Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-12-2013 10:16:31

DebBootics
Membre
Lieu : Linux City
Noyau : 3.2.0

Les smartwatchs interdites aux examens

Hello,

Les smart watchs interdites aux examens, mais peut-être pas partout ?

L'université d'Arteveldehogeschool de Gand en Belgique vient d'interdire les montres pendant les examens et concours afin d'empêcher les tricheries.
En fait par "montre" cela concerne les nouvelles "smartwatchs" qui permettent de se connecter à Internet, et qui pourraient donc aider les tricheurs durant les examens.

Un étudiant vietnamien s'est d'ailleurs fait prendre en juin dernier.

http://bouillonsdecultures.blogspot.fr/ … amens.html

En tous cas , jolies montres mais encore un moyen de plus pour savoir ou vous êtes à tout moment big_smile

Dernière modification par DebBootics (02-12-2013 10:17:07)

Comment des politiques , des hauts fonctionnaires, des banquiers ont endetté la France !
https://www.youtube.com/watch?v=H9xbkcgXiws
Les principaux responsables :
https://www.youtube.com/watch?v=8olADkBzjeE

#2 02-12-2013 15:35:46

Bunny_Euchrow
Membre
Distrib. : Debian 8
Noyau : Linux 4.1.0-0.bpo.2-rt-amd64
(G)UI : Openbox, i3, XFCE

Re : Les smartwatchs interdites aux examens

Ils ne savent plus quoi inventer. Joli cassage de gueule au niveau ventes il me semble.

Tant que mon slibard reste hors-ligne, perso, ....

Je suis à peu près tout, sauf un hyper-connecté. Je n'ai pas de smartphone, pas de tablette, et j'utilise simplement mon laptop comme terminal connecté. C'est, à mon sens, amplement suffisant. Dans la mesure ou je ne pense pas connaître correctement le fonctionnement d'un pc, je n'irai pas connecter un autre engin dont je connais encore moins le fonctionnement. Bien que, je me doute que ce n'est pas différent d'un pc, d'un smart truc ou d'une montre. Il n'y a que la tronche du terminal qui change. Et après, on te fait bouffer que c'est une formidable avancée et blablabla.

Dernière modification par Bunny_Euchrow (02-12-2013 15:39:54)

#3 02-12-2013 21:12:16

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Site Web

Encore un attrape iDiots smile

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#4 02-12-2013 23:03:28

Thuban
Modérateur
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : xfce ou dwm
Site Web

Bah, de toute façon, ça sert vraiment à rien d'avoir accès à internet lors d'un exam. Quand on voit ce que font les élèves de leur "grattes".

Le plus "marrant", c'est de leur faire faire le devoir avec leur cahier à côté : au moins là, on met en jeu les savoir faire, pas le "recopiage de cours"

YA3HGA-H

Pied de page des forums