logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-09-2013 15:06:25

Nanoseb
Membre
Inscription : 18-09-2013

Problème de déinstallation de fglrx

Salut,
J'utilise Crunchbang 11 (donc debian Wheezy) (j'ai déjà poster sur le forum #!-fr mais sans réponses) et j'ai un petit soucis, je me suis amusé à tester les driver proprio pour ma carte (Ati Radeon HD 5000M Series) mais vu que ça marchait bien moins bien, je suis revenu sur les drivers libre. Le truc c'est que depuis cette manip la lecture de vidéo est devenue périlleuse, mplayer me met les erreurs suivantes (et lit uniquement le son sans la vidéo) :

[VO_XV] It seems there is no Xvideo support for your video card available.
[VO_XV] Run 'xvinfo' to verify its Xv support and read
[VO_XV] DOCS/HTML/en/video.html#xv!
[VO_XV] See 'mplayer -vo help' for other (non-xv) video out drivers.
[VO_XV] Try -vo x11.
Error opening/initializing the selected video_out (-vo) device.



xvinfo me donne :

$ xvinfo
X-Video Extension version 2.2
screen #0
 no adaptors present



et vlc lance les vidéos mais mes 4 coeurs montent à 70-80% et me renvoie l'erreur :

[0x557ae48] xcb_xv vout display error: no available XVideo adaptor



J'ai essayé d'installer tout ce qui pouvais ressembler à xvideo et ai essayé le mplayer -vo x11 ...en vain.

Pour installer le driver fglrx j'ai installé : glx-alternative-mesa:amd64 (0.2.2, automatic), nvidia-installer-cleanup:amd64 (20120630+3, automatic), glx-alternative-fglrx:amd64 (0.2.2, automatic), libfglrx:amd64 (12-6+point-3, automatic), fglrx-driver:amd64 (12-6+point-3), glx-diversions:amd64 (0.2.2, automatic). (En réalité j'ai installé fglrx-driver et il m'a installé toutes ces dépendances)
j'ai aussi copié le fichier control du driver ati (voir http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst point 2.2) que j'ai supprimé après.

Voilà sinon uname -a donne : Linux stien 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.46-1+deb7u1 x86_64 GNU/Linux
Si vous avez des idées elles sont les bienvenue !
Nanoseb

Dernière modification par Nanoseb (19-09-2013 15:06:36)

Hors ligne

#2 19-09-2013 16:43:24

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Problème de déinstallation de fglrx

Salut Nanoseb,
As-tu regardé (et suivi) notre tuto sur les cartes graphiques ati ?
As-tu un fichier ~/.mplayer/config ?
Et merci d'ajouter un lien vers le sujet sur #!-fr smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 19-09-2013 17:04:16

Nanoseb
Membre
Inscription : 18-09-2013

Re : Problème de déinstallation de fglrx

Je n'avais pas vu votre tuto, sur les cg ati, mais en faite xserver-xorg-video-radeon, firmware-linux-nonfree sont bien installé et je n'ai plus de trace de fglrx (du moins dans mes paquets installé)
Mon fichier de config de mplayer est assez succin :

sub-fuziness=2
nolirc=yes

# Set subtitle file encoding
unicode=yes
utf8=yes



Et enfin le sujet sur #!-fr est sensiblement le même que celui ci : http://crunchbanglinux-fr.org/forum/vie … hp?id=2383
Dans tout les cas merci d'essayer de m'aider !

Hors ligne

Pied de page des forums