Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-06-2013 03:39:02

hermes333
Membre
Lieu : Montréal
Distrib. : LMDE 2
Noyau : 3.16.0-4 amd64
(G)UI : Cinnamon
Site Web

J'installe Debian 7 Wheezy présentement

Bonjour membres de Debian Facile,
depuis déjà un an que j'explore le monde de Linux, j'étais plutôt un «Windowsien» avant. Depuis que je suis tombé en amour avec la distribution LMDE Cinnamon, je passe beaucoup plus de temps sur mon ordinateur qui fonctionne sous LMDE que celui de Windows 7. Je fais un gros pas ce soir, j'installe présentement sur mon dinausore de salon Debian 7 Wheezy 64 bit. J'espère que je n'aurai pas trop de difficulté avec cette distribution, je suis déjà très à l'aise depuis plusieurs mois avec LMDE. Donc me voici parmi vous!

Mon bureau LMDE Cinnamon:

http://i157.photobucket.com/albums/t73/ … n_2013.png

http://i157.photobucket.com/albums/t73/ … t_deux.png

Dernière modification par hermes333 (10-06-2013 03:40:23)

Artiste multidisciplinaire toujours à l’affut des nouveautés peu importe les domaines, que ce soit les arts visuels, l'infographie, la politique. les enjeux sociaux, l'informatique et Linux.

#2 10-06-2013 04:49:51

hermes333
Membre
Lieu : Montréal
Distrib. : LMDE 2
Noyau : 3.16.0-4 amd64
(G)UI : Cinnamon
Site Web

Re : J'installe Debian 7 Wheezy présentement

Trop compliqué Debian 7, je n'aime pas. LMDE est le meilleur pour moi!

Artiste multidisciplinaire toujours à l’affut des nouveautés peu importe les domaines, que ce soit les arts visuels, l'infographie, la politique. les enjeux sociaux, l'informatique et Linux.

#3 10-06-2013 04:52:03

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Salut

Trop compliqué, mais encore ? Avec un peu d'aide il n'y a rien d'insurmontable.

Dernière modification par martinux_qc (10-06-2013 04:54:51)

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#4 10-06-2013 12:16:29

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Salut hermes333 et bienvenue sur df !

En fait, nul ne vient au libre à l'insu de son plein gré ni à fortiori dans une des distributions qui en compose le paysage.
Par contre, si tu désires faire un essai avec debian, comme l'indique martin précédemment, ce site répondra le plus facilement possible à toutes tes questions concernant l'installation et l'utilisation debian.

Merci de ta visite ici, amitié, Joel smile

Dernière modification par smolski (10-06-2013 12:17:09)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums