Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#601 20-12-2014 21:39:19

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

Re : J'ai une citation, je la partage

Les inuits sont les nouveaux indiens des citations papillotes.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#602 21-12-2014 03:35:39

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

"Le meilleur élève de la classe, si structurellement il travaille beaucoup moins que les autres, y a un jour où il deviendra plus le meilleur élève de la classe." En français (?) dans le texte, par Nicolas Sarkozy dans sa conférence à 100 000 dollars en Corée. https://www.mediapart.fr/journal/france … de-sarkozy

« La religion et l'art sont les luxes des lâches, qui permettent de fuir la réalité quand elle devient trop difficile à affronter. La différence c'est que la religion transforme tout mensonge en vérité alors que l'art transforme toute vérité en mensonge. »

#603 21-12-2014 08:30:34

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Son problème à lui c'est qu'il est trop frêle pour violer qui que ce soit dans un hotel de luxe, lui...
Alors y s'venge sur le langage ! big_smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#604 21-12-2014 12:24:14

smolski

Panurge a écrit :

Doibvez toujours à quelqu'un. Par icelluy sera continellement Dieu prié vous donner bonne longue et heureuse vie; craignant sa debte perdre, toujours bien de vous dira en toutes compagnies, toujours nouveaulx créditeurs vous acquiera affin que par eulx vous faciez versure, et de terre d'aultruy remplissez son fossé.

big_smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#605 21-12-2014 23:37:59

Raguot
Membre
Lieu : 255 post av. 65534 TABLES
Distrib. : Debian jessie / Windows 93
Noyau : Linux 3.14.32
(G)UI : C'est quoi des phenèttre ???

"Cogito ergo sum"

René Descartes

#606 04-01-2015 11:47:21

Maximilien LIX
Membre
Distrib. : Archlinux
(G)UI : GNOME
Site Web

"Do not worry about your difficulties in Mathematics.
I can assure you mine are still greater."

Albert Einstein

Acer AX3810  (Archlinux & Debian )
Acer Aspire V5 (ubuntu-Mate)
Lenovo Thinkpad Edge E330 ( Archlinux )

#607 07-01-2015 07:53:08

smolski

A chaque question subtile et complexe, il existe une réponse parfaitement simple et directe, qui est fausse.

H.L Mencken

big_smile

#608 07-01-2015 18:08:37

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Je suis marié, monsieur Pivot. Donc je ne drague pas des minettes. Je fais l’amour avec ma femme.

Georges Wolinski

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#609 07-01-2015 18:10:59

paskal
autobahn
Site Web

C’est peut-être ça la politique, le compromis perpétuel : entre compromis et compromission.

Cabu

logo-sur-fond.png

#610 07-01-2015 18:17:37

paskal
autobahn
Site Web

...L'homme est un animal communicant. Il parle, écoute, répond. La plupart de ses activités sont des activités de réciprocité et d'échange gratuites. L'amitié, l'amour, la séduction ne sont pas guidés, en général, par des motifs monétaires...

Bernard Maris

logo-sur-fond.png

#611 07-01-2015 18:34:54

nIQnutn
Modérateur
Lieu : Lyon
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16-amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

paskal a écrit :

...L'homme est un animal communicant. Il parle, écoute, répond. La plupart de ses activités sont des activités de réciprocité et d'échange gratuites. L'amitié, l'amour, la séduction ne sont pas guidés, en général, par des motifs monétaires...

Bernard Maris

Il avait raison, certains actes sont complètement gratuits. Mais il parlait pas de la même chose.

#612 08-01-2015 11:24:47

Coconuts
Membre
Lieu : Ici dans un Rucher d'abeilles
Distrib. : Jessie/ Stretch/Sid
Noyau : Linux Version 3.16.0-4-amd64/ Linux version 4.2.0-
(G)UI : GNOME/ Version 3.14.1/LXDM-MATE

Il devient indispensable que l'humanité formule un nouveau mode de penser si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé.. Albert Einstein

1420708982.gif

Le chocolat a un effet anti-fatigue et anti-déprime, n’hésitez pas à craquer pour un carré de chocolat, c’est bon pour le moral et pour l'esprit en général.
Des points-choco faciles pour piller la cassette à Smolski – Merci qui ? Merci bendia

#613 08-01-2015 13:11:28

Antic Bomber
Adhérent(e)
Lieu : O.P-O.66
Distrib. : jessie 8.6 & backports
Noyau : Linux 3.16.0.4 amd64
(G)UI : xfce

« L''homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu'au bout de sa pensée. »
Léon Blum

1420715116.jpg

Dernière modification par Antic Bomber (08-01-2015 13:14:50)

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien. (Proverbe Tibétain)

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.  Albert Einstein

#614 08-01-2015 19:46:33

smolski

Puisqu'il semble que tout cœur sensible n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part.

Louise Michel à son procès.

#615 08-01-2015 21:31:01

daufinsyd
Membre
Lieu : Alsace, Haut Rhin
Distrib. : Manjaro + Tanglu + Debian Stable + Xubuntu
Noyau : Linux 4.4-amd64
(G)UI : Plasma 5 & Gnome

faut bien commencer un jour, alors voici quelque chose que je trouve d'actualité:

"Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore cette liberté après avoir parlé."

Aspire V3-772G + SSD 850Evo (msata)
Intel i7-4790 4 (8) * 3.6Ghz - 12Go - GTX460 1Go - 1To + 500Go DD
Intel i7-6700 - 8Go - AMD R9 280X 3Go - 1To HDD + 2To HDD + SSD 850Evo (2.5)

#616 08-01-2015 21:47:48

bendia
Admin stagiaire
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome + XFCE + Console
Site Web

C'est une longue citation wink

Martin Nimöller, en 1942, en Allemagne a écrit :

Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.

Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.

Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.

Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas juif.

Lorsqu’ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester

Ben

#617 09-01-2015 15:02:13

Coconuts
Membre

neutral

Dernière modification par Coconuts (09-01-2015 15:07:16)

Le chocolat a un effet anti-fatigue et anti-déprime, n’hésitez pas à craquer pour un carré de chocolat, c’est bon pour le moral et pour l'esprit en général.
Des points-choco faciles pour piller la cassette à Smolski – Merci qui ? Merci bendia

#618 09-01-2015 15:05:23

Coconuts
Membre

Lorsqu’ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne pour protester

Coconuts a écrit :

Si l'on guérit parfois de la cancrerie, on ne cicatrise jamais tout à fait des blessures qu'elle nous infligea.
Pour autant, le cancre tiré d'affaire ne souhaite pas qu'on le plaigne, surtout pas, il veut oublier, c'est tout, ne plus penser à cette honte.
Daniel Pennac ; Chagrin d'école (2007)

Dernière modification par Coconuts (09-01-2015 15:11:18)

#619 09-01-2015 16:12:18

smolski

pennac a écrit :

le cancre tiré d'affaire ne souhaite pas qu'on le plaigne, surtout pas, il veut oublier, c'est tout, ne plus penser à cette honte

Raison de plus pour ne jamè sessé d'en n'être un, en plus de saoul âger, ça fait bien rigollé ! tongue

#620 09-01-2015 23:12:46

Coconuts
Membre

smolski a écrit :

pennac a écrit :

le cancre tiré d'affaire ne souhaite pas qu'on le plaigne, surtout pas, il veut oublier, c'est tout, ne plus penser à cette honte

Raison de plus pour ne jamè sessé d'en n'être un, en plus de saoul âger, ça fait bien rigollé ! tongue

Bravo ! Pandawa 

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communau … saoul-ager

Mais Où estlebec ? Mission Saoul » fait déjà scandale. ? tongue

#621 09-01-2015 23:47:33

smolski

Meh meh meh... lol

#622 10-01-2015 03:35:59

steph291
Membre
Lieu : Montreal
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : KDE (xdmcp)
Site Web

Microsoft is a cross between the Borg and the Ferengi.  Unfortunately,
they use Borg to do their marketing and Ferengi to do their
programming.
                -- Simon Slavin

Jesus ! help us
lol

Debian Wheezy
Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.20GHz
2giga ram
serveur

#623 10-01-2015 21:37:37

smolski

Toutes les explications exclusives à une communauté sont inévitablement racistes.

Said Bouamama

#624 11-01-2015 00:02:25

Coconuts
Membre

smolski a écrit :

Toutes les explications exclusives à une communauté sont inévitablement racistes.

