Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28-12-2013 18:34:21

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Une leçon de démocratie

Si vous avez une quinzaine de minutes à tuer...
Alexandre Jacob, l'honnête cambrioleur - La bande à Bonnot. Témoignage.

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#27 31-12-2013 02:02:02

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

J'en ai lu le début, il ne fait pas franchement l'éloge de l'anarchisme…

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#28 31-12-2013 02:24:01

david96
Invité

Je viens de lire, ça se lit vite ; faut dire que c'est plutôt plaisant comme narration…

Il y a en même temps beaucoup de naïveté et un stimulus sur le rapprochement de notre époque avec un témoignage qui se veut sincère. Il est jeune et découvre l'hypocrisie et les paradoxes de la société.
Les syndicats se prennent aussi une bonne gifle ! Pas de demi-mesure, en gros, par déduction il n'hésite pas à dire qu'un syndicat veut en définitif la même chose qu'un capitaliste.

C'est possible, il faudrait en mettre qqs'un au pouvoir pour vérifier s'il a raison. tongue

Sinon, j'ai hâte de lire la suite. cool

Dernière modification par Invité-2 (31-12-2013 02:24:51)

#29 31-12-2013 06:44:53

smolski

docteurfab a écrit :

l'éloge de l'anarchisme

C'est pas l'éloge d'une conviction, mais le mécanisme qui mène à une conviction comme l'anarchisme avec ce que Garnier a pu y trouver pour lui-même en fond... smile

david96 a écrit :

Sinon, j'ai hâte de lire la suite.

Cela a été écrit par Garnier pendant l'assaut :

Mais les deux bandits tragiques résistent comme Bonnot à Choisy le Roi le 28 avril. Ca mitraille de tous les côtés. Plusieurs hommes sont à terre. A minuit, un kilo et demi de mélinite font exploser la maison. Elle est investie. Garnier et Valet tirent encore. A deux heures du matin, le 15 mai, tout est fini. Les deux anarchistes sont morts ; René Valet avait vingt et un an et Octave Albert Garnier un de plus.

Et a été remis à jour par une thèse :

L'Atelier Libertaire a écrit :

Il y a quelques mois de cela, nous avions reçu, par l’intermédiaire de Claire Auzias, un CD contenant la thèse de Jean-Marc Delpech sur Alexandre Jacob.

A propos de ce site. Qui regroupe un ensemble de lien sur Alexandre Jacob.

Alexandre Jacob, un petit historique.
Et enfin, la lettre laissée par Alexandre Jacob avant son suicide que j'aime transcrire ici pour ceux qui n'ont pas l'temps de tout lire :

Alexandre a écrit :

Pour le cercueil, adressez-vous à M. Blanchet, route de Paudy à gauche, prière de lui recommander de l’ampleur côté pieds, j’ai des cors.
Pour l’ouverture et la fermeture du caveau, adressez-vous à M. Laplantine, c’est un artisan habile, avec lui pas d’évasion à redouter. Il demeure route d’Issoudun à droite sous les premières maisons.
Et enfin pour le constat de décès, faites appeler ce brave docteur Appart. N’ayant encore jamais ressuscité personne, j’aime à croire qu’il n’innovera pas avec moi. Amen.

Je suppose que mon vieil ami Négro m’a suivi dans le bienfaisant sommeil. Il reste un peu de pot-au-feu pour Zézette et Doudou que je vous prie de leur donner.
Pour Zézette, le couper menu, donner aussi du lait à Doudou, il y en a sur le fourneau électrique.
Linge lessivé, rincé, séché, pas repassé, j’ai la cosse. Excusez.

Vous trouverez 2 litres de rosé à côté de la paneterie. À votre santé !

big_smile

Dernière modification par smolski (31-12-2013 07:33:40)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#30 31-12-2013 22:59:27

captnfab
Admin-Girafe
Site Web

@smolski: l'article sonne comme « ok, j'ai tué des gens que je ne connaissais pas, mais c'était parce que j'étais un révolté t'as vu. »

captnfab,

#31 01-01-2014 00:10:16

smolski

captnfab, ce qui est ressenti dans ce témoignage c'est l'escalade menant de la démocratie au crime via l'anarchie, le passage obligé de ce périple qui lui ôte la connotation de la malhonnêteté propre aux vrais criminels.

On voit bien ici que ce qui différencie les anars, c'est la malhonnêteté des manipulateurs socio-politico-économiques de tous temps, de tous bords, leurs leaders, leurs suppôts et leurs zélateurs comme les intellectuels estampillés le sont par fonction.

blblbl tongue

#32 01-01-2014 01:10:45

captnfab
Admin-Girafe
Site Web

Ce que je vois, c'est qu'en s'indignant, le monsieur a oublié les bases, il a tué pour des idées. C'est tellement premier siècle comme attitude, ce gars est vraiment dépassé, j'espère que les autres anarchistes sont plus fins que ça.

Blblblbl, banannée à tous ! tongue

captnfab,

#33 01-01-2014 01:47:43

smolski

Bananée à toi aussi matelot !

Mais ça c'est un jugement fait sur un acte exécuté à postériori de tous les actes reçus préalablement contre lui.

Encore une fois, la différence d'avec un crime comme tu le présentes c'est la responsabilité sociale qui aboutit à l'exécution et non le calcul opportuniste d'un malhonnête comme l'est l'avidité des assassins véritables profitant des lacunes légales  tôlérées, voire instaurées pour s'en absoudre.

« Mais nous les riches, cet argent, nous l'avons gagné, il est donc bien à nous ! »

'acré matheux va... smile

#34 01-01-2014 01:56:05

vv222
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : GNU/Linux Debian « Sid »
Noyau : >= Linux 4.5.0 (amd64)
(G)UI : Openbox + ROX
Site Web

apt-get install anarchism

Bonne année !

Jouer sous Debian ? Facile !

#35 01-01-2014 02:11:35

smolski

Tchibâââ ! lol

PS :
Tous les résistants aux oppresseurs comme les anarchistes lorsqu'ils basculent vers le délit, ils savent qu'ils seront pris et ils le font pareil alors que tous les malhonnêtes sont persuadés qu'ils ne seront jamais attrappés par leurs malhonnêtetés sinon ils ne la feraient pas.

La différence est dans les convictions acquises qui soutiennent les premiers, alors que les derniers ont besoin de leurs impunités pour agir comme ils le font.

Et Toc ! tongue

Dernière modification par smolski (01-01-2014 07:58:06)

#36 01-01-2014 06:16:52

david96
Invité

vv222 a écrit :

apt-get install anarchism

Bonne année !

Bordel ! Mais ce paquet existe ! big_smile

#37 01-01-2014 07:59:42

smolski

david96 a écrit :

Bordel ! Mais ce paquet existe !

Et comment, à plein poumon même ! wink

#38 01-01-2014 08:25:38

david96
Invité

Je savais que le hasard ne m'avait pas conduit à Debian pour rien. cool

Pied de page des forums