquets qui sont disponibles pour celle-ci. (Section paquets).


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

Pied de page des forums