Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18-11-2013 13:05:55

df871
Membre
Lieu : Limousin
Distrib. : Debian Wheezy 7.1 32b
Noyau : Linux 3.2.0-4-486
(G)UI : Xfce 4.8
Site Web

Re : Commencer une "formation" construction site web

smile
Je pensais à la scop, sans y "penser"... si tu/vous comprenez ce que je sous-entends smile

les scop, j'en ai entendu "côser" il y a quelques temps... qu'il fallait passer par certaines fourches caudines... et surtout deux retours d'expériences du même salarié... roll

à chaque fois, le responsable s'était fait démettre par ses collègues, tous heureux de lui avoir mis... et comme ils étaient incapables de gérer... les entreprise se sont ramassées, aidées en cela par l'union nationale et l'intermédiaire envoyé... qui a mis les mains dans la caisse pour la vider à son profit... dingue, mais c'est ainsi qu'il l'a vécu ce salarié !

et les dirigeants des scops qui s'en sortaient, avaient pris la précaution d'être non seulement gérant de la scop/entreprise (donc élu pour un temps... ) mais avaient gardé une fonction dirigeante... donc, même si cela tournait "mal", il avait toujours leur mot à dire en tant que co-dirigeant !!!

Parce que dans la Vie, loin s'en faut que tout le monde "il est beau, il est gentil"... et j'en ai connu, récemment, deux personnes, qui ont avancé "masqué"... ne dévoilant leur intention que très tard dans l'avancement d'un projet perso... mais comme je verrouillais tout... ils se sont fait "avoir" sur ce point... car en plus, ils étaient incapables de travailler sur ordi, en quoi que se soit... !

Toutes les démarches auprès des "politiques" c'était bibi qui se les étaient planifiées, et effectuées... avec eux, toujours derrière... smile

Pour le passage d'asso en scop, ce n'est pas toujours le cas... j'ai vu plus d'entreprise le faire, que des asso le faire !

l'avantage "scop" pour l'entreprise, c'est de "réveiller" les salariés en les "impliquant" dans la Vie de leur entreprise...

Donc, pour moi, la scop, c'est aussi d'envoyer le message suivant : je crée une entreprise, cependant, son évolution se fera avec tous ses membres/salariés !

message court mais clair, du moins, pour moi...
j'aurais aimé l'entendre du temps de mon "activité"...

en définitif, comme je l'ai déjà indiqué :
j'évite de faire aux Autres, ce qui me déplairait que les Autres me fassent !
ce qui signifie :
je fais aux Autres, ce qui me plairait qu'ils me fassent smile

Je suis clair...
non ?

Pour la confiance, je fais toujours confiance, à tout le monde... sauf que la confiance, chez moi, c'est égale à 50%... le reste c'est de la vigilance smile
Bon... maintenant, vous le savez... flûte...  tongue  big_smile

Pour l'instant, ici, j'écris ce que j'ai dans la tête... ainsi, en l'exprimant, je "vois" si ce qui colle ou pas... avec vos retours, vos aides... smile
(je conseille régulièrement mon entourage de faire ainsi, ce faisant, nous "voyons" mieux ce qui peut clocher ... ou pas smile )

Et, si çà branche quelqu'un ou une, qui en lisant, cette discussion, se dit : "j'aime bien ce projet, et je m'y colle !" Elle/Il sera bienvenue et nous échangerons, soit ici, dans le bar, soit en MP smile

Pour debian, depuis que j'ai suivi le conseil de Ben, debian wheezy, donc stable, en évitant de tester (oups... je l'ai déjà fait, et me suis ramassé, d'où réinstall... ) des extensions non encore stabilisées, cela fait quelques semaines, voire quelques mois, que je suis tranquille, j'ai fait de même sur mon vieux portable, qui est là en secours, et pareil, tranquille smile

Cela me dégage l'esprit pour faire d'autres choses plus agréables pour moi... que pour moi... smile

Cordialement
Bernard
Crées, Consolides... puis, Continues à Créer smile
Asus P4P800, P4C 2,6Ghz, Seagate laptop SSHD 500Go, Nvidia GF 6200 512 Mo avec Debian 7.0, Xfce 4.08

Pied de page des forums