logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-12-2013 12:19:45

Ralph W. Llama
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Stretch (9) avec un peu de LibraZik2 dedans
Noyau : Linux 4.9.0-8-lzk-bl-amd64
(G)UI : Xfce 4.12.3
Inscription : 09-08-2013

Utiliser IRC sur un Hotspot

Salut à tous !

Je n'ai actuellement pour seul accès à internet qu'un Hotspot SFR... ce qui, vous en conviendrez, est assez merdique. Parce qu'autant la connexion depuis un navigateur fonctionne à peu près correctement (j'ai bien dit à peu près), autant quand une autre application veut accéder à internet ça devient vite n'importe quoi.

Moi, je voudrais utiliser IRC. Et pour ça, il faut un client. Jusque là j'utilisais le client en ligne mibbit.com, mais il fait planter ma connexion, donc j'aimerais bien autre chose. J'ai pour l'instant essayé irssi et xchat, aucun des deux n'arrive à accéder au serveur, alors que la connexion est active et que d'autres applications arrivent à se connecter (je peux installer un logiciel depuis un terminal, et j'ai réussi à me connecter à Skype). Y aurait-il un truc à configurer pour les logiciels qui n'ont pas accès à internet ?
À moins que vous ne connaissiez un client pour navigateur autre que mibbit...

Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par Ralph W. Llama (16-12-2013 12:21:58)


Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

#2 21-12-2013 18:13:18

zoroastre74
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2
(G)UI : Awesome wm v3.4.13 (Octopus)
Inscription : 28-08-2010

Re : Utiliser IRC sur un Hotspot

Bonjour,

J'utilise depuis près d'un an uniquement un hotspot pour me connecter au web. Le problème essentiel est qu'un certain nombre de port sont indisponibles à travers le portail hotspot/Fon. Grosso modo, on peut surfer, lire ses mails et c'est à peu près tout.

Je n'utilise pas de logiciel Irc. Je ne peux donc dire si c'est naturellement autorisé sur les portails hotspot.

Cependant, il est possible d'utiliser un tunnel ssh ou Vpn pour faire transiter presque n'importe logiciel à travers ces protocoles. Le hic est qu'il faut un serveur à l'autre bout qui accepte de servir de proxy, ça devient difficile à trouver (des pistes ?) gratuitement.
J'utilisais jusqu'à récemment un shell distant sur www.cjb.net , hélas, les administrateurs ont décidé de bloquer les redirections ssh à mon grand désespoir.

Je créais mon tunnel avec la commande ssh et lancer mon appli en précédent la commande par tsocks* (ex : tsocks mon_irc).

@+

Zoroastre.

* aptitude show tsocks
Description : Accès réseau trasparent à travers un mandataire SOCKS 4 ou 5
tsocks permet d'accéder de manière transparente à un réseau via un mandataire SOCKS version 4 ou 5 (d'habitude sur un
pare-feu). tsocks intercepte les appels que font les applications pour établir des connexions TCP et les envoie au
mandataire de manière transparente au besoin. Cela permet aux applications existantes d'utiliser SOCKS sans
recompilation ni modification.

Hors ligne

Pied de page des forums