Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-01-2014 16:15:26

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Site Web

Projet Mars-One : 24 terriens pour coloniser Mars en 2022

Vous aviez déjà entendu parler de ça yikes
Moi qui suis à la ramasse niveau ews sur mon île, je l'ai découvert hier:

C’est sans aucun doute le projet le plus ambitieux mis sur pied pour la planète Mars. Un voyage sans retour pour 24 terriens débutera en mars 2022 afin d’y installer la première colonie humaine permanente.

Mars-One est le nom de ce projet fou d’un ingénieur en mécanique, Bas Landscorp. Son objectif, envoyer en 2022 la première colonie humaine vivre sur Mars. Seul problème, c’est un voyage sans retour.  »Nous avons la technologie pour envoyer des hommes sur Mars et les garder en vie. En revanche, nous n’avons pas encore découvert celle qui leur permettrait de revenir sur Terre » a t’il expliqué.

Seconde problématique, le coût du projet, évalué à 5 milliards d’euros. L’équipe de Mars-One n’est toutefois pas sans idée et s’est associée avec Paul Römer, le créateur de l’émission de télé-réalité Big Brother. Ils préparent un énorme programme mondial de télé-réalité qui devra permettre de suivre la sélection des futurs colons, leur voyage de huit mois jusqu’à mars puis leur vie sur place. Grâce aux droits télévisés et à la publicité, ils espèrent en tirer les 5 milliards d’euros nécessaires.

8000 personnes auraient déjà déposées leur candidature pour ce voyage sans retour. Pour être candidat, il d’être âgé de plus de 18 ans ,d’être en bonne santé et peut être de se faire à l’idée de ne plus jamais revenir sur Terre après son départ. La sélection s’annonce bien évidemment très compliquée car il faudra aux candidats être sélectionnés par des experts puