Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-09-2013 03:54:56

david96
Invité

Hep ! Monsieur, une cigarette ! Une cibiche, ça n'engage à rien…

Bonsoir,

Je vais la faire courte, j'ai arrêté la cigarette le 1er janvier 2013.

Non, ce n'est pas dû à une résolution de nouvelle année, mais au hasard ; ce soir là j'ai cliqué sur cette pub :
1357888736.jpg

Peut-être la première fois que ça m'arrivait : de cliquer sur une pub.

Je suis tombé sur une vidéo me vantant les mérites de l'hypnose et blabla… À là fin d'un laïus interminable, l'auteur nous précise clairement que tout ceci à un coût : plusieurs centaine d'euro, mais puisque c'est la nouvelle année, le prix ne sera que de 70 € !

C'était déjà trop élevé comme prix pour moi. Surtout que je n'avais pas du tout l'intention d’arrêter à la base, dans ma tête : c'était pour la vie.

Je l'acceptais ; d'ailleurs plus on me disait qu'il fallait que j'arrête, plus j'étais fière de fumer !

Mais bon, cette histoire d'hypnose m'intrigue. Je fais donc qqs recherches et comme d'hab. je tombe sur des commentaires (forums). Ça débat, ça troll, puis il y a un commentaire qui sort du lot, qui dit à peu près ça :
« Mais arrêtez avec votre hypnose, lisez le livre d'Allen Carr, ça vous coûtera moins chère ».
Et voilà c'est tout. Tout le monde à l'air de se foutre de ce commentaire balancé comme un cheveux dans la soupe.

Pas moi ; qui c'est cet Allen Carr ? Petit recherche sur le net…

Ok, j'me dis pourquoi pas ! Je télécharge un PDF rapidos, la méthode pour « arrêter de fumer c'est facile » un truc dans le genre, c'est un résumé de 70 pages et pourtant. Dès que j'ai lu les 3 premières pages, je savais que j'allais arrêter de fumer pour la vie.

Voilà. J'ai déjà ouvert ce sujet sur un autre forum. Malheureusement, il a été pollué par des personnes qui se sont permises de juger des témoignages ou des actes.

Bref, si on en discute, que ce soit dans le respect et une bonne ambiance. cool

#2 11-09-2013 04:33:48

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Site Web

Re : Hep ! Monsieur, une cigarette ! Une cibiche, ça n'engage à rien…

Alors dans le respect et la bonne ambiance, je partage une expérience qui n'est pas la mienne mais m'a touché de très prêt, celle de ma compagne qui, après 12 ans de tabagisme plutôt très important a arrêté également il y a près d'un an à l'aide de la méthode d'Allen Carr (dans une version plus adaptée au public féminin). Et cela s'est fait avec bien moins de difficulté et de peur qu'elle ne le pensait et elle en est, à juste titre, fière. Et moi aussi évidemment! smile

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#3 11-09-2013 06:29:31

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

L'premier qui fait un post sur l'addiction aux points chocolat df, il est viré ! lol

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 11-09-2013 07:25:44

Dohri
Membre
Lieu : /home/dohri/canapé
Distrib. : Sid
Noyau : 3.10.1 amd64
Site Web

Pour arrêter j'ai utililsé pas mal de trucs en pharmacie et seul le champix (qui fait encore débat) a été efficace...pourtant après deux sans tabac j'ai repris.... pourquoi pas essayer ce genre de méthode wink

Asus Zenbook ux32vd > Sid   |   eeepc 1215 > Sid + gnome  |   eeepc 1015 > Squeeze + gnome   |   sony vaio > Squeeze CLI   |   serveur home made > debian squeeze CLI

#5 11-09-2013 07:40:04

david96
Invité

@sogalpunx, cool, et toi, t'es resté fumeur ou mieux ne l'a jamais été ?

@smolski, j'ai travaillé 4 mois dans une usine de chocolat et je te confirme que tu peux en manger sans modération, au contraire, jamais malade avec cette addiction ! big_smile

@Dohri, j'ai entendu (après mon arrêt) de la méthode champix. Effectivement, c'est une méthode qui est très critiqués. Elle n'est donnée que sous ordonnance à cause de ses effets secondaire.

#6 11-09-2013 07:46:27

smolski

Après 15 ans de tabagisme dépendant (j'ai commencé à l'âge de 10-11...), j'ai arrêté en 1 jour lorsque je n'ai plus eu de raison ancienne pour continuer et en m'appuyant sur la raison de vivre que j'entreprenais alors pour passer les 3 premiers jours difficiles de frustrastion corporelle.

Ensuite, ben cela a coulé de source et la difficulté à persévérer s'est trouvée minimisée par les gains vitaux acquis quasi immédiatement. cool

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#7 11-09-2013 07:48:13

Dohri
Membre
Lieu : /home/dohri/canapé
Distrib. : Sid
Noyau : 3.10.1 amd64
Site Web

david96 a écrit :

@Dohri, j'ai entendu (après mon arrêt) de la méthode champix. Effectivement, c'est une méthode qui est très critiqués. Elle n'est donnée que sous ordonnance à cause de ses effets secondaire.

les effets secondaires ont été pour ma part assez sympa à vivre (principalement des rêves un peu bizarre ^^ )et l'arrêt s'est vraiment fait en 15 jours sans forcer, mais c'est vrai que ça joue au niveau du cerveau et du coup si je peux éviter d'en reprendre c'est pas plus mal smile

Asus Zenbook ux32vd > Sid   |   eeepc 1215 > Sid + gnome  |   eeepc 1015 > Squeeze + gnome   |   sony vaio > Squeeze CLI   |   serveur home made > debian squeeze CLI

#8 11-09-2013 08:11:10

david96
Invité

Oui tout ce joue au niveau du cerveau. Comme toutes les addictions je pense. Suffit d'un déclic pour s’apercevoir qu'on peut vivre sans.

Ceci di, il ne faut pas négliger la nicotine qui est une drogue pernicieuse puisqu'elle n'apporte aucun effet notable, si ce n'est ce petit manque qui oblige le fumeur à se rallumer une clope.

smolski a écrit :

Ensuite, ben cela a coulé de source et la difficulté à persévérer s'est trouvée minimisée par les gains vitaux acquis quasi immédiatement

Mais carrément, tout comme les poumons, on lit un peu de partout qu'il faut 25 ans pour retrouver de bons poumons, voir que c'est à vie. Bâ, force est de constater que seulement après qqs mois, je ne tousse plus le matin, je ne crache plus mes boyaux quand je me monte des escaliers. J'ai comme l'impression qu'ils sont remis à neuf. cool

Et vaut mieux, car le seul côté négatif de l'arrêt de la cigarette a été de prendre 10kg… Du coup, j'ai repris le sport et pas qu'à moitié ! big_smile

#9 11-09-2013 09:07:50

AM
Membre
Lieu : NANTES
Distrib. : Debian GNU/Linux 7.4
Noyau : Linux 3.2.0.4-amd64
(G)UI : Gnome 3.4.2

Je pense aussi une belle économie pour ton porte monnaie ^^

Un Jour Comme Aujourd'hui ...

#10 11-09-2013 09:42:48

david96
Invité

Ha bâ carrément ! Quand je fumais je prenais en moyenne 3 pots de tabac par mois, si on s'en réfère aux prix du tabac :
Arrêtés portant homologation des prix de vente au détail des tabacs manufacturés en France, à l'exclusion des départements d'outre-mer Format PDF [JO 14/07/2013 texte 162;14 pages 11790/11824]

Version HTML

+ les feuilles + briquets et allumettes, j'en avais bien pour 70€/mois, sacré abonnement hein ! tongue

Dernière modification par Invité-2 (11-09-2013 09:47:25)

#11 11-09-2013 09:49:42

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

Et je suppose que ne pas prendre le risque d'enfumer tes miss doit être aussi d'un grand réconfort smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#12 11-09-2013 10:05:02

david96
Invité

C'est clair. Puis pour les autres points un aussi qui me rend heureux est de ne plus financer ces grosses multinationales sur le tabac, ça allait à l'encontre de ma philosophie.

#13 11-09-2013 10:21:16

sylvain
Membre
Distrib. : Debian 7
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : gnome classique ou e17 c'est selon ...

pour participer je livre moi aussi mon expérience avec le tabac:
j'ai commencé de facon pernicieuse et relativement tard
car j'étais absolument contre et était bien conscient des dangers inhérents .
donc je devais avoir 17 ans lorsque j'ai fumé ma première cigarette pure
le problème c'est que quand j'ai fumé ma première cigarette j'etais déjà accroc à la nicotine à cause d'une consommation régulière de cannabis
(les années lycée ... roll )
et comme j'avais toujours du tabac sur moi et que des fois c'etais "la dèche" ben j'ai commencé à y prendre gout... sad
et je me suis retrouvé dans la situation d'avoir à choisir : soit je fumais une vingtaine de joints par jour soit je fumais des cigarettes ...
j'ai fumé pendant 12 ans et j'ai fait une tentative quasiment  tous les ans pour m'arrêter pendant ces 12 ans hmm
je n'ai jamais eu de plaisir à fumer je l'ai toujours fait par obligation
c'est pour cette raison  que j'ai cherché à m'en sortir dès le depart.
sans aide au début ...
puis j'ai testé les patches et ca à marché le temps de la prise de patch (gros +moyen )+ peut être  1 mois sans aucun patche
ce moyen doit pouvoir aider mais  j'ai rechuté ..... sad
l'année d'après j'ai essayé la méthode d'Allan carr
et ca à marché !!!
mais au bout de 6 mois de liberté, j'ai rallumé la mêche sad
j'etais dans une phase difficile de ma vie et ....
enfin on se trouve toujours des raisons idiotes pour recommencer malheureusement roll
mais toutes ces tentatives plus ou moins avortés ont été utiles
il n'y à jamais d'echec lorsqu'on s'arrete ,chaque jours sans tabac est une victoire 
mais ca on ne le comprend vraiment que plus tard ....qu'on on à  reussi .
et puis j'ai changé d'air , j'ai quitté mon ancienne vie
et je suis repartis sur de nouvelles bases
j'ai rencontré ma femme (une fumeuse aussi sad )
on a essayé de s'arreter ensemble mais c'est encore plus dur !
même si tu te sens fort
si l'un craque ben l'autre suit . sad
et puis comme la vie suis son cours
ma femme est tombé enceinte
et du coup nous avons décidé d'arrêter de nouveau
sans aucune aide extérieure (patch ou autres)
l'objectif ètait de passer le cap des 3 jours
ce p*** de troisième jour !!!!
À ce propos j'ai tiré 2 lattes sur la clope d'un voisin le troisième jour 
et c'etais un mauvais signal envoyé à mon cervau ( la nicotine est de nouveau là !!c'est la fête ! mais j'ai pas eu ma dose! je vais renvoyer des signaux de manque encore plus fort !l'autre cretin en dessous va bien de nouveau craquer ....)
du coup c'etait repartis pour 3 nouveau jours de manque ! youpi!!!
le cap des 3 jours passé ,tu sens que c'est plus facile et au bout d'une semaine tu sais que t'a réussi .
il faut juste s'accrocher et persévérer.
donc voilà mon histoire : ma derniere cigarette date d'octobre 2010 , bientôt 3 ans que je suis libre ! big_smile cool
le seul bemol c'est que je traine des kilos en trop hmm
mais comme avec ce surpoids je suis plus en forme qu'avant ...
Malheureusement ma femme à repris après deux ans sans tabac sad
je n'ai vraiment aucun manque au jour le jour et je pense que ce qui fait que je n'ai pas replongé c'est que à contrario de ma femme j'ai lu le bouquin d'Allen carr.
voilà toute cette histoire pour dire ca :
que vous vouliez arrêter ou non ,lisez le livre d'Allen Carr!
lisez ce livre en fumant des cigarettes c'est vraiment pas un problème !
c'est pas de la grande litterature mais lisez le jusqu'au bout juste une fois .
au pire vous aurez perdu 2 heures de votre vie et peut être 10 euros (j'ai aucune idée du prix actuel du bouquin )
que ca marche ou pas n'est pas important mais prendre conscience de certains mécanisme n'a pas de prix.
en espérant que mon témoignage soit utile.

