logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-08-2013 15:54:04

Merle24
Membre
Distrib. : Debian Jessie LXDE
(G)UI : Openbox
Inscription : 13-04-2013

Mon netbook surchauffe, le ventilo s'affole

Salut à tous,

J'ai un problème depuis quelques jours avec mon netbook qui se met à surchauffer sans raison apparente, après avoir chercher un peu je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème :

- ma carte graphique est une Intel qui tourne avec xorg il n'y a donc pas de drivers particuliers à installer,
- il n'y a pas processus qui s'affole particulièrement,
- le netbook a toujours etait sur un bureau propre je ne pense pas qu'il soit poussiéreux,
- en cherchant ce que j'avais pu bidouiller qui provoque ce problème j'ai pensé à une manip que j'avais faite à peu près au même moment concernant zram (je sais même pas si elle est nécessaire) : http://forums.debian.net/viewtopic.php?t=77627, vous me direz si elle a pu avoir son importance,
- pour l'annuler j'ai désactivé le swap (swapoff) et j'ai supprimé l'ajout au fichier /etc/rc.local puis supprimé le cache.

Voilà depuis ce problème au moindre truc que je lance le ventilo monte dans les tours ... je n'ai franchement pas envis de réinstaller j'espère que vous pourrez m'aider (en plus j'ai un petit serveur Apache qui tourne dessus).

Merci.

Apt en p2p avec apt-p2p

Hors ligne

#2 10-08-2013 13:39:34

johan
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : Debian Wheezy Vers 7.1
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 29-07-2013

Re : Mon netbook surchauffe, le ventilo s'affole

Bonjour,

Je te conseille d'installer SENSORS pour contrôler un éventuel problème de température.

++

Hors ligne

#3 14-08-2013 08:29:54

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : Mon netbook surchauffe, le ventilo s'affole

J'ai l'impression d'avoir le même soucis que toi sur mon eeepc.
J'ai installé lm-sensors, il m'indique seulement 48°C sur le Virtual Device ??? ce qui ne m'aide pas trop.
Comme j'avais renversé un peu d'eau sur le eeepc il y a un peu de temps je pensais que le problème venait de là mais maintenant que tu en parles, j'ai un doute.

Je viens de passer en testing avec un noyau plus récent mia je n'ai pas l'impression que ça change grand chose pour le moment.

Hors ligne

Pied de page des forums