Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-09-2013 07:39:32

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Retour de vacances

Au retour des vacances, une famille dans une automobile passe devant un arbre auquel est attaché le squelette d'un chien :

L'enfant :
EH !
Regardez !!
'ya TiTus qui est encore là !

L'épouse :
personne ne l'a recueilli...

Le chauffeur :
Les gens sont vraiment décevants !

Source :
Geluck dans Sinemensuel.
Achetez et lisez Sinemensuel, si vous ne savez pas encore pourquoi, vous le saurez bien après, va ! wink

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#2 07-09-2013 08:55:28

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

Re : Retour de vacances

sad

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#3 08-09-2013 00:17:42

david96
Invité

smolski a écrit :

Achetez et lisez Sinemensuel, si vous ne savez pas encore pourquoi, vous le saurez bien après, va !

J'ai été abonné dès le premier, quand Siné avait été viré (je préfère ce mot à remercier qui est carrément faux-cul) parcequ'il avait touché au p'tit jean-jean sur une blague considérée comme antisémite (fallait oser le sortir cet argument pour virer un homme qui s'est moqué de toutes les religions et surtout de la connerie des hommes).

Puis à l'époque il y a eu l'épisode hadopi, et j'ai été déçu de voir que des membres de ce journal comme Guy Bedos prennent partie pour cette loi liberticide. J'ai eu une discussion direct avec qqs membres de l'équipe de Siné pour leur dire ma déception. Ils m'ont expliqué qu'ils prônaient la liberté d'expression, même s'il n'était pas d'accord avec certains article de leur membre. Ok, ça se défend, rien à dire là dessus.

Mais j'étais tellement à fond que par principe j'avais pris la décision d’arrêter l'abonnement, j'étais vraiment remonté contre cette loi hadopi et surtout contre les artistes qui la soutenait.

J'ai même tout donné à une de mes voisines de l'époque (gaucho-communo-anarcho) toute ma collection de cet hebdomadaire, elle était ravie ! big_smile (édite : j'aurais du garder le premier quand j'y repense, rhaa la colère est mauvaise conseillère sad )

Depuis, de l'eau a coulé, et je me dis que ce journal, bordel, il était vraiment bon quand même. Je vais voir où j'en suis question budget, mais il y a de grande chance pour que j'en recroque ! tongue

1375773159.jpg
L'illustration qui  m'a le plus scotché… Siné est un génie.

Dernière modification par Invité-2 (08-09-2013 00:24:14)

#4 08-09-2013 05:28:55

smolski

sinémensuel c'est df dans l'esprit d'équipe. big_smile

Une fois invité, chacun des chroniqueurs y est libre de participer à sa façon et selon ses propres convictions sauf à faire de la manipulation bien sûr.

Par exemple, dans le dernier sinemensuel un succulent débat à propos de l'article de Carles sur Clément Meric paru précédemment où, depuis l'article jusqu'aux détails de ceux qui le contredisent on trouve un ensemble d'informations offert à la saggacité de chaque lecteur et non à celle d'un polit' bureau omniscient censeur.

brrrr... L'ombre de val ravageur de l'esprit charliehebdo initial me fait froid dans les méninges, encore aujourd'hui !

Edit :

j'aurais du garder le premier quand j'y repense,

Couillon va !.. lol

Edit2 :
Les miens, je m'en débarrasse depuis le début une fois que j'en ai utilisé les infos notamment dans les forums politiques d'internet. tongue

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#5 08-09-2013 14:22:57

david96
Invité

Oui autant que ça profite à d'autres big_smile

#6 09-09-2013 14:50:53

Octopus Riot
Membre
Distrib. : Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : XFCE 4.8

Bonjour à tous,

Moi j'avais acheté les premiers n° par solidarité avec Siné, mais j'ai été très déçu du contenu que je trouvais très mou et très vide. Je n'y ai rien vu d' "anarcho-gaucho" ni même rien un tant soit peu subversif ou "provocateur" (dans le bon sens). C'était vaguement socialo-citoyenniste gentillet. Au bout de 5 à 6 n° de cette plaisanterie, n'y trouvant rien à lire, j'ai laissé béton.

Dernière modification par Octopus Riot (09-09-2013 14:51:32)

#7 09-09-2013 15:20:09

david96
Invité

Certes, mais les caricatures de Siné quand même ! Hein ? big_smile

Puis la rubrique sur le vin ! Bon sang, un régal ! tongue

#8 09-09-2013 17:47:02

smolski

Aujourd'hui, c'est beaucoup plus vindicatif Sinemensuel.
En plus des dessins magnifiques, les chroniques se sont mises en place et ça tire un peu de tous les côtés ! big_smile

#9 10-09-2013 16:54:16

Octopus Riot
Membre
Distrib. : Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : XFCE 4.8

smolski a écrit :

Aujourd'hui, c'est beaucoup plus vindicatif Sinemensuel.
En plus des dessins magnifiques, les chroniques se sont mises en place et ça tire un peu de tous les côtés ! big_smile

Je testerai un nouveau Sinémensuel pour voir l'évolution wink

#10 10-09-2013 16:59:16

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

Hannn, c'te pub ! Quel capitaliste ce jojo !

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#11 10-09-2013 22:31:56

smolski

/me sifflotte...

#12 10-11-2013 02:07:09

david96
Invité

Bon allez suite à un rappel de Philippe Geluck sur France 2 (ONPC) et cet article : http://www.sinemensuel.com/zone-de-sine … mbre-2013/

J'ai craqué, j'en ai (re)pris pour un an. cool

Dernière modification par Invité-2 (10-11-2013 02:07:31)

Pied de page des forums