Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-10-2013 16:07:07

kawer
Adhérent(e)
Lieu : Académie de la Croix-Vraie
Distrib. : Debian stable / ArchLinux
Noyau : Current
(G)UI : xfwm4
Site Web

Salut à tous

Bonjour,

Je visite le forum plusieurs fois par jour et je me suis dit pourquoi ne pas me lancer et me présenter donc voila je suis un jeune de 24 ans vendéens originaire d'Île de France, technicien d'assistance informatique et j'apprends le C++ depuis peu.
Après l'essai de Knoppix, Slackware, Openbsd et Ubuntu je me suis rangé du côté de Debian avec ma préférence pour la Sid depuis maintenant 3 ans, en voulant avoir une distrib sécurisée et relativement simple (mon avis).
Sans compté la GNU et la diversité des packages.

@ Bientôt

Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu -Cit. J.C.
La persévérance, c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé. -Cit. Robert Half.
Dans toutes les situations, le piège c'était avant, car tu ne voyais pas les murs -Cit. Crevette

#2 08-10-2013 17:32:12

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Re : Salut à tous

Bonjour et bienvenue smile

Debian relativement simple ? Oui, relativement. wink

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#3 08-10-2013 18:35:54

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - Mate

Sid relativement simple, j'ai essayé une demi-semaine.

La gestion des mises à jours et des paquets n'est pas si simple.

Bienvenue. smile

#4 08-10-2013 18:49:29

bendia
Admin stagiaire
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome + XFCE + Console
Site Web

Bienvenue smile

deuchdeb a écrit :

Sid relativement simple, j'ai essayé une demi-semaine.

Ca demande surtout du temps et 2 accès internet pour savoir se sortir d'une ornière

Ben

#5 08-10-2013 18:54:15

Invité-1
Invité

Après le Vendée-Globe, le Vendée-bian ? lol

Welcome ! smile

à plus,

Invité-1

#6 08-10-2013 18:55:52

bendia
Admin stagiaire
Site Web

Invité-1 a écrit :

Après le Vendée-Globe, le Vendée-bian

lol

Ben

#7 08-10-2013 19:28:45

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Vendée-bian...

Troooooop ! lol

Salut kawer et bienvenue sur df !

je me suis dit pourquoi ne pas me lancer et me présenter

Ah ! C'est vrai que quand on voit les redoutables réparties qui fleurissent les posts, on ne peux qu'hésiter à se présenter parmis tous ces fous-faciles estampillés df ! big_smile

Je te souhaite un bô séjour au pays libre de debian avec df !

Amitié, joel smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#8 18-04-2015 16:31:44

kawer
Adhérent(e)
Site Web

Merci à tous pour vos messages, je réalise maintenant à force de m'être perdu dans mes pensés à force de philosopher sur les messages des utilisateurs sans pour autant y intervenir par timidité de language.

A part ça j'adore toutes les musiques de tout les genres menfin pas les voix de blonde soûle.
J'ai une passion de project qui est mon goal : "Ainsi soit-il, j'ai découvert que le moyens ultime de décryptographier une cryptographie (crypté) soit de comprendre par quel logique (pardon pour ma pauvreter dans le language français) le codeur a crypthographier sont code xD et de façon universelle et exponentiel" big_smile
Aller pêcher avec une petite binouse en famille a savoir que les pôtes sont aussi de la famille, menfin si on les choisis bien ndlr

Ainsi Merci à smolski, bendia, deuchdeb, paskal, l'ex-invité-1, et tout ceux qui aurais dit tiens bonjour kawer ak kazer on est juste comme toi, soit on a le temps d'aller chez les nouveaux dire bonjour, soit on est trop barbu pour tout faire, la philosophie avant tout smile

Post-Scriptum :

bendia,  je me demande parfois si être mentaliste fait que le support informatique soit un support ou non à la connaissance de l'autre et je me demande si tu ne bosserais pas ou même simplement soit un fendu d'administration système et ou réseaux ?,ou même simplement un métier de l'informatique car il faut le dire pas beaucoup d'utilisateur lambda de Debian soit du métier .. et métier ne veut uniquement dire avoir le cv officiel des compétences ... Si tu pouvais répondre à ma question même si dénué de tout sens pour un ou plusieurs lecteur roll

smolski, je sais que tu est anarchiste par certaines de vos revendications laissé entre certains d'entre vous et en toute fraterniter ou même dirais-je dans la recherche de l'autre mais, es-tu philosophe au point de comprendre mon message ? lol

Dernière modification par kawer (18-04-2015 16:57:13)

La persévérance, c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé. -Cit. Robert Half.
Dans toutes les situations, le piège c'était avant, car tu ne voyais pas les murs -Cit. Crevette

#9 18-04-2015 17:22:39

bendia
Admin stagiaire
Site Web

kawer a écrit :

et je me demande si tu ne bosserais pas ou même simplement soit un fendu d'administration système et ou réseaux

J'administre effectivement un système composé entre autre d'un réseau, mais absolument pas dans l'informatique big_smile Ca reste malgré tout dans le domaine technologique, et beaucoup de façons de penser sont transposables, en particulier, l'analyse fonctionnelle du système en question, à différents niveau d'organisation. C'est un truc que j'ai appris lors de mes études ... en Biologie et Ecologie, ce qui n'a rien à voir, ni avec ce que je fait maintenant, ni avec l'informatique.

Bref, tout est dans tout, et réciproquement tongue

Ben

#10 18-04-2015 17:39:15

smolski

Salut kawer !

Bon, je suis pas pour fracturer quoique ce soit de la propriété d'autrui qui ne soit pas essentiel.

Robespierre a écrit :

« Le droit à la propriété s’arrête devant le droit à l’existence de chacun. Tout superflu s’assimile alors à du brigandage. »

Et donc, la propriété privée superflue, cryptée ou pas, ne m'attire pas plus que ça, à moins de vouloir m'assembler à ceux que je blâme ! lol

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#11 18-04-2015 17:49:23

kawer
Adhérent(e)
Site Web

bendia, merci de ta réponse wink quoique ce qui suit est peut-être aussi pour toi :

smolski, j'aimerais te répondre par une belle citation t'enmenant vers un autre univers de philosophie plus complexe mais à la fois plus merveilleuse, je me demande si tu pense (je te répond en fonction de ta réponse car j'essai de m'adapter à toi et je ne suis dans la philosophie que depuis quelques heures) que l'audit de sécurité et trouver une failles dans la logique de cryptage actuel n'est pas une bonne chose mais en même temps qui peu devenir dangeureuse voir même mortel si on pouvais prouver que les gouvernements peuvent eux qui ont 30 ans d'avance sur les technologie de l'information qui est internet et qui ont des intéligence artificiel créer à l'image de l'homme pour eux qui permettent de comprendre la logique actuel de tout les cryptages ssl, md5 ... et donc que comprendre par nous même qu'il est possible de le faire et de créer un programme de décryptage universelle feras que les développeurs à moitié casé voudrons créer quelque chose de plus puissant encore indéchiffrable par le système actuel et ainsi augmenter considérablement pour quelques temps ce qui était un malware, plus précisément un rootkit ?

ps: désolé pour l'orthographe, j'aime ma langue mais pas à l'écrit.

Dernière modification par kawer (18-04-2015 17:49:53)

#12 19-04-2015 13:10:37

unit
Adhérent(e)
Lieu : Marcq-en-baroeul
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce 4.10

Salut et bienvenue !

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.

