Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-11-2013 11:42:13

pclinuxcool
Membre
Distrib. : Jessie (testing)
Noyau : 3.12.0 x86_64
(G)UI : GNOME

Enfin fixé sur Debian

Salut a tous,

Amateur de jeux de construction sur PC, j'ai une petite expérience dans le domaine des configurations home made, du hackintosh, et des distros Linux. Après une longue période d'exploration, j'ai décidé d'arrêter mon choix sur Debian, qui permet de tout faire sans perdre de vue les fondamentaux, et ce forum plein de bonnes idées et de créativité est pour moi une heureuse découverte. smile

Je me suis dernièrement affairé a configurer une debian testing "Jessie", en y compilant le noyau 3.12 récupéré sur kernel.org sur un PC composé d'un boitier Shuttle, une carte mère Asus Maximus VI impact, 1 proc 4770K avec watercooling Asetek, 16 GO de DDR3 2400, et une 'tite GTX780 pilotée par les derniers drivers proprio, et tout passe très bien, y compris l'audio supreme FX qui est en fait un ALC1150 de dernière génération sur PCB dédié. Pour ce qui est du WIFI AC inclus dans le mPCIe combo, il s'agit en fait d'un Broadcom BCM4352 qui est également très bien géré. Pas de soucis non plus avec le module USB logitech unifying. Bref, le pied.

Prochainement, un exemplaire du leap motion devrait tomber entre mes mains. Les concepteurs de cette interface alternative aux écrans tactiles salissants ont eu la bonne idée de penser a Linux, et il est possible de se procurer le SDK sur le site fournisseur. Je proposerais donc un petit retour concernant l'installation et les essais sur Debian. Une geekerie de plus ! lol

Ce sera une joie de continuer a apprendre et partager autour de Debian. cool

#2 09-11-2013 12:11:36

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Re : Enfin fixé sur Debian

Bonjour et bienvenue smile

pclinuxcool a écrit :

un PC composé d'un boitier Shuttle, une carte mère Asus Maximus VI impact, 1 proc 4770K avec watercooling Asetek, 16 GO de DDR3 2400, et une 'tite GTX780 pilotée par les derniers drivers proprio, et tout passe très bien, y compris l'audio supreme FX qui est en fait un ALC1150 de dernière génération sur PCB dédié. Pour ce qui est du WIFI AC inclus dans le mPCIe combo, il s'agit en fait d'un Broadcom BCM4352 qui est également très bien géré.

Ce n'est plus du jeu : c'est une construction réelle.  big_smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#3 09-11-2013 12:40:15

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Salut pclinuxcool et bienvenue sur df !

Heureux que ce site te trouve parmi nous, avec une si belle et complète présentation ne te gêne de rien non plus pour intervenir sur le forum !

Je te souhaite un bô séjour au pays libre de debian avec df !

Amitié, Joel smile

PS :
Comme il est d'usage, je profite bassement de ces premiers posts pour te signaler de mettre ton info distro à jour...
Trop cool d'indiquer son installation dans son profil !

Il n'est pas de petit point qui ne soit à grapiller pour le carré choco df. tongue

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 09-11-2013 12:43:49

fanch
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Xfce4

Bienvenue à toi, pclinucool wink

L'es gourmand ce chat, fait gaffe le chocolat c'est pas bon pour tes reins big_smile

#5 09-11-2013 12:46:23

bendia
Admin stagiaire
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome + XFCE + Console
Site Web

Bienvenue smile

Ben

#6 09-11-2013 13:02:07

pclinuxcool
Membre
Distrib. : Jessie (testing)
Noyau : 3.12.0 x86_64
(G)UI : GNOME

Merci pour l'accueil. Pour ce qui est du chocolat, aucune inquiétude a avoir. Cela ne fait pas monter les gamma-gt lol

Pied de page des forums