Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-11-2013 01:54:53

david96
Invité

1 M€ de préjudice pour avoir créé une plate-forme de téléchargement

Olivier SIMON. a écrit :

Le pirate : « Je suis un geek mais j’achète mes CD »
L‘Ottangeois condamné à verser 1 M€ pour avoir ouvert une plate-forme de téléchargements illégaux visitée par trois millions d’internautes ne fera pas appel. Mais sa vie ne sera plus la même, sur la face légale d’internet.
Condamné mardi par le tribunal de Thionville à payer un million d’euros de préjudice pour avoir créé une plate-forme de téléchargement illégal, le jeune Ottangeois, âgé de 21 ans a encore un peu de mal à réaliser. La somme est astronomique, alors qu’il n’a ni argent ni travail. Ses biens se résument à une guitare.

« C’est démesuré », estime-t-il. Mais il assume et il s’attendait à être lourdement sanctionné. Son avocat l’y avait préparé.

« Ce qui me faisait peur, c’était la prison. Je ne me sens pas du tout avoir l’esprit d’un criminel. Tout ce qui est arrivé s’est produit dans un monde virtuel. Je n’ai fait de mal à personne », déclare-t-il.

Jeffrey Bylina a écopé de dix mois avec sursis. Il reste libre, il ne fera pas appel et il continue de pianoter sur un ordinateur. « On m’en a déjà saisi trois, celui-ci on me l’a prêté. » Pas question, en revanche, de retourner dans la nébuleuse Warez, les sites diffusant illégalement des contenus protégés.

Détail et source : http://www.republicain-lorrain.fr/actua … ete-mes-cd

1 million d'euro, pfiou !

En même temps c'est tellement énorme comme sanction par rapport à la « faute » qu'aucun juge ne peut se résoudre à l'appliquer ; ça me fait penser à la loi DADVSI, LCEN, HADOPI et toutes ces ignominies pondues par l'industrie culturelle.

#2 15-11-2013 02:11:16

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Site Web

Re : 1 M€ de préjudice pour avoir créé une plate-forme de téléchargement

david96 a écrit :

par l'industrie culturelle.

Ces 2 termes ne vont pas ensemble smile

C'est aberrant, juste incroyable. Je serais lui je prendrai vite fait un vol pour le Venezuela tongue

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#3 15-11-2013 03:05:09

david96
Invité

Re : 1 M€ de préjudice pour avoir créé une plate-forme de téléchargement

sogalpunx a écrit :

david96 a écrit :

par l'industrie culturelle.

Ces 2 termes ne vont pas ensemble smile

Mince, je pensais l'avoir mis entre parenthèses ! yikes

Pied de page des forums