Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-12-2013 01:34:08

david96
Invité

Surveillance sur Internet

Madame la Députée (Sabine Buis),

J'apprends avec regret que vous avez voté (en première lecture) pour le projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2014 à 2019 :
http://www.assemblee-nationale.fr/14/sc … jo0737.asp

Hors, le sujet « vers une surveillance généralisée d'Internet en France ? » rédigé par la Quadrature du net, nous informe qu'il s'agit d'un texte qui pourrait mettre à mal nos libertés !

« Ce texte marque une dérive sans précédent vers la généralisation de la surveillance sur Internet. »

http://www.laquadrature.net/fr/vers-une … -en-france

Étant un de vos administrés et ayant voté pour vous, afin que vous défendiez au mieux les intérêts des citoyens, j'aimerais savoir pourquoi vous avez soutenu ce projet de loi ?

PS : je fais suivre ce courriel au forum de debian-facile.org

Je vous remercie d'avoir pris attention à ma demande.

Cordialement.

David
Un citoyen Ardèchois.
\m/ (>_<) \m/

Dernière modification par Invité-2 (05-12-2013 01:35:52)

#2 05-12-2013 04:57:35

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Site Web

Re : Surveillance sur Internet

Cher client administré,

Je vous remercie de votre fidélité et de l'intérêt que vous portez à notre marque politique.
Je vous remercie également que la naiveté dont vous avez fait preuve en votant confiance que vous nous accordez.

Je ne connais ni la Quadrature du net, ni le forum debian-facile.org et encore moins le projet de loi dont vous parlez (je dormais ce jour là)

En guise de remerciements, veuillez trouver ci-jointe une photo dédicacée.

Bisous,

Sabine

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#3 05-12-2013 09:24:56

david96
Invité

Lol c'est tout à fait cela, sinon j'ai reçu une réponse automatisée :

Bonjour,

J'ai bien reçu votre mail. Pour toute demande qui appelle une suite de ma part (réponse, rendez-vous, saisine officielle, etc...), merci de m'adresser un courrier à l'adresse suivante : Résidence Osiris […]

Merci.

Et ça ce termine par Merci, pas de signature, s’embarrasse pas de formule de politesse.

#4 05-12-2013 09:26:47

Invité-1
Invité

sogalpunx +1 smile

Les promesses bisous n'engagent que ceux qui les croient ! lol

à plus,

Invité-1

#5 05-12-2013 09:34:06

david96
Invité

Oui, c'est déprimant cette ambiance au niveau politique : tous des pourris et des corrompus (pléonasme) hmm

#6 05-12-2013 10:50:27

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

david96, on ne peut pas se déresponsabiliser de la politique suivi par les zélythes non plus !
Nous les formons à notre image, quelque part... smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#7 05-12-2013 11:19:35

david96
Invité

Je ne dois pas être très représentatif alors, car je m'y retrouve pas du tout dans cette image. big_smile

Qu'on pense à faire son bas de laine, je comprends, par contre y'a des limites quand même, où est l'intégrité dans tout ça ?

#8 05-12-2013 14:07:08

sogal
Black Metal Modo
Site Web

L'intégrité?

Euh, je crois que j'en ai vu une fois dans une brocante, mais elle était pas en bon état hmm

@ smolski: qu'entends-tu exactement par "nous les formons à notre image?"

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#9 05-12-2013 14:26:54

smolski

Les élites sont issus de ce qu'est l'humanité en l'état, c'est à dire toi, moi, vous, nous tous !
Et ce n'est qu'ensuite qu'elles étendent leurs Savoir sur les peuples en retour.

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#10 05-12-2013 14:40:33

david96
Invité

Pas sûr, ces fameux députés qui doivent nous représenter, ne représentent pas franchement le panel français. On est loin de la réalité non ?

En même temps, c'est nous qui votons tu vas me dire, sauf que l’absentéisme ou le vote blanc n'est pas pris en compte. hmm

Dernière modification par Invité-2 (05-12-2013 14:40:50)

#11 05-12-2013 15:11:39

sogal
Black Metal Modo
Site Web

En effet, en ce sens, ces "élites" sont à notre image. Nous désignons une "aristocratie élue" pour assurer à notre place des tâches / prendre des décisions que l'évolution et la complexification de la société nous rendent trop pénibles. Nous déléguons, en bons lâches, le contrôle de nos vies à des gens que, pour la plupart, nous n'avons jamais vu, et ne verront jamais, de notre existence.

#12 05-12-2013 16:10:04

smolski

Nous les éduquons aussi, ces élites, avant qu'elles prennent places. smile

#13 05-12-2013 17:43:54

david96
Invité

J'ai reçu Siné Mensuel \o/

Quoi ça n'a rien à voir… J'avais envie de le clamer. big_smile

Pied de page des forums