Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-12-2013 17:47:35

nefer12
Membre
Lieu : Aveyron
Distrib. : jessie
Noyau : linux3.16.0-4 amd64
(G)UI : xfce

bonjour de nefer12

bonjour à tous,
j'utilise des distributions Gnu/linux depuis quelques temps avec plus ou moins de bonheur. De toutes celles que j'ai essayé Debian est de loin la plus facile à installer (à mon sens). En leur temps j'avais fait des essais avec des distrib comme redhat ; suze (avant qu'elle soit open) ; j'ai suivi debian depuis la version 5 ; j'ai lamentablement échoué l'installation de freebsd et de slackware (mais je pense que c'est un probleme matériel lol : lol: lol) bref tout ca pour dire que je me fais plaisir avec des essais dans le monde libre, ca m'amuse. J'ai un poste qui tourne sous squeeze avec lequel je gere ma vie courante et un autre ordi sur lequel je fais mes essais. 
mais j'ai d'autres passions qui me bouffent du temps (heureusement que je suis a la retraite ...) comme le bricolage, le vélo les bidouillages de toutes sortes....
Je parcours le forum depuis quelques jours et j'y trouve des réponses à mes questions donc je me suis inscrit. Si je peux aider se sera avec plaisir mais vous aurez compris que mes connaissances sont limitées...:D ( par contre si vous avez un mur à monter , un meuble à réparer , un rocket stove à construire ... mais je m'égare:D big_smile big_smile big_smile

bonne soirée à tous et bonnes fetes

alain

il est ou l'autre bout du monde?????

#2 21-12-2013 18:12:48

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Re : bonjour de nefer12

Bonjour et bienvenue sur le forum  smile
N'hésite pas à partager tes bidouillages.  wink
Bonnes fêtes. big_smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#3 21-12-2013 18:28:03

bendia
Admin stagiaire
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome + XFCE + Console
Site Web

Bonjour et bienvenue smile

nefer12 a écrit :

Si je peux aider se sera avec plaisir mais vous aurez compris que mes connaissances sont limitées...:D

Le seul fait de poser une question, c'est déjà aider toute la communauté avec la réponse apportée cool

Joyeuses fêtes et à bientôt sur le fofo

Ben

#4 21-12-2013 19:02:51

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Salut nefer12 et bienvenue sur df !

Ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum, c'est ainsi qu'il s'offre à tous !

Je te souhaite de bô bricolages au pays libre de debian avec df !

Amitié, Joel smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#5 22-12-2013 16:08:18

MicP
Invité

Salut à toi nefer12.

Pied de page des forums