logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-06-2013 01:53:18

Gamani
Membre
Inscription : 02-05-2013

Nouvelle installation

Bonjour,

Je souhaite faire une installation propre de wheezy, avec l'environnement de bureau XFCE, car mon ordinateur est assez "vieux", et après avoir lu plusieurs avis, j'en est déduis que c'est l'environnement le plus léger. (Corrigez moi, si je me trompe ^^)
Mais je n'ai qu'une clef usb, et seulement ce pc pour l'instant, et j'aimerais bien ne pas avoir de soucis (Genre courrir chez le voisin pour DL ce qui manquerait, au cas ou ... big_smile), c'est pourquoi en me rendant ici , je me demandais si il fallait simplement télécharger l'iso " debian-7.1.0-i386-lxde-CD-1.iso.torrent " et le graver sur usb, ou, faut il aussi prendre ceux ce nommant "CD1, CD2, etc ... ?

Cordialement,

Hors ligne

#2 24-06-2013 02:02:43

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Nouvelle installation

Bonsoir

Tu auras seulement besoin de l'image pour xfce (et non lxde comme tu l'as écrit) ; pas besoin d'autres choses.

Si besoin est, il y a un tuto sur le wiki.

Dernière modification par martinux_qc (24-06-2013 02:06:39)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 24-06-2013 02:06:29

Gamani
Membre
Inscription : 02-05-2013

Re : Nouvelle installation

Re,

Merci martinux_qc pour la confirmation, et la correction, c'est vrai que je me mélange un peu avec ces noms.

Cordialement.

Hors ligne

#4 24-06-2013 02:08:01

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Nouvelle installation

Pas de quoi.

J'ai édité mon message précédent pour mettre un lien vers notre wiki si tu en as besoin smile.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums