Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 22-10-2013 00:53:35

david96
Invité

Re : Orthographe, tolérance et communication

df871 a écrit :

cependant, l'écoute des JT sur la majorité des chaines, conforte... malheureusement ce constat !

Ça peut même faire les affaires des boîtes privées, bien souvent celles de nos amis ricains ; les entreprises françaises sont bien trop ringardes, tu penses.

Quand tu vois qu'à la place de dire « réseaux sociaux » ils citent à la place une entreprise, ça fait peur, c'est quand même des millions d'euros donnés une telle publicité et je pèse mes mots. Sans parler que ça pénalise grandement la concurrence.

Étrangement, ça doit faire parti du Larousse, car il n'y a pas de « Bip ! », ça passe tranquille, les règles ne s'appliquent plus ; « je vais bien, tout va bien ».

Dernière modification par Invité-2 (22-10-2013 00:54:13)

#77 22-10-2013 01:20:05

Y316
Membre
Distrib. : stretch/sid
Noyau : 4.3.0-1-amd64

@ df871
Il ne suffit pas d'utiliser un mot pour le comprendre ou qu'il soit juste. Je connais cette phrase, j'ai mis longtemps à comprendre le "on". Mais cela à fait pareil avec le zéro dans l'histoire des maths (je crois).
Ce soir à la radio j'entends : "un enfant doit comprendre que quand c'est non c'est non, qu'il ne peut pas transiger, qu'il n'y a pas photo.". C'était un débat très sérieux sur l'éducation des enfants. Je pense que ces enfants là doivent savoir ce que veut dire "y'a pas photo" avant même de savoir ce qui est bien ou mal. J'ai mis du temps à me souvenir que la référence était sportive et, bien sûr, compétitionnaire. "J'ai été" l'éteindre de suite !

C'est normal que tu expandes ton vocabulaire en faisant des études de commerce puisque ton métier consiste à vendre du vent (souffle) et qu'il faut enrober le mot dépense pour le faire passer pour des économies avantageusement profitables à ton bien-être et au confort de tes êtres chers.

Perso j'ai flingué la télé depuis bientôt 20 ans maintenant.

Et pour mon entrepreneur ? Celui qui aurait "Consolidé Avant" t'en as trouvé un ?
Et pour la raison de "F" dans "ls -lisaF" t'as une réponse ?
Parceque ça aussi c'est typique des commerciaux : t'embrouiller pour ne pas répondre aux vrais questions.

Ps:
Le goût c'est un sens. Qui se moque des miopes ?

Debian 8.3 (jessie)  + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.

#78 22-10-2013 01:41:19

david96
Invité

@Y316

Tu fais des généralités sur les commerciaux, attention aux stéréotypes, ce n'est jamais bien bon de s'attaquer à cela, surtout qu'il peut très bien être dans le commercial et vendre des produits qui sont loin d'être du vent. wink

Bon, ceci dit, c'est vrai que les commerciaux, c'est quand même des voleurs ! lol

#79 22-10-2013 08:31:54

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

david96 a écrit :

Bon, ceci dit, c'est vrai que les commerciaux, c'est quand même des voleurs ! lol

lol
Les plus compétents, non ?  wink

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#80 22-10-2013 09:02:33

df871
Membre
Lieu : Limousin
Distrib. : Debian Wheezy 7.1 32b
Noyau : Linux 3.2.0-4-486
(G)UI : Xfce 4.8
Site Web

smile

C'est que je n'ai pas tout dit sur la formation commerce... toutefois, comme tu insiste... wink, en voilà plus :

C'était une formation à la pnl, donc du développement personnel, mais "orientée" commercial !

Donc, personnellement, je voulais comprendre comment faisait les commerciaux pour vendre de la merde, puisque très souvent, c'est malheureusement cela... !

Et j'ai appris... !

De plus, c'est très simple... à la portée de tous, bien entendu smile

Sauf, que c'est plus ou moins "caché" au travers du prix de la formation... et que j'ai profité... oh quel vilain mot... lol d'une période de chômage (parce que j'en ai eu beaucoup... neutral ) pour me "l'offrir" !

Dans cette formation, il y avait une personne qui voulait apprendre à "manipuler" pour "baisouiller" les Autres, et çà, il s'en ai confié qu'à la fin ; car les "escrocs" je les évite !

Puis j'ai trouvé un emploi, où j'ai pu "exercer" ce que j'avais appris, et s'en est impressionnant !

Un doute ?

D'accord, regardez les femmes et hommes "influentes/s' c'est ce que leur formation dans les grandes écoles, leur apprend... !!!

Toutefois, cette formation m'a appris que nous avions plusieurs formes de mémoire, que notre corps réagissait suivant "s'il" était d'accord ou pas avec ce que nous disions (la congruence...  :  je dis ce que je fais et je fais ce que j'ai dit !!!  à ce jour, il n'y a qu'un homme politique qui l'a fait ! les autres... se sont empressés d'oublier... )

Grâce à cette formation, je me suis enrichi... "mentalement" (pour éviter d'employer le terme "intellectuellement" trop pompeux... wink ) et cela me permet d'enrichir aussi mon vocabulaire, et remplaçant des mots qui ont une tendance "négative" par d'autres moins utilisés, comme, par exemple "mais" !

Que je remplace par : cependant, néanmoins, toutefois... merci au dico des synonymes smile

Quant à répondre à certaines questions, j'évite... smile
Pour que l'Autre cherche... puisque c'est à lui que cela manque, et non à moi wink

De plus, ce que j'ai appris par expérience, c'est lorsque que je ou nous "donnons" une réponse, elle est aussi vite... oubliée !

Alors que lorsque l'Autre cherche, peu ou pas longtemps, Elle ou Il mémorisera plus longtemps cette réponse... !

Cela parait "vachard"... sur le moment... peut-être... et à la réflexion... nettement moins smile

Concernant les questions, je reviens dessus, parce que je pose souvent des questions, en technique, et que certains seraient tentés de la poser...
je le fais après avoir "épuisé" ma recherche, donc, mémorisant cette recherche, donc, la réponse que j'obtiendrai ou pas wink restera plus longtemps en mémoire smile

Belle journée Ensoleillée !

Oh... juste pour préciser, que je suis très vigilant avec tout le monde, et encore plus avec les commerciaux... parce que ceux que j'ai côtoyés... et ceux que je visualise dans les reportages...  bouhhhhhh sad
C'est très loin de s'améliorer... toutefois, c'est dans l'air du "temps"... wink

(édit) Purée le placard que j'ai fait... bon, j'vais me taire maintenant... wink

Dernière modification par df871 (22-10-2013 09:03:22)

Cordialement
Bernard
Crées, Consolides... puis, Continues à Créer smile
Asus P4P800, P4C 2,6Ghz, Seagate laptop SSHD 500Go, Nvidia GF 6200 512 Mo avec Debian 7.0, Xfce 4.08

#81 22-10-2013 10:03:25

df871
Membre
Site Web

Et après, j'ai encore... une autre remarque... wink

Cordialement
Bernard
Asus P4P800, P4C 2,6Ghz, Seagate laptop SSHD 500Go, Nvidia GF 6200 512 Mo avec Debian 7.0, Xfce 4.08

#82 22-10-2013 10:58:56

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

df871
Te gêne pas au bar, ici ça va ça vient.... wink

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#83 22-10-2013 11:08:53

david96
Invité

Bon, bâ on va commencer par un café alors, parce que là… yikes

@df871, tu en as trop dit, j'veux en savoir plus maintenant ! big_smile

paskal a écrit :

david96 a écrit :

lol
Les plus compétents, non ?  wink

Certainement, bien vu smile

Dernière modification par Invité-2 (22-10-2013 11:09:38)

#84 22-10-2013 11:45:37

df871
Membre
Site Web

smile

Pour la remarque... le "S" alors  qu'il est totalement inutile !