Said Bouamama

C'est juste smile

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance" (H. Taine). cool

C'est payer trop cher que d'acheter un sou ce qui ne sert pas" (Caton le Censeur)
C'est comme prendre une licence de Windoz (Coconuts) une bonne dose de B..se lol lol lol

Afin que l'Amour reste dans nos cœurs, un peu de tendresse et de sagesse, Merci IDIR cool
https://www.youtube.com/watch?v=QXYtEz1qmz8

Dernière modification par Coconuts (11-01-2015 01:13:09)

#625 11-01-2015 07:13:11

nono47
Membre
Lieu : dans l'engrenage ...
Distrib. : sid
Noyau : Linux 4.8.0-1-amd64
(G)UI : gnome-shell

Un gros pavé classique :

Discours de Charlie Chaplin dans "Le dictateur"  a écrit :

"Je suis désolé, mais je ne veux pas être empereur, ce n'est pas mon affaire. Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne. Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible, juifs, chrétiens, païens, blancs et noirs. Nous voudrions tous nous aider si nous le pouvions, les êtres humains sont ainsi faits. Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas lui donner le malheur. Nous ne voulons pas haïr ni humilier personne. Chacun de nous a sa place et notre terre est bien assez riche, elle peut nourrir tous les êtres humains. Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre mais nous l'avons oublié.

L'envie a empoisonné l'esprit des hommes, a barricadé le monde avec la haine, nous a fait sombrer dans la misère et les effusions de sang. Nous avons développé la vitesse pour nous enfermer en nous-mêmes. Les machines qui nous apportent l'abondance nous laissent dans l'insatisfaction. Notre savoir nous a fait devenir cyniques. Nous sommes inhumains à force d'intelligence, nous ne ressentons pas assez et nous pensons beaucoup trop. Nous sommes trop mécanisés et nous manquons d'humanité.

Nous sommes trop cultivés et nous manquons de tendresse et de gentillesse. Sans ces qualités humaines, la vie n'est plus que violence et tout est perdu.

Les avions, la radio nous ont rapprochés les uns des autres, ces inventions ne trouveront leur vrai sens que dans la bonté de l'être humain, que dans la fraternité, l'amitié et l'unité de tous les hommes.

En ce moment même, ma voix atteint des millions de gens à travers le monde, des millions d'hommes, de femmes, d'enfants désespérés, victimes d'un système qui torture les faibles et emprisonne des innocents.

Je dis à tous ceux qui m'entendent : Ne désespérez pas ! Le malheur qui est sur nous n'est que le produit éphémère de l'habilité, de l'amertume de ceux qui ont peur des progrès qu'accomplit l'Humanité. Mais la haine finira par disparaître et les dictateurs mourront et le pouvoir qu'ils avaient pris aux peuples va retourner aux peuples. Et tant que des hommes mourront pour elle, la liberté ne pourra pas périr. Soldats, ne vous donnez pas à ces brutes, à une minorité qui vous méprise et qui fait de vous des esclaves, enrégimente toute votre vie et qui vous dit tout ce qu'il faut faire et ce qu'il faut penser, qui vous dirige, vous manœuvre, se sert de vous comme chair à canons et qui vous traite comme du bétail.

Ne donnez pas votre vie à ces êtres inhumains, ces hommes machines avec une machine à la place de la tête et une machine dans le cœur.

Vous n'êtes pas des machines.

Vous n'êtes pas des esclaves.

Vous êtes des hommes, des hommes avec tout l'amour du monde dans le cœur.

Vous n'avez pas de haine, sinon pour ce qui est inhumain, ce qui n'est pas fait d'amour.

Soldats ne vous battez pas pour l'esclavage mais pour la liberté.

Il est écrit dans l’évangile selon Saint Luc « Le Royaume de Dieu est dans l'être humain », pas dans un seul humain ni dans un groupe humain, mais dans tous les humains, mais en vous, en vous le peuple qui avez le pouvoir, le pouvoir de créer les machines, le pouvoir de créer le bonheur. Vous, le peuple, vous avez le pouvoir, le pouvoir de rendre la vie belle et libre, le pouvoir de faire de cette vie une merveilleuse aventure.

Alors au nom même de la Démocratie, utilisons ce pouvoir. Il faut tous nous unir, il faut tous nous battre pour un monde nouveau, un monde humain qui donnera à chacun l'occasion de travailler, qui apportera un avenir à la jeunesse et à la vieillesse la sécurité.

Ces brutes vous ont promis toutes ces choses pour que vous leur donniez le pouvoir : ils mentaient. Ils n'ont pas tenu leurs merveilleuses promesses : jamais ils ne le feront. Les dictateurs s'affranchissent en prenant le pouvoir mais ils font un esclave du peuple.

Alors, il faut nous battre pour accomplir toutes leurs promesses. Il faut nous battre pour libérer le monde, pour renverser les frontières et les barrières raciales, pour en finir avec l'avidité, avec la haine et l'intolérance. Il faut nous battre pour construire un monde de raison, un monde où la science et le progrès mèneront tous les hommes vers le bonheur. Soldats, au nom de la Démocratie, unissons-nous tous !"

signé : Charlie !

Pied de page des forums