Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-12-2013 00:23:10

nifseg
Adhérent(e)
Lieu : Dans une forêt
Distrib. : Debian Wheezy + Jessie
Noyau : 3.2.0-4-amd64 + 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome/Mate/Cinnamon

Le retour du p4!!!

Ce matin, je viens de recevoir un p4 3Ghz dans ma boite aux lettres.
J'ai ressorti une vielle bécane de mon grenier dotée d'une carte mère pai65g socket 478 et d'une carte graphique nvidia 7300GT sur slot AGP + ~1Go de ram.
Du coup je compte bien lui installé wheezy avec gnome3.4(je sais que le vieu coucou tournait sans pb avec une squeeze et gnome2)
Gnome 3 étant bien plus gourmand que gnome 2, je suis curieux de voir les perfs.
Affaire à suivre...

Dernière modification par nifseg (18-12-2013 00:46:30)

L'important n'est pas la chute mais l'atterrissage...
Chapardeur de chocolat DF!!!
Admin un jour, admin toujours...

#2 18-12-2013 16:45:04

nifseg
Adhérent(e)
Lieu : Dans une forêt
Distrib. : Debian Wheezy + Jessie
Noyau : 3.2.0-4-amd64 + 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome/Mate/Cinnamon

Re : Le retour du p4!!!

Foutu ordinateur de m...!
Chaque semaine je monte des pc pour des clients quasiment sans heurte. Et quand il ya un soucis c'est en général bénin mais là sa merdouille grave!!
J'ai acheté la carte mère il y a environ 3 ans. A l'arrivée de celle-ci, je l'ai placé direct dans une tour ainsi que les 2 barettes de ram et la carte graphique(histoire de ne rien égarer). Ayant reçu le proc hier je décide de mettre fin à l'assemblage aujourd'huit. Pose du proc, application de la pâte thermique, pose du ventirad..
Et là surprise, mon premier boot se solde par un echec! Pas d'affichage, pas de bip d'erreurs mais les ventilos qui tournent à plein régime(ventilo de la CG et du ventirad) et les ports usb son bien alimentés. Je jette un rapide coup d'oeil dans la tour et m'apperçois qu'il n'y a pas de speaker intégré donc ajout d'un speaker. Je reboot aussi sec mais tjs pas de bip(là je commence à me dire que ma CM est certainement hs). Du coup j'intervertis ma mémoire vive dans tout les sens, je l'enlève, j'ote le CPU, la CG, la pile CMOS, je court circuite CMOS pendant une bonne min. Bref, au reboot tjs pas de bip.
Là sa vient de la CM, c'est une quasi certitude. Je penche pour un court-circuit, une masse qui pose pb voir un condensateur qu'est cramé..
Sa va faire une heure que je tourne en rond la dessus, sa va me faire péter un cable. Si quelqu'un à une idée je suis preneur!????
Je précise que je n'ai jamais utilisé cette CM auparavant.
La dernière chose qui me vient en tête est de tester un reboot de la CM hors du chassis histoire d'être sur qu'il n'y est pas de contact entre eux deux. Ce serait trop beau que sa vienne de là mais bon l'espoir fait vivre..

L'important n'est pas la chute mais l'atterrissage...
Chapardeur de chocolat DF!!!
Admin un jour, admin toujours...

Pied de page des forums