Dernière modification par sylvain (11-09-2013 10:33:33)

"On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré" Albert Einstein
" Parler, et à plus forte raison discourir, ce n'est pas communiquer... c'est assujettir. " Roland Barthes

#14 11-09-2013 10:37:41

sylvain
Membre

Dohri a écrit :

Pour arrêter j'ai utililsé pas mal de trucs en pharmacie et seul le champix (qui fait encore débat) a été efficace...pourtant après deux sans tabac j'ai repris.... pourquoi pas essayer ce genre de méthode wink

essaye vraiment !!!
(voir mon post plus haut pour mon retour d'expèrience)
ca n'engage vraiment à rien d'essayer
tu peux le lire en fumant c'est vraiment pas un problème .
il faut insister sur ce point :
il n'y a aucune contrainte à lire ce livre vraiment.

Dernière modification par sylvain (11-09-2013 10:38:12)

"On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré" Albert Einstein
" Parler, et à plus forte raison discourir, ce n'est pas communiquer... c'est assujettir. " Roland Barthes

#15 11-09-2013 10:38:41

david96
Invité

Merci pour ton témoignage.

Édite : effectivement on peut lire le livre en fumant, l'auteur nous le recommande même ! Pour ma part, au bout de la 3ème page ça a été ma dernière. big_smile

sylvain a écrit :

l'objectif ètait de passer le cap des 3 jours
ce p*** de troisième jour !!!!

Oui, c'est en moyenne le nombre de jours pour que la nicotine ne soit plus dans notre corps. C'est peu quand on y pense.

sylvain a écrit :

À ce propos j'ai tiré 2 lattes sur la clope d'un voisin le troisième jour
et c'etais un mauvais signal envoyé à mon cerveau

Allen Carr le souligne souvent dans son livre,  pas une latte, sinon on se remet le petit monstre (la nicotine) dans notre corps. Et cet enfoiré d'alien va redemander qu'on le nourrisse.

@sylvain : sans indiscrétion,  pourquoi ta femme ne lit pas le livre d'Allen Carr ?

sylvain a écrit :

(j'ai aucune idée du prix actuel du bouquin )

Le prix d'un paquet de clope ~ 7 € smile

Dernière modification par Invité-2 (11-09-2013 10:42:37)

#16 11-09-2013 10:55:33

sylvain
Membre

david96 a écrit :

Sans indiscrétion,  pourquoi ta femme ne lis pas le livre d'Allen Carr ?

c'est de ma faute .....je ne lui en ai pas parlé
elle à repris depuis 1 an maintenant ,
faut que je l'achète et que je lui donne
pourquoi je ne l'ai pas fait jusqu'a present ????
tu sais elle à repris en cachette lol
elle à participé à une piéce de theatre amateur juste 2 representations mais  quand elle aprenait ,le soir après la repét avec sa petite troupe elle s'est mise à refumé d'abord une clope toute les semaines et puis de fil en aiguille ...
je m'en suis apercu à quleques details comme le fait qu'elle machait un chewinq gum quand elle rentrait à la maison,
qu'elle passait à la salle de bain faire des bains de bouches avant même de dire bonjour ,
qu'elle mettait ses affaires direct dans la machine à laver sans passé par la case corbeille a linge ....
je me suis apercu du cinema mais elle m'a sortie mordicus que non ellle ne fumait pas ...
et puis au bout d'un mois en allant à une soiré elle m'a dit "bon ben je vais fumer ce soir ... "
donc depuis cette soirée depuis qu'elle sait que je sait ,elle peut fumer sans contrainte et fume de nouveau de manière régulière.
je n'ai depuis jamais abordé le sujet parce que je suis passé par là et que quelqu'un te dise tu devrait essayer d'arrêter n'aide pas vraiment ...faut que ca vienne de toi
disons que je me contente de montrer le bon exemple pour l'instant.
en me disant qu'elle regrette déjà surement de devoir fumer alors que moi je suis toujours libre
mais maintenant ca fait un an!!
alors je pense que je vais effectivement acheter ce bouquin .

#17 11-09-2013 11:00:49

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

Avant de tester la poudre de perlinpinpin et écouter toutes les ......  qui circulent (remplacer par le mot que vous voulez), commencer par le début avec de vraies information vérifiées et exhaustives :
http://www.ofta-asso.fr/

De toute manière il y a au moins quelques trucs à savoir :
- Il faut être motivé
- C'est plus facile quand l'entourage est motivant que au milieu d'une tabagie
- Un échec n'est pas rédhibitoire, au contraire même si on n'y arrive pas du premier coup, plus on essaye plus on a de chance de réussir.
- Quand on arrête de fumer, les risques pour la santé diminuent assez rapidement, on revient à quelque chose proche de la normale au bout de quelques années. Ça vaut le coup.
- Comme toutes ces substances (shit, alcool...), plus on commence jeune, plus c'est toxique et génère des conséquences irréversibles. Un adulte, et en enfant ou ado en pleine croissance, c'est pas du tout la même problématique.

Au passage, comme les autres drogues, la nicotine des cigarettes se substitue aux substances générées naturellement par le cerveau, et occupent les capteurs à la place des substances naturelles (quand elles ne les détruisent pas... ce qui n'est pas le cas de la nicotine). L'effet de manque vient de là, c'est physique, il faut que les substances naturelles reprennent un fonctionnement normal et que l'ensemble se rééquilibre.

Et effectivement, l'industrie du tabac même si elle est légale a depuis longtemps le même comportement voyou, en mode "soft" et dissimulé, que les dealers. Ils connaissent depuis très longtemps les danger du poison qu'ils diffusent, et rajoutent depuis très longtemps des substances (toxiques) dans les cigarettes pour renforcer l'effet de dépendance.

En dehors des problèmes de santé, acheter des cigarette c'est encourager et donner du fric à des salopards.

« La religion et l'art sont les luxes des lâches, qui permettent de fuir la réalité quand elle devient trop difficile à affronter. La différence c'est que la religion transforme tout mensonge en vérité alors que l'art transforme toute vérité en mensonge. »

#18 11-09-2013 11:17:27

david96
Invité

Pour ma part je n'ai eu aucune motivation, je ne pensais pas arrêter et n'en avais pas l'intention.

Haricophile a écrit :

C'est plus facile quand l'entourage est motivant que au milieu d'une tabagie

Je plussoie, c'est clair que l'entourage est important et si en plus dans ce dernier des proches ont arrêtés de fumer ça ne peut que contribuer à se poser des questions sur cette addictions. Car quand on commence à devenir le seul de son entourage à fumer, ça fait flipper ! big_smile

sylvain a écrit :

je n'ai depuis jamais abordé le sujet parce que je suis passé par là et que quelqu'un te dise tu devrait essayer d'arrêter n'aide pas vraiment

Tout à fait, j'ai même dans l'idée que ça renforce la dépendance.

#19 11-09-2013 11:22:23

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

sylvain a écrit :

je n'ai depuis jamais abordé le sujet parce que je suis passé par là et que quelqu'un te dise tu devrait essayer d'arrêter n'aide pas vraiment

Tout à fait, j'ai même dans l'idée que ça renforce la dépendance.

Ah, j'ai compris :
- Tu devrais rester sur Windows

« La religion et l'art sont les luxes des lâches, qui permettent de fuir la réalité quand elle devient trop difficile à affronter. La différence c'est que la religion transforme tout mensonge en vérité alors que l'art transforme toute vérité en mensonge. »

#20 11-09-2013 11:29:29

sylvain
Membre

Voilà. J'ai déjà ouvert ce sujet sur un autre forum. Malheureusement, il a été pollué par des personnes qui se sont permises de juger des témoignages ou des actes.

il n'aura fallu qu'une journée ......

Avant de tester la poudre de perlinpinpin et écouter toutes les ......  qui circulent (remplacer par le mot que vous voulez), commencer par le début avec de vraies information vérifiées et exhaustives :
http://www.ofta-asso.fr/

De toute manière il y a au moins quelques trucs à savoir :
- Il faut être motivé
- C'est plus facile quand l'entourage est motivant que au milieu d'une tabagie
- Un échec n'est pas rédhibitoire, au contraire même si on n'y arrive pas du premier coup, plus on essaye plus on a de chance de réussir.
- Quand on arrête de fumer, les risques pour la santé diminuent assez rapidement, on revient à quelque chose proche de la normale au bout de quelques années. Ça vaut le coup.
- Comme toutes ces substances (shit, alcool...), plus on commence jeune, plus c'est toxique et génère des conséquences irréversibles. Un adulte, et en enfant ou ado en pleine croissance, c'est pas du tout la même problématique.

Au passage, comme les autres drogues, la nicotine des cigarettes se substitue aux substances générées naturellement par le cerveau, et occupent les capteurs à la place des substances naturelles (quand elles ne les détruisent pas... ce qui n'est pas le cas de la nicotine). L'effet de manque vient de là, c'est physique, il faut que les substances naturelles reprennent un fonctionnement normal et que l'ensemble se rééquilibre.

Et effectivement, l'industrie du tabac même si elle est légale a depuis longtemps le même comportement voyou, en mode "soft" et dissimulé, que les dealers. Ils connaissent depuis très longtemps les danger du poison qu'ils diffusent, et rajoutent depuis très longtemps des substances (toxiques) dans les cigarettes pour renforcer l'effet de dépendance.

En dehors des problèmes de santé, acheter des cigarette c'est encourager et donner du fric à des salopards.

je pense que mettre en avant les dangers pour la santé de la consomations de cigarette ou les derives  ethique que cela engendre c'est brasser du vent ....
parce que tout fumeur le sait parfaitement.... crois en mon experience de testeur de poudre de perlimpimpim .....
le gain pour la santé est là c'est indeniable mais ce n'est pas une raison suffisante pour s'arreter.
les personnes cancereuse fumant grace à un trou dans la tranché artheres  sont bien consciente que c'est pas bon pour leur santé mais elle le font quand même...
tu pense que l'effet de manque n'est que physique , moi j'ai bien l'impression qu'il y a aussi des raisons psychologique...
les patches qui comble ton cervaux de nicotine n'ont je ne crois pas un taux de reussite de 100 %..
où alors je suis l'exeption qui confirme la règle .
le fait de nier de facon péremptoire les causes psychologique de l'addiction ne me donne pas envie de regarder tes vrais informations verifiés et "exhaustive" ...

mais enfin j'espère que tes infos aideront les fumeurs qui veulent s'arrêter
c'est le but de ce topic
merci pour le partage d'experience.

Dernière modification par sylvain (11-09-2013 11:38:21)

#21 11-09-2013 13:20:39

smolski

Toutes les infos sont bonnes à prendre, à chacun d'y faire son marché.
Ce qui compte, c'est la valeur de ceux qui en proposent, même si par ailleurs elles paraissent contraires ou contre-indiquées pour d'autres. big_smile

#22 11-09-2013 14:30:18

david96
Invité

smolski a écrit :

Toutes les infos sont bonnes à prendre

Même si une personne propose de se couper les deux mains pour y arriver ?

Est-il besoin de préciser que je fais de l'humour ?  tongue

Bien entendu que tout les conseils sont bons à prendre, si au final cela permet d'en finir avec cette addiction (édite : sans en remplacer par une autre, of course).

sylvain a écrit :

enfin j'espère que tes infos aideront les fumeurs qui veulent s'arrêter
c'est le but de ce topic

Tout à fixe et merci à vous d'y participer.

Dernière modification par Invité-2 (11-09-2013 14:32:23)

#23 11-09-2013 15:53:53

Octopus Riot
Membre
Distrib. : Wheezy
(G)UI : XFCE 4.8

Salut à tous.

Excusez-moi, je vais grogner un peu wink

Lu dans Wikipedia :

Publications

La méthode simple pour perdre du poids, Pocket, 2001.
    La méthode simple pour en finir avec la cigarette, Pocket, 2004.
    La méthode simple pour les femmes qui veulent arrêter de fumer, Pocket, 2004.
    La méthode simple pour aider vos enfants à arrêter de fumer, Pocket, 2006
    La méthode simple pour avoir du succès, Pocket, 2006
    La méthode simple pour prendre l'avion sans avoir peur, Pocket, 2006
    La méthode simple pour maîtriser sa consommation d'alcool, Pocket, 2007
    La méthode simple pour prendre la vie du bon côté, Pocket, 2008

Étrange quand même cette manie de vendre des "méthodes simples" pour tout et n'importe quoi. D'un naturel méfiant, moi qui ne croie pas facilement aux contes de fées, ça ne m'aide pas à trouver l'auteur très crédible.

