Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-11-2013 16:16:21

golgot200
Membre
Lieu : AIN
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux debian 3.16.0-4-amd64
(G)UI : MATE

Lister les paquets d'un dépot bien défini

Bonjour,

Voilà, je me suis décidé a rajouté dans mon sources.list les deb-multimédia pour m'éviter à compiler des programmes tel que Handbrake.

J'aimerai savoir si il existe une commande simple pour lister les paquets installés.
Un truc aussi pour me créer un fichier "listes_paquets" et une commande pour comment dire revenir en arrière, car il peut devenir pénible de le faire à la mano vis à vis des dépendances qui va inévitablement me désinstaller des programmes qu'il faudra que je remette après.

Je ne veux surtout pas installer synaptic.
Merci par avance de vos réponses.

L'ultime question ... l'intelligence a besoin de la bêtise pour s'affirmer, la beauté a besoin de la laideur pour resplendir, le courage nait dans la peur, les forts impressionnent au millieu des faibles, mais au final,... qui a donc besoin d'autant de connards ?

#2 09-11-2013 16:19:59

smolski
administrateur quasi...modo
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Lister les paquets d'un dépot bien défini

apt-cache et aptitude doivent te permettre cela je pense ? roll
http://debian-facile.org/doc:systeme:ap … -surcharge

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 09-11-2013 16:26:29

golgot200
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux debian 3.16.0-4-amd64
(G)UI : MATE

Re : Lister les paquets d'un dépot bien défini

J'ai déja regardé mais j'y pige que quick.

J'ai trouvé une commande pas mal :

dpkg -l |grep ^ii | awk {'print $2'}| xargs apt-cache policy | grep -B 5 deb-multimedia |grep ^[a-z]|awk -F ':' '{print $1}'

patrick@debian:~$ dpkg -l |grep ^ii | awk {'print $2'}| xargs apt-cache policy | grep -B 5 deb-multimedia |grep ^[a-z]|awk -F ':' '{print $1}'
aacplusenc
deb-multimedia-keyring
faac
gstreamer0.10-ffmpeg
handbrake
handbrake-cli
handbrake-gtk
lame
libavcodec53
libavformat53
libavutil51
libdca0
libdvdcss2
libfaac0
libmac2
libmkv0
libmp3lame0
libmp4v2-2
libpostproc52
libswscale2
libtag1-vanilla
libtag1c2a
libtagc0
libx264-130
libxvidcore4
monkeys-audio
mplayer
shorten
w64codecs
patrick@debian:~$

ou j'ai rajouté deb-multimedia mais maintenant j'aimerai que ça me sorte le fichier txt et lancer une commande de retour en arrière.

EDIT: j'ai trouvé ça mais je n'arrive pas à remplacer backports pour y mettre le deb-multimedia :

echo `aptitude search ~i -F"%p %t %s"|grep backports|cut -d\  -f1 ` > liste_backports

Dernière modification par golgot200 (09-11-2013 16:35:44)

L'ultime question ... l'intelligence a besoin de la bêtise pour s'affirmer, la beauté a besoin de la laideur pour resplendir, le courage nait dans la peur, les forts impressionnent au millieu des faibles, mais au final,... qui a donc besoin d'autant de connards ?

Pied de page des forums