Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-09-2013 14:44:13

sylvain
Membre
Distrib. : Debian 7
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : gnome classique ou e17 c'est selon ...

sylvain ma présentation

Salut , je m'appelle Sylvain et voici en gros le résumé de ma rencontre avec debian facile :
bon alors pour commencer parlons de mes experiences linux
un monde que j'ai effleuré il y a quelques annés ,j'avais même installé par curiosité une Mandrake et puis un ami m'a filé windows xp qui venait de sortir alors je n'ai pas sauté le pas …
windows xp me convenait très bien et par habitude je n'ai pas cherché plus loin.
Et puis ma vie a changé ,j'ai déménagé en 2008,je suis partit faire ma vie ailleur.
Sarko venait d'être élu , il venait de mettre en place le « bouclier fiscal »,j'en ai eu un peu marre d'être solidaire avec les plus riche de mes concitoyens ,j'avais pas d'attaches et la trentaine qui allait bientôt se pointer : je me suis barré en Allemagne et y ai rencontré ma femme.:D
Elle utilisait un portable avec windows vista !!! j'en avait entendu parlé mais quel horreur !!
très rapidement j'en ai eu marre de son bousin et j'ai cherché une alternative avec son accord et avant d'installer xp comme elle le voulait (parce que même pour elle vista c’était vraiment pas glop!) j'ai voulu retester une distribution linux pour voir l’évolution (presque 10 ans depuis le dernier essai!)
et j'ai donc installé un xp en double boot avec ubuntu jaunty.
Le coup de cœur !!;)
J'utilisai ubuntu et elle xp mais ma femme utilise juste internet ,facebook (berk!!)et un peu de bureautique donc je lui ai expliqué comment on faisait avec ubuntu et ai mis un dock avec des raccourcis pour elle .et au bout d'une semaine elle n'utilisait plus que son ubuntu („qui va drôlement plus vite pour allumer et qui cherche pas a installer des updates a chaque fois que je veux l’éteindre!“)
on a gardé windows quelques mois au cas où...
et puis l'ordi est mort !:(
On en a racheté un avec window 7 mais on a décidé d'un commun accord de ne pas l'utiliser il nous a juste servi à  télécharger ubuntu et a le graver et ensuite on a écrasé windows.:P
C’était début 2009.windows ne nous à jamais manqué 
J'ai ensuite récupéré un ordi plus assez bien  pour son propriétaire (il rame trop, il m'en faut un nouveau, je vais prendre un mac !hé regarde mon mac !il est beau mon mac!t'as vu il brille mon mac !mon precieux !!!quoi c't'ordi là??c'est mon vieux ,c'est de la merde!!tu le veux !tiens je te le file pour 50 euros si tu veux.top là !) sur lequel j'ai installé debian 5 et qui marche vraiment très bien.
Beni soit les apleflags !:D
voilà c'est le topo ma femme est sous ubuntu (qu'il faut que je mette à jour )et moi je suis sous debian 7 maintenant.
Et puis comme j'aime bien lire le forum debian facile ,et que grâce à ce forum j'ai une nouvelle boite mail (openmail.box ,trouvé sur ce site )
je me suis dit que j'allais quand même arrêter de faire mon ghost user et que j'allai m'inscrire ici et me présenter vu que c'est la tradition.
Voilà qui est fait .

"On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré" Albert Einstein
" Parler, et à plus forte raison discourir, ce n'est pas communiquer... c'est assujettir. " Roland Barthes

#2 01-09-2013 15:10:07

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Re : sylvain ma présentation

Bonjour et bienvenue smile

Belle épopée que tu nous narres. cool

J'ai longtemps fait aussi le ghost, héhé.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#3 01-09-2013 15:29:20

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)

Bonjour et bienvenue sylvain smile

L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

#4 01-09-2013 16:32:20

AM
Membre
Lieu : NANTES
Distrib. : Debian GNU/Linux 7.4
Noyau : Linux 3.2.0.4-amd64
(G)UI : Gnome 3.4.2

Hello et bienvenue à toi wink

Un Jour Comme Aujourd'hui ...

#5 01-09-2013 16:34:21

bendia
Admin stagiaire
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome + XFCE + Console
Site Web

Bonjour et Bienvenue smile

Belle histoire en effet.

Maintenant que tu es réincarné, n'hésites pas à intervenir pour nous faire profiter de ton expérience wink

Ben

#6 01-09-2013 17:53:52

nikkun
Membre
Lieu : Rennes
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3
Site Web

Salut et bienvenue.

#7 01-09-2013 18:47:18

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Site Web

Salut et bienvenue à toi!

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#8 01-09-2013 21:07:08

daufinsyd
Membre
Lieu : Alsace, Haut Rhin
Distrib. : Manjaro + Tanglu + Debian Stable + Xubuntu
Noyau : Linux 4.4-amd64
(G)UI : Plasma 5 & Gnome

salut et bienvenue !

grâce à ce forum j'ai une nouvelle boite mail (openmail.box ,trouvé sur ce site )

Mois aussi big_smile

Aspire V3-772G + SSD 850Evo (msata)
Intel i7-4790 4 (8) * 3.6Ghz - 12Go - GTX460 1Go - 1To + 500Go DD
Intel i7-6700 - 8Go - AMD R9 280X 3Go - 1To HDD + 2To HDD + SSD 850Evo (2.5)

#9 01-09-2013 23:00:07

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Salut sylvain (et ta sylvette...) bienvenue sur df !

Alors comme ça on ghost df... Je m'disais aussi que des fois, lorsque je consultais le forum, j'avais l'nez qui m'gratouillait et les pieds qui m'brûlaient aussi un brin...
Ce sont donc les ghosts du forum df qui s'agitent à mes dépends ? big_smile

Mais entrez donc... tous !
Entrez gaillardement dans l'incarnation de ce forum df, l'un des plus chouettes des chouettes forums libristes !
La preuve, vous y venez déjà. Là !

Je te souhaite et à ta schöne Freundin un bô voyage au pays libre de debian avec df !

Amitié, Joel smile

Dernière modification par smolski (01-09-2013 23:01:54)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#10 02-09-2013 01:16:48

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Sois le bienvenu chez Debian-Facile Sylvain smile.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#11 02-09-2013 06:03:48

sylvain
Membre
Distrib. : Debian 7
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : gnome classique ou e17 c'est selon ...

Merci pour l'accueil , je tenterais d'avoir une réincarnation active !

"On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré" Albert Einstein
" Parler, et à plus forte raison discourir, ce n'est pas communiquer... c'est assujettir. " Roland Barthes

#12 02-09-2013 14:53:03

MicP
Invité

Bienvenue sur Debian-facile.

Pied de page des forums