Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 08-01-2014 00:46:26

Slyfox
Membre
Lieu : Pays du chocolat
Distrib. : GNU/Linux Debian Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : MATE

Re : Marre d'Apple ! Conseil pour un autre smartphone

bendia a écrit :

Perso, au vue de ton lien du post #12 je suis passé à ixquick et ça marche vachement bien smile

Merci pour l'info, je ne l'ai pas encore testé... aller hop je te suis... au revoir Goggle tongue bonjour ixquick  smile

Pour ceux que ça intéresse de tester : https://ixquick.com/fra/download-ixquick-plugin.html

Amicalement Sly

Dernière modification par Slyfox (08-01-2014 01:03:38)

#27 08-01-2014 01:28:57

nifseg
Adhérent(e)
Lieu : Dans une forêt
Distrib. : Debian Wheezy + Jessie
Noyau : 3.2.0-4-amd64 + 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome/Mate/Cinnamon

Un bon début serait d'utiliser un moteur de recherche autre que celui de google!
Après il est vrai que google permet de faire des recherches présices et efficace.
Mais la raison est simple, google est utilisé par les 3/4 des internautes et à un système de collecte d'infos personnels très pointus
La preuve quand vous tapez une phrase dans la barre de recherche il vous propose les bonnes occurences avant même d'avoir fini de taper celle ci.
Il connait vos gouts, vos couleurs, vos sites internet préférés et j'en passe...
Mais la faute ne vient elle pas également de l'internaute?
La mojorité des utilisateurs finaux se fichent de savoir si ils sont pistés ou non par google. Ou alors il n'en n'ont pas conscience mais j'en doute.
Quand on voit le nombre d'internaute qui divulge leur vie sur des réseaux sociaux tel que facebook c'est flippant.(et la pas besoin de google)
Après l'utilisateur est libre d'écrire ce qu'il désire sur la toile. Heureusement d'ailleurs.
Mais voilà il y a une poignée de personnes comme nous qui résistent à l'emprise de ces géants et c'est tant mieux.
Si un jour les infos collectées par google et autres ont une répercution sur un bon nombre internaute, je pense que l'internaute verra les choses d'une manière différente.

L'important n'est pas la chute mais l'atterrissage...
Chapardeur de chocolat DF!!!
Admin un jour, admin toujours...

#28 08-01-2014 01:44:32

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

duck duck go ! Va manger le vilain google !

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#29 08-01-2014 01:50:06

nifseg
Adhérent(e)
Lieu : Dans une forêt
Distrib. : Debian Wheezy + Jessie
Noyau : 3.2.0-4-amd64 + 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome/Mate/Cinnamon

captnfab a écrit :

duck duck go ! Va manger le vilain google !

Bien d'accord, je l'utilise régulièrement et il est bien pratique!

L'important n'est pas la chute mais l'atterrissage...
Chapardeur de chocolat DF!!!
Admin un jour, admin toujours...

#30 08-01-2014 19:03:41

Mavrick
Membre
Lieu : Loin de ma Bretagne natale...
Distrib. : Debian 8 (Jessie)
Noyau : Linux 3.16 amd64
(G)UI : Xfce 4.10

Slyfox a écrit :

Je viens de tomber là dessus http://www.slate.fr/life/71973/boycott-google-quotidien c'est là que le bât blesse et que je vois à quel point Google nous à rendu dépends de ses produits qui ma foi sont certainement les meilleures du moment. Je sens que ça s'annonce mal parti pour mon "boycott". lol

La dépendance n'est pas une fatalité en soi, il faut juste la volonté de changer, même si ce n'est qu'un point à la foi :

- Moteur de recherche : je suis passé de Google à Duckduckgo que j'ai aussi mis par défaut sur l'ordi des enfants, ma femme elle est libre de choisir en connaissance de cause.
- Gmail : Au final, j'ai ouvert une boite mail chez mon FAI, Gmail me sert encore mais que pour mes activités en ligne...
- GPS : j'utilise Waze qui malheureusement est passé sous pavillons Google, mais la boite semble tout de même vouloir garder son indépendance donc à voir selon l'évolution.

Adhérent April N° 9016

#31 08-01-2014 19:22:14

tmotard
Membre
Distrib. : DEBIAN 7 Testing
Noyau : 3.12 actuellement, fonction de jessie :)
(G)UI : Gnome 3.x

Bonsoir,
pour le GPS, il est possible d'utiliser des appli qui se base sur openstreetmap... (a voir si c'est fiable,  j'ai testé ponctuellement)

A titre perso, j'utilise Copilot (payant mais pas forcément ruineux, en fonction des promos) propriétaire mais efficace.

#32 20-04-2014 10:25:29

Slyfox
Membre
Lieu : Pays du chocolat
Distrib. : GNU/Linux Debian Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : MATE

Je suis tombé sur cette page : http://www.frandroid.com/wiki/se_passer … ur_android
et celle-ci http://www.frandroid.com/wiki/faq_debutants

Comment installer des applications ?
...
La méthode developpeur

adb install fichier.apk

Plus besoin de Google play avec cette astuce, je télécharge les applications "apk" directement sur mon ordinateur et hop ! j'utilise la commande magique ci-dessus et l'application et sur mon portable. smile

Site de téléchargement APK y compris thème : http://www.appsapk.com/android/all-apps/

smile Slyfox

Dernière modification par Slyfox (21-04-2014 11:11:55)

Pied de page des forums