Mais où donc çà... ?

Dans :
http://fr.rsf.org/
puis là :
http://www.msf.fr/
sans compter les sans-papierS...

De tous les cotés je vois cette belle fôte... smile

A croire qu'ils ont tous oublié que si nous écrivons "sans", cela signifie qu'il n'y en a, même pas un !!! donc, pas de "s" smile

@David
que veux-tu savoir de plus wink

Dernière modification par df871 (22-10-2013 11:45:53)

Cordialement
Bernard

#85 22-10-2013 11:57:11

paskal
autobahn
Site Web

david96 a écrit :

Certainement, bien vu smile

Pas plus tard que ce matin, j'ai bavardé avec une charmante vendeuse concernant un dépannage de montre.
Elle m'a tout de suite dit ce qu'elle pouvait faire et ce qu'elle ne savait pas faire.
Elle m'a conseillé sur toutes les possibilités, avec entre autre l'adresse précise de "concurrents".
Franchement, si je dois acheter une nouvelle montre, j'irai la voir en premier, peu importe que j'aie été manipulé ou pas.  smile

logo-sur-fond.png

#86 22-10-2013 12:02:19

df871
Membre
Site Web

Dans "sa" manipulation il y a de l’honnêteté, ce qui est rare chez un commercial !

Et tu as raison, Paskal, de la consulter en premier, pour un éventuel achat smile

Cordialement
Bernard

#87 22-10-2013 12:32:26

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

Pour le «s» à sans-papiers, il y a également une justification smile

Un papier, ça ne désigne pas un papier d'identité, seule la forme plurielle a ce sens là. Est-ce qu'ils ont leurs papiers d'identité ? Non, ils sont donc sans leurs papiers d'identité.

La définition du wiktionnaire allant dans ce sens : http://fr.wiktionary.org/wiki/sans-papiers

Tu vas me dire « oui, mais zéro fois un pluriel, ça fait toujours zéro », oui, mais ça ne me semble pas absurde de mettre le COD au pluriel quand même, puisqu'il changerait de sens au singulier smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#88 22-10-2013 12:39:16

paskal
autobahn
Site Web

Tu veux dire que le sans-papier est dans un certain lieu (d'aisance) et le sans-papiers dans une certaine situation ?  wink

logo-sur-fond.png

#89 22-10-2013 12:41:29

david96
Invité

df871 a écrit :

@David
que veux-tu savoir de plus wink

Tout, je ne sais pas vendre ! Mais c'est peut-être un peu trop demandé ! tongue

@paskal, j'utilise la même technique ; l’honnêteté, mais ils ne reviennent jamais ! sad

#90 22-10-2013 12:44:14

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

captnMath a écrit :

« oui, mais zéro fois un pluriel, ça fait toujours zéro »

Une nouvelle soutenance de math en vue captnfab ?
pass'que là les zéros au pluriel sont plutôt singuliers à lire de ta part ! lol

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#91 22-10-2013 13:36:26

Y316
Membre

La grande aventure de Mots-Maux sur la Croix ou l'histoire d'un carnage téléphoné du matin (je simplifie, compter 25mn en temps réel).

Moi : M j'ai déclaré ne pas avoir de télé et vous me taxez quand même.
Lui : Vous n'avez pas de télé ???
Moi : Non !
Lui : Bien dans ce cas on* va passer chez vous pour vérifier !
Moi : M j'ai signé une déclaration sur l'honneur que vous réfutez et c'est comme çà depuis 20 ans, tous les deux ans, vous me faites le coup !
Lui : Vous dites que vous  n'avez pas de télé on* va vérifier et je n'aime pas votre ton.
Moi : M je vous demande prendre en compte une erreur de dossier, pas de me traiter de menteur en supposant que ma déclaration est fausse.