On apprend vite qu'Allen Carr ne fut pas simplement un auteur avec une méthode couteau suisse, mais c'est devenu une multinationale - Allen Carr International. Et les multinationales philanthropes, je n'y crois pas.

Et aussi : http://www.rue89.com/on-vous-enfume/201 … ess-166068

De mon côté, j'ai fumé 1 paquet/jour de 20 à 25 clopes, j'ai commencé à 18 ans et arrêté à 36 ans il y a 7 ans. Ben oui, j'ai 43 ! J'ai d'abord réduit la voilure en ne fumant que le week-end puis, sentant que ça allait pencher d'un côté ou de l'autre, j'ai arrêté définitivement, tout seul sans méthode ni patch ni médoc. La dépendance psychologique ne s'en va pas comme ça, pendant les deux premières années de ma 2e vie sans tabac (la 1ère étant de 0 à 18 ans) je rêvais de temps en temps que je fumais... Ce qui a déclenché l'arrêt pour moi, c'est le sentiment fort de la stupidité et de l'inutilité totale de la consommation de tabac qui consiste à fumer 25 cigarettes pour en apprécier seulement deux ou trois dans la journée. Donc 22 cigarettes fumées par pure dépendance, sans envie, qui ne sert qu'à enrichir le fabriquant de clopes. Je pense que le fait de vraiment saisir l'ampleur de cette stupidité a été la base de ma volonté d'arrêter.

Ensuite j'ai eu la chance de pouvoir décrocher physiquement facilement sans avoir le sentiment d'avoir fait un immense effort. J'ai lu dans le mensuel Pour la Science que nous ne sommes pas tous égaux devant la dépendance à la nicotine. Comme c'est expliqué dans un post plus haut, la nicotine remplace la dopamine donc l'organisme en synthétise moins. Quand on arrête, il faut un temps plus ou moins long selon les personnes pour que l'organisme retrouve son taux normal de synthèse de la dopamine.

Dernière modification par Octopus Riot (11-09-2013 16:14:56)

#24 11-09-2013 16:35:02

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Site Web

@ david96: Non, je n'ai jamais été fumeur (si ce n'est un pti cigarillo de temps en temps pour les occasions).

@ Octopus Riot: évidemment que le gars en question a monté sa boîte vu l'engouement qu'il y a eu pour sa méthode et ses dérivés. De mémoire, il a aussi mis sur pied des séminaires et des centres consacrés aux fumeurs etc...

On peut être sceptique, certes, mais quand quelqu'un qui a galéré longtemps pour se sortir de ce purin tabagique y arrive rapidement, durablement et sans "douleurs" à l'aide d'une méthode, sans pour autant prendre ça pour une preuve d'efficacité absolue, je te remets pas en doute la véracité de son témoignage.

Au final peu importent les critiques de telle ou telle méthode - tout est perfectible et suspect aux yeux de certains de toute façon - l'important est que les fumeurs qui le veulent se sortent de ce traquenard organisé par les entreprises et cautionné par l'état.

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#25 11-09-2013 18:12:52

david96
Invité

Octopus Riot a écrit :

Étrange quand même cette manie de vendre des "méthodes simples" pour tout et n'importe quoi. D'un naturel méfiant, moi qui ne croie pas facilement aux contes de fées, ça ne m'aide pas à trouver l'auteur très crédible.

Je suis entièrement d'accord

Octopus Riot a écrit :

On apprend vite qu'Allen Carr ne fut pas simplement un auteur avec une méthode couteau suisse, mais c'est devenu une multinationale - Allen Carr International. Et les multinationales philanthropes, je n'y crois pas.

Et aussi : http://www.rue89.com/on-vous-enfume/201 … ess-166068

Lis les commentaires de ce lien, parfois ils répondent mieux aux articles wink

Je réagis à chaud, je dois partir tongue

Pied de page des forums