Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-09-2013 01:21:06

david96
Invité

Linus Torvalds le créateur de Linux, risque la prison

Bonsoir,

Il y a qqs jours je reliais cette information :
La presse informatique s'ennuie ; il est bon de croiser les sources

Aujourd'hui dans mes alertes méls, je lit ceci :

Emmanuel a écrit :

« […]
Linus Torvalds aurait-il subi des pressions de la NSA
Le père fondateur du système d'exploitation open source Linux a surpris tout le monde lors de la conférence LinuxCon. En effet, lorsqu'un journaliste lui a demandé s'il avait été approché par la NSA pour installer une porte dérobée dans son système d'exploitation, Linus Torvalds a d'abord eu un long silence, puis a dit "oui", en hochant la tête en signe de "non" sur le ton de la plaisanterie. Une boutade qui a surpris toutes les personnalités et a fait rire toute l'assemblée, l'un de ses développeurs lui a même susurré : « on n'a pas le droit de parler de cela ».

[…]
Révéler des informations sur la NSA, c'est de la trahison et direction prison !
C'est en effet la crainte du moment dans les hautes sphères, pris dans la tourmente de l'affaire Prism révélée par Edwards Snowden, tous les géants de l'informatique se retrouvent à se justifier, à se défendre, sans avoir la possibilité de ne serait-ce qu'aborder la question de la NSA sous peine d'être jugé pour haute trahison et de risquer une peine de prison. Autant dire que les PDG et les portes paroles marchent sur des œufs ! »

Source : http://www.zebulon.fr/actualites/12489- … robee.html

Troll or is not troll ?

Dernière modification par Invité-2 (24-09-2013 01:26:44)

#2 24-09-2013 01:51:59

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Site Web

Re : Linus Torvalds le créateur de Linux, risque la prison

Mouais, je serais étonné que ça aille jusque là. Que ça s'agite dans les hautes sphères pour trouver une ligne de conduite et les éléments de langage qui conviennent pour aborder ce sujet, soit, c'est normal. Surtout pour les très grosses entreprises qui ont effectivement collaboré et qui peuvent voir leur image entaché.

L'article est tout de même très pauvre et ne donne aucunement dans le factuel pour défendre la théorie (un peu grosse) qu'il avance.

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#3 24-09-2013 02:11:58

david96
Invité

Oui, je suis bien d'accord avec toi… Mais est-ce que la justice où siège Linus T. sera d'accord avec nous. wink

#4 24-09-2013 03:27:40

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Tu éparpilles le même sujet david96, non ? roll

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#5 24-09-2013 07:40:25

david96
Invité

J'ai réfléchie avant d'ouvrir un nouveau sujet. Si je l'ai fait c'est surtout au niveau des thèmes qui ne sont pas du tout identiques vu les titres propres à chacun. wink

#6 24-09-2013 11:45:48

Invité-1
Invité

Je trouve le titre de ton post un peu racolleur, cela dit... Tu aurais pu au moins y mettre un point d'interrogation. smile

à plus,

Invité-1

#7 24-09-2013 12:29:49

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

Ahh, ces journalistes...
Je ne peux m'empêcher de citer Desproges. Attention, enfants, éloignez vos parents, dont les yeux sont si sensibles et si souvent affectés par le vocabulaire coloré du zouave en question, de l'écan avant de poursuivre la lecture…

Desproges a écrit :

La voilà, la vieille technique des hebdos accroche cons, lèche-malades et branle-minus. On vous titre sur huit colonnes, en lettres grasses et graisseuses, quelque chose de bien cradingue, qui vous accroche la bête au plus bas de son cortex ou de son caleçon, on lui développe l'affaire sur cinquante lignes, avec force détails salaces ou crapuleux, et on lui dit : lecteur chéri, regarde, on voit les poils, renifle, ça pue la merde, et à la fin on s'indigne, avec élégance et bon goût, s'il vous plaît.

Mais surtout smile :

Desproges a écrit :

Le titre du Meilleur le voici : « La fusée Ariane victime d'un sabotage ? »
Avec un point d'interrogation. Vous avez tout compris, sans point d'interrogation, le titre « La fusée Ariane victime d'un sabotage » relevait du mensonge pur et simple. Avec un point d'interrogation, on peut tout dire sans risquer la diffamation et c'est très intéressant sur le plan de l'accroche-connard, car le susdit connard pour peu qu'il soit myope, inculte, dyslexique ou simplement pressé, ne verra même pas le point d'interrogation.
A partir de quoi, moi, si je veux, je peux très bien dire, ou écrire sur dix colonnes : le prince Rainier remarié avec Alain Ayache ?
Tout le bon goût et l'élégance qui faisaient défaut à ce pauvre Langlois sont dans ce point d'interrogation qu'on peut d'ailleurs alterner avec une autre forme d'escroquerie journalistique banale que j'appellerais l'insinuation négative.
Exemple : « Il n'y a rien entre le prince Rainier et Alain Ayache ? »

La presse et ses lecteurs ne s'entêteraient-ils pas à demeurer constant dans leur inaptitude à ne pas oublier de tirer des leçons du passé ?

captnfab s'éloigne en sifflotant (parce que courir en sifflotant, c'est pas fastoche)

[edit: Je déplace le sujet dans le bar.]

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#8 24-09-2013 16:08:23

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Site Web

+1

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#9 24-09-2013 16:18:06

david96
Invité

Invité-1 a écrit :

Je trouve le titre de ton post un peu racolleur, cela dit... Tu aurais pu au moins y mettre un point d'interrogation. smile

à plus,

Invité-1

Merci, mais le titre n'est pas de moi, je ne fais que citer la source :
http://www.zebulon.fr/actualites/12489- … robee.html smile

Dernière modification par Invité-2 (24-09-2013 16:19:57)

#10 24-09-2013 17:17:14

Invité-1
Invité

...

à plus,

Invité-1

Dernière modification par Invité-1 (24-09-2013 17:18:18)

#11 24-09-2013 17:28:09

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Site Web

Tiens ca existe encore zebulon.fr lol

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Pied de page des forums