Fin de conversation inaudible, coupure brutale !
Une fois de plus l'on aura dressé les hommes les uns contre les autres par quelque "on" interposés.

*je laisse réfléchir sur le sentiment de supériorité que draine ce "on" là et la fermeture d'esprit d'un individu ne pouvant pas concevoir l'absence de télé au domicile (pardon : "foyer fiscal").

@ david96

Tu fais des généralités sur les commerciaux, attention aux stéréotypes

Un stéréotype est la seule façon de parler de types sans désigner en particulier. Bien sûr c'est caricatural et c'est fait volontairement. Si quelqu'un se reconnait dans tous les travers caricaturaux d'une généralité, cela doit lui faire mal mais si le gars est une caricature à lui tout seul, j'y peux rien du tout.
Et puis, sur ce site, j'ai certainement peu de chance de vexer un pur et dur du capitalisme boursier, y compris ceux qui sont au chômage pour avoir placé leurs bourses au mauvais endroit au mauvais moment.
big_smile
/AhFça -va-Fmieux ~/bonne Fjournée à tFouS/

#92 22-10-2013 13:51:40

df871
Membre
Site Web

@David

Si tu as un "bon" produit, qu'il soit comestible ou non comestible, tu as la tâche/vente soulagée de 50 à 75% !
le reste est l'approche humaine, avec quelques gestes à éviter, dont un, tout simple... tellement qu'il est "normal", c'est de se précipiter vers le client pour le saluer... à éviter !

Pour le reste, si tu le souhaites, tu ouvres une discussion dans le bar ou en mp, c'est selon ton choix smile

Dernière modification par df871 (22-10-2013 13:52:28)

Cordialement
Bernard

#93 22-10-2013 13:59:39

david96
Invité

Ok, merci… Oui c'est un sujet qui pourrait m'intéresser.

Bon là je vais arrêter, car faut que je fasse la cuisine tongue

@Y316 : Au niveau de la redevance, j'ai reçu un courrier pour me sommer de payer celle-ci.

Le courrier mentionnait qu'un agent assermenté, sans mentir, est passé chez moi, pour vérifier si je n'avais pas la télé, mais puisque je n'y étais pas, par défaut je devais la payer !

Pas de chance, je travaille à domicile, et je n'ai jamais vu d'agent passer chez moi. Bref, je n'ai pas payé bien entendu.

#94 22-10-2013 14:33:56

Y316
Membre

@david
C'est exactement pareil pour moi, et même qu'une fois le gars est passé et a déposé le papier sans sonner. Je ne répond jamais à ces documents car je n'ai jamais trouvé les références légales de ces interventions.
Chaque fois, j'ai du faire rectifier l'avis d'imposition puisque non conforme à la déclaration et aux loi qui la régissent. Si tu attends le moment de payer, c'est trop tard (ne pas confondre : recette des impôts et centre des impôts; l'un établit l'impôt, l'autre le recouvre).

Curieusement, cette "taxe" est prélevée sur la déclaration de "revenus" et non sur des "avis" d'imposition foncière ou d'"habitation".
Pour moi, il y a là erreur de syntaxe administrative qui ressemble fort à une embrouille de commercial (et je n'ai rien contre les commerciaux, j'ai même un ami commercial, c'est vous dire si je suis insoupçonnable d'une quelconque intolérance envers les commerciaux).

Je ne vais pas nier qu'il existe certainement une fraude mais le gars est tombé* sur un anti-télé fanatique et extrémiste : dans une pièce; c'est moi ou la télé; jamais les deux en même temps; y'a incompatibilité d'hum-moeurs).

* ("tombé" c'est parceque "j'étais là avant lui" et "déjà sans télé" et que c'est lui qui impose les conditions.)

Bref c'est encore pas maintenant, enervé que je suis, que je vais progresser sur une  sad  console !

@ pFFFlus////////

Pied de page des forums