logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-11-2013 07:19:27

opa
Membre
Inscription : 12-11-2013

virtualbox et l'usb

bonjour,

J'ai installé la dernière version de virtualbox 64 bits et l'extension pour avoir l'usb2. Je me suis rajouter au groupe vboxusers mais le problème persiste.
La clé usb n'est pas visible dans les périphérique usb de virtualbox.

j'ai également tenté d'installé la version dispo dans les dépôts, la 4.1 en 32 bits, sans amélioration.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!

ps: debian 64 bits version 7.2
cordialement,
opa

Hors ligne

#2 12-11-2013 07:55:58

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : virtualbox et l'usb

Salut opa et bienvenue sur df !

Aie, je suis pas capable de répondre à ta question, toutefois je t'invite à remplir ton infodistri afin que ceux qui le pourront n'aient pas à revenir sans cesse au post1 pour connaître ton installation.
Voir le tuto en chocolat là :
Trop cool d'indiquer son installation dans son profil !

Un point choco c'est un point choco. smile

Et comme ta question va entraîner des lignes de commande à reporter dans le forum, je te joinds ce second tuto qui permettra au fur et à mesure des propositions de mettre au clair les commandes nécessaires :
Le code, ça pique moins les yeux en couleur

Wouap ! big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 12-11-2013 09:45:21

Ralph W. Llama
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Stretch (9) avec un peu de LibraZik2 dedans
Noyau : Linux 4.9.0-8-lzk-bl-amd64
(G)UI : Xfce 4.12.3
Inscription : 09-08-2013

Re : virtualbox et l'usb

Salut !

Quand ta MV est lancée, regarde la barre du bas, quand tu fais un clic droit sur l’icône représentant un connecteur USB (3ème en partant de gauche) ou quand tu vas dans le menu Périphériques ? Périphériques USB, t'as une liste de périphériques. Il faut cocher la case correspondant à celui que tu veux connecter.

Dernière modification par Ralph W. Llama (12-11-2013 09:45:37)


Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

Pied de page des forums