logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-11-2013 10:12:48

cedson
Membre
Inscription : 13-11-2013

Configuration debian

Bonjour à tous!!!

Voila je vais etre assez bref et claire. J'ai decouvert Debian et je voudrais en faire usage. J'ai pu installer en virtuel (MVware). Seulement je suis bloqué à un certain niveau. Je ne sais comment appeler cela mais en regardant le lien vous comprendrez. Juste à la figure 14: http://formation-debian.via.ecp.fr/debuter-console.html
En fait apres avoir mis mon nom utilisateur, qui a été correct, je suis bloqué à l'étape suivante: mon_nom_utilisateur@debian: $, juste là. Et j'ai tout essayer, mon nom utilisateur à nouveau, mon identifiant mais rien. Je me rends sur le web pour trouver des tutos pour m'aider sur ce point mais rien du tout. Bref, j'ai vraiment besoin. Si quelqu'un peut m'aider parce que je ne suis pas dans mon aise:D. J'attends et merci d'avance

Hors ligne

#2 13-11-2013 10:48:33

cedson
Membre
Inscription : 13-11-2013

Re : Configuration debian

Apparemment personne ne me répond?

Hors ligne

#3 13-11-2013 11:00:29

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Configuration debian

Bonjour.

Il est normal de ne rien voir s'afficher à l'écran lorsque tu saisis ton mot de passe, si c'est bien ça ton problème smile

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#4 13-11-2013 11:14:31

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Configuration debian

Salut,

cedson a écrit :

Apparemment personne ne me répond?


C'est un forum, pas une hotline, le délai de réponse peut atteindre un jour entier suivant les cas…


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#5 13-11-2013 12:42:35

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : Configuration debian

cedson a écrit :

Bonjour à tous!!!

Voila je vais etre assez bref et claire. J'ai decouvert Debian et je voudrais en faire usage. J'ai pu installer en virtuel (MVware). Seulement je suis bloqué à un certain niveau. Je ne sais comment appeler cela mais en regardant le lien vous comprendrez. Juste à la figure 14: http://formation-debian.via.ecp.fr/debuter-console.html
En fait apres avoir mis mon nom utilisateur, qui a été correct, je suis bloqué à l'étape suivante: mon_nom_utilisateur@debian: $, juste là. Et j'ai tout essayer, mon nom utilisateur à nouveau, mon identifiant mais rien. Je me rends sur le web pour trouver des tutos pour m'aider sur ce point mais rien du tout. Bref, j'ai vraiment besoin. Si quelqu'un peut m'aider parce que je ne suis pas dans mon aise:D. J'attends et merci d'avance



Bonjour à toi,

Avant tout je plussoie captnfab, les gens ici t'aideront parce qu'ils le veulent bien, ce n'est pas au claquement de doigt.

Ensuite, si j'ai bien compris ton soucis, tu arrives à te logguer et tu arrives au prompt et tu ne sais plus quoi faire.
La solution est simple: continue de lire le tutoriel que tu as mis en lien!!! mad
Tu es en console! Le tuto est conçu pour ne pas installer d'interface graphique dans un premier temps afin de t'apprendre vraiment comment fonctionne ton système. Tu vas donc apprendre à utiliser la ligne de commande et à interagir avec ton système pour apprendre à le maîtriser.

Cette formation est très bien faite, ne t'arrêtes pas et persévère, ça en vaut le coup wink


1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#6 13-11-2013 15:22:02

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Configuration debian

Si tu es au chapitre 14 alors, ton système est déjà installé.

Le but est d'arriver au chapitre 24 pour installer un environnement graphique avec des fenêtres, une souris ect..

Là, où tu en est,  tu fait des exercices pour apprendre certaines commandes, tu suis ce qu'ils te disent et tu peux même analyser le résultat.

C'est pas marrant mais c'est un début.

Au début, ils expliquent que si tu as le symbole # au début de la ligne c'est que tu es connecté (loguer) comme administrateur( root), tu as tous les droits sur le système. Tu peux copier coller copier coller supprimer modifier tous les fichiers du système. cool
Si tu as un $ au début de la ligne de commande tu es logué comme simple utilisateur tes droits sur le système sont limités. tu peux supprimer modifier seulement les fichiers qui t'appartiennent. neutral

Voilà ensuite ils te proposent une série d'exercices.

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#7 13-11-2013 17:06:02

df871
Membre
Lieu : Limousin
Distrib. : Debian Wheezy 7.1 32b
Noyau : Linux 3.2.0-4-486
(G)UI : Xfce 4.8
Inscription : 17-09-2013
Site Web

Re : Configuration debian

sogalpunx a écrit :

...
Bonjour à toi,

Avant tout je plussoie captnfab, les gens ici t'aideront parce qu'ils le veulent bien, ce n'est pas au claquement de doigt.

Ensuite, si j'ai bien compris ton soucis, tu arrives à te logguer et tu arrives au prompt et tu ne sais plus quoi faire.
La solution est simple: continue de lire le tutoriel que tu as mis en lien!!! mad
Tu es en console! Le tuto est conçu pour ne pas installer d'interface graphique dans un premier temps afin de t'apprendre vraiment comment fonctionne ton système. Tu vas donc apprendre à utiliser la ligne de commande et à interagir avec ton système pour apprendre à le maîtriser.

Cette formation est très bien faite, ne t'arrêtes pas et persévère, ça en vaut le coup wink



+1 smile

Tu as choisi un test "difficile" sans interface graphique !

Et tu penses être bloqué...

Recommences ton test avec une interface graphique, celle que tu préfères !

Tu comprendras mieux, en venant de windows, le fonctionnement de Debian wink

Bonne continuation !


Cordialement
Bernard
Crées, Consolides... puis, Continues à Créer smile
Asus P4P800, P4C 2,6Ghz, Seagate laptop SSHD 500Go, Nvidia GF 6200 512 Mo avec Debian 7.0, Xfce 4.08

Hors ligne

#8 13-11-2013 20:47:47

Anonyme
Invité

Re : Configuration debian

captnfab a écrit :


le délai de réponse peut atteindre un jour entier suivant les cas…



Bah, il n'y a plus de secret pour vous lol

df871 a écrit :


Tu comprendras mieux, en venant de windows, le fonctionnement de Debian



Et bien déjà ............  que ça fonctionne bien !!!

Dernière modification par Anonyme (13-11-2013 20:52:39)

Pied de page des forums