#13 19-04-2015 13:17:48

kawer
Adhérent(e)
Site Web

kawer a écrit :

bendia, merci de ta réponse wink quoique ce qui suit est peut-être aussi pour toi :

smolski, j'aimerais te répondre par une belle citation t'enmenant vers un autre univers de philosophie plus complexe mais à la fois plus merveilleuse, je me demande si tu pense (je te répond en fonction de ta réponse car j'essai de m'adapter à toi et je ne suis dans la philosophie que depuis quelques heures) que l'audit de sécurité et trouver une failles dans la logique de cryptage actuel n'est pas une bonne chose mais en même temps qui peu devenir dangeureuse voir même mortel si on pouvais prouver que les gouvernements peuvent eux qui ont 30 ans d'avance sur les technologie de l'information qui est internet et qui ont des intéligence artificiel créer à l'image de l'homme pour eux qui permettent de comprendre la logique actuel de tout les cryptages ssl, md5 ... et donc que comprendre par nous même qu'il est possible de le faire et de créer un programme de décryptage universelle feras que les développeurs à moitié casé voudrons créer quelque chose de plus puissant encore indéchiffrable par le système actuel et ainsi augmenter considérablement pour quelques temps ce qui était un malware, plus précisément un rootkit ?

ps: désolé pour l'orthographe, j'aime ma langue mais pas à l'écrit.

Désolé, simplement une porte dérobé dans tout les protocols de cryptage wink

Merci unit smile

Ps: je ne vois pas des failles partout, je l'est vois juste où il y en as.

Dernière modification par kawer (19-04-2015 13:29:56)

#14 19-04-2015 13:42:17

Coconuts
Membre
Lieu : Ici dans un Rucher d'abeilles
Distrib. : Jessie/ Stretch/Sid
Noyau : Linux Version 3.16.0-4-amd64/ Linux version 4.2.0-
(G)UI : GNOME/ Version 3.14.1/LXDM-MATE

Bonjour et bienvenue cool
Bon voyage sur Debian Facile

@Coconuts smile

Le chocolat a un effet anti-fatigue et anti-déprime, n’hésitez pas à craquer pour un carré de chocolat, c’est bon pour le moral et pour l'esprit en général.
Des points-choco faciles pour piller la cassette à Smolski – Merci qui ? Merci bendia

#15 19-04-2015 13:47:57

kawer
Adhérent(e)
Site Web

Z'êtes partout, merci Coconuts

#16 20-04-2015 04:53:42

smolski

kawer a écrit :

les gouvernements peuvent eux qui ont 30 ans d'avance sur les technologie de l'information

A vrai dire, je me soucie peu des gouvernants, de leurs agissements et tout l'toutim. De mon point de vue, choisir de gouverner est un vice, un vice qui ne rend ni plus intelligent, ni plus puissant que quiconque est libre en soit, voire beaucoup moins... même ! lol

« Le pouvoir n'existe que tant qu'on ne se révolte pas. »

Lucie Aubrac

#17 20-04-2015 08:04:46

nono47
Membre
Lieu : dans l'engrenage ...
Distrib. : sid
Noyau : Linux 4.8.0-1-amd64
(G)UI : gnome-shell

Salut,

Dans la même veine :

Pierre Victurnien Vergniaud en 1792 a écrit :

« Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux : levons nous . »

Faussement attribué à Étienne de La Boétie, l'auteur du " Discours de la servitude volontaire " .
Le Discours de la servitude volontaire en pdf -> http://www.desobeissancecivile.org/servitude.pdf

mad

Dernière modification par nono47 (20-04-2015 08:08:10)

#18 20-04-2015 12:47:22

kawer
Adhérent(e)
Site Web

smolski a écrit :

A vrai dire, je me soucie peu des gouvernants, de leurs agissements et tout l'toutim. De mon point de vue, choisir de gouverner est un vice, un vice qui ne rend ni plus intelligent, ni plus puissant que quiconque est libre en soit, voire beaucoup moins... même ! lol

« Le pouvoir n'existe que tant qu'on ne se révolte pas. »

Lucie Aubrac

L'anarchie Seras nu, un jour, chez chacun.

nono47 a écrit :

Salut,

Dans la même veine :
Discours de la servitude volontaire

J'ai peur que cela traite de la servitude tout court, en tout cas de la façon vue par un être humain aveugle, je lirais et te dirais ce que j'en pense quand je serais en bonne augure.

Pied de page des forums