logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-09-2013 21:22:58

Anonyme
Invité

réparation ou récupération données sur disque HS

Bonsoir,
un collègue vient de faire une grosse boulette pendant l'installation de Win7 sur un Win Vista.
Aucune idée de ce qu'il a pu faire mais au résultat, les 2 partitions ne sont plus vues par Windows, le DVD d'install ne sait rien faire et le HD en slave sous un autre Windows ne montre pas de partitions.
Bien sûr, une des partitions est (était ?) pleine de trucs auxquels il tient, et pas de sauvegarde.
Ce HD est déjà passé dans les mains de Windowsiens, il arrive chez moi un peu en dernière chance.
J'imagine que le MBR et la table de partitions ont pris un méchant coup. L'idéal serait de corriger bien sûr mais récupérer les données serait bien suffisant.
Comme je n'ai pas "joué" à ça depuis pas mal de temps (rien cassé chez moi et plus trop envie d'aider les gens à rester sous MS depuis longtemps), j'ai un peu perdu de vue ce qui se fait dans le domaine.
J'en suis resté à mettre ce HD dans mon PC, démarrer Linux et lancer testdisk (avec un tuto sous les yeux smile, du genre http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk … par_Etape)
A votre avis, il y a un soft plus facile/efficace maintenant ? Je m'oriente mal ?

Merci

#2 10-09-2013 22:22:49

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : réparation ou récupération données sur disque HS

Salut Anonyme,
En fait, je ne connais pas mieux que testdisk pour résoudre ce problème. Il ne sauras probablement pas tout récupérer, mais s'il y a quelque chose de récupérable, il devrait le trouver smile
Bonne pêche smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 11-09-2013 18:29:01

Anonyme
Invité

Re : réparation ou récupération données sur disque HS

J'aime ta conclusion captnfab : "bonne pèche".
C'est tout à fait ça :
- trouver la 1ère erreur (une partition dupliquée ici)
- corriger
- passer à l'erreur suivante et ainsi de suite

C'est long et je trouve ça aussi ch**** que la pèche.
Déjà 1 heure que ça mouline et je ne suis pas au bout.
Parfois je me dis que j'aurais préféré un disque bien mort (enfin, pas si c'est mes données qui sont dessus lol).

Pied de page des forums