logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-09-2008 01:59:00

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

clé USB wifi

Je suis pour l'instant connecté avec un fil à Internet, la connexion wifi interne de mon portable étant morte.
Question : que me conseillez-vous en matière de clé USB wifi, sous Linux ? Y a-t-il des marques, des choses à savoir avant d'acheter ????
Ma connexion wifi est un haut débit 8 mégas de mediaserv (guada forever...), avec une clé WEP très longue (bien plus longue qu'en métropole avec tele2....).
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ? Visiblement, pour les cartes graphiques, il vaut mieux du nvidia que du ATI.... & pour les clés wifi ????
Par avance merci !!!!!!

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#2 19-09-2008 07:11:08

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : clé USB wifi

Salut

Je n'ai jamais utilisé de clé wifi usb...si un utilisateur qui en utilise passe dans l'coin big_smile

Hors ligne

#3 19-09-2008 17:25:38

anonyme
Invité

Re : clé USB wifi

Bonjour,

J'ai une Ovislink Evo-W54USB qui fonctionne bien, mais le [non]fonctionnement est surtout lié au type de puce utilisé, et d'après ce que j'ai pu lire il arrive qu'un fabriquant change de puce sans changer la référence produit. Donc il n'y à aucune garantie à ce que toutes les clés d'un même modèle fonctionnent.

Sinon il y à un paquet dont le nom ne me revient pas actuellement qui permet en principe d'utiliser le pilote Windows fourni avec la clé, mais je n'en connais pas les limites d'utilisation.

J'espère que d'autres sauront être plus précis. smile

Edit: Le programme pour utiliser le pilote Windows de la clé, c'est ndiswrapper. Pour les anglophones, la mise en œuvre est décrite ici.

Dernière modification par anonyme (22-09-2008 09:48:26)

#4 26-10-2008 12:41:48

kerimos
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 20-10-2008

Re : clé USB wifi

Pour le wifi j'utilise une carte  usb avec antenne elle est très puissante et de plus il y a un support Linux

Voici la bête http://dplanet.biz/alfa.com/product_inf … cts_id=342

je te donne l'adresse d'une boutique par MP  afin de ne pas faire de pub sur le forum.

Dernière modification par kerimos (26-10-2008 12:42:49)

Hors ligne

#5 26-10-2008 14:46:53

freddec
homo-informaticus du genre linuxo-debianicum
Lieu : Saint Jean d'Y (17)
Distrib. : Branche Stable (BullsEye en 2022)
Noyau : Ca depend !
(G)UI : XFCE (+/- Mate, Cinnamon, Gnome, LXDE)
Inscription : 09-01-2008

Re : clé USB wifi

Salut Kerimos
J'ai un peu regardé les spécifications de cette carte qui à l'air prometteuse pour un coup abordable (env 60€ a ce que j'ai vu)

Pourrais-tu donner quelques précision sur la façon dont tu l'as installée et mise en fonction sous DEBIAN. -> dans le wiki peut-être ?

Pour l'instant je ne me suis jamais penché sur le wifi, mais il va surement falloir que je m'y mette
Ce serai un bon point de départ permettant pour ce forum d'avoir un produit permettant d 'écarter les soucis de chip des dongles dont on ne sait jamais si ils vont fonctionner. De découvrir les outils permettant de gérer le wifi (ligne de commande et interface graphiques...)

Quant a faire de la pub pour le produit, je pense qu'un fabricant qui prend le soin de créer des produits fonctionnels sous Linux mérite que les Linuxiens fassent la promo du produit et de ses revendeurs

Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)

Hors ligne

#6 26-10-2008 15:45:25

kerimos
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 20-10-2008

Re : clé USB wifi

freddec a écrit :

Salut Kerimos
Quant a faire de la pub pour le produit, je pense qu'un fabricant qui prend le soin de créer des produits fonctionnels sous Linux mérite que les Linuxiens fassent la promo du produit et de ses revendeurs


C'est vrai, vue sous cet angle alfa network a 49,99


la carte est à base de chip realtek le driver est rtl8187
la mise en place est trés simple http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/linux/ … tl8187.php et NM-applet le gère sans problème

Hors ligne

Pied de page des forums