Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-11-2013 02:13:49

david96
Invité

On n'est pourtant pas vendredi !

Attention, accrochez vos ceintures, car y'en a plus d'un qui vont bondir ! big_smile

Jo-La-Mouche a écrit :

Est-ce dur de passer sous Linux ?
Comme tous les autres syste?mes d’exploitation, Linux a ses points positifs et ses points ne?gatifs. Et les points positifs sont de?ja? connus de tous : c’est gratuit
[…]
Linux peut ne?cessiter une grosse configuration initiale, surtout pour certains pe?riphe?riques
[…]
si vous avez une souris a? 5 boutons, seuls les clics gauche et droit vont fonctionner de?s le de?but. Pour le reste, il faut installer un programme a? l’aide d’une ligne de commande,…Et tout ce travail ne?cessite des essais et des erreurs avant de fonctionner correctement. Sous Windows, les souris sont livre?es avec des logiciels qui s’occupent de tout en quelques minutes. I
[…]
Linux est moins poli que les autres syste?mes d’exploitation
Me?me les distributions les plus abouties ne sont pas exemptes de bugs et de choses ennuyeuses. Et elles sont plus nombreuses que Windows ou OS X.
[…]
Par exemple, pour Linux Mint, quelques petite choses ennuyeuses :

• me?me avec la sensibilite? re?gle?e au plus bas, la souris reste trop rapide.

• la configuration des raccourcis clavier ne fonctionne pas.

• erreurs portant sur le lecteur de disquettes, me?me quand il n’y a aucun lecteur de disquettes.

• le re?glage du niveau sonore qui n’est pas conserve? lors d’un reboot, bug qui existe depuis 2011.

• la luminosite? de l’e?cran qui diminue me?me lors de la lecture d’une vide?o.

On va s'arrêter là, je vous laisse la conclusion, elle vaut aussi sont pesant de cacahuètes ! lol

Édite (merci smolski tongue), source et article complet + les commentaires qui sauve cet article : http://www.gizmodo.fr/2013/11/26/passer-linux.html

Dernière modification par Invité-2 (27-11-2013 10:13:38)

#2 27-11-2013 03:01:13

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

Re : On n'est pourtant pas vendredi !

C'est la fôte à voltaire, c'est la fôte à rousseau....  mais c'est pas la mienne tralala...

Déjà le premier atout de Gnu-Linux c'est que c'est LIBRE, gratuit c'est surtout la vision de ceux qui ont en tête l'ancienne économie, en cours d'effondrement chaotique.

« Un optimiste, explique Raymond Aubrac, n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. »

#3 27-11-2013 04:24:55

david96
Invité

Tout à fixe, ce qu'il y a de bien avec cet article, ce sont les commentaires qui justement rectifient cette désinformation. smile

#4 27-11-2013 09:19:03

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

david96 a écrit :

Tout à fixe, ce qu'il y a de bien avec cet article, ce sont les commentaires qui justement rectifient cette désinformation. smile

Avec le lien pour y aller voir ce serait mieux... roll
Couillon va ! lol

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#5 27-11-2013 10:14:35

david96
Invité

Bon sangue, c'est rare que ça m'arrive d'omettre la source, merci smolski j'ai édité smile

#6 27-11-2013 10:51:04

Invité-1
Invité

Qu'on pourrait traduire par : le fast-food est meilleur que la cuisine aux petits oignons car y'a pas à faire ni les courses ni la vaisselle ! big_smile

à plus,

Invité-1

#7 27-11-2013 10:57:14

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

Bon, faut voir aussi que david96 ne relève que les mauvais côté de l'article smile

Certes ce dernier est écrit de manière maladroite, mais il n'a pas entièrement tort non plus. Il oublie simplement de donner les avantages des inconvénients smile (en comparant aux problèmes windows)

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#8 27-11-2013 11:04:41

david96
Invité

Justement, je n'ai pas mis les points positifs, car l'auteur la fait dans le but de valider le reste. Ce qui en fait une bonne désinformation :

Si ces points positifs sont vrais ; c'est que les points négatifs sont vrais aussi.

J'appelle cela de la manipulation à faible coût. mad

C'est un troll de première main, trop facile. wink

Dernière modification par Invité-2 (27-11-2013 11:05:54)

#9 27-11-2013 11:52:29

captnfab
Admin-Girafe
Site Web

Fil déplacé dans le bar (le sujet étant le troll et non une nouvelle.)

captnfab,

#10 27-11-2013 12:06:59

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - Mate

Qu'on pourrait traduire par : le fast-food est meilleur que la cuisine aux petits oignons car y'a pas à faire ni les courses ni la vaisselle ! big_smile

Tien, c'est marrant ça!!!! smile

#11 27-11-2013 15:43:20

david96
Invité

captnfab a écrit :

Fil déplacé dans le bar (le sujet étant le troll et non une nouvelle.)

Tu vois que tu ne prends pas cet article au sérieux ! tongue

#12 27-11-2013 15:55:43

captnfab
Admin-Girafe
Site Web

La section news est réservée aux nouvelles. Ici l'article a beau être récent, il ne dit rien de nouveau qui n'ait jamais été dit, ni ne concerne aucune nouveauté. C'est juste un état des lieux fait par son auteur, qui est subjectif comme tout état des lieux.

La manière dont tu introduis l'article reste aussi subjective que celle de l'auteur, donc on n'est pas dans une news mais dans une discussion de comptoir entre potes smile

captnfab,

#13 27-11-2013 16:22:34

david96
Invité

Ha bâ tout à fixe, d'ailleurs quand ce sont des news sérieuses je me garde de donner mon opinion en premier (cf section actualité).

Mais ne sachant pas votre politique à ce niveau, je ne savais pas si je devais ou non la mettre dans la section actu. Je vois qu'on est d'accord, tout ce qui est sujet à troll >> Pshittti : au bar, au bar masqué hoé hoé !  tongue

Dernière modification par Invité-2 (27-11-2013 16:23:00)

Pied de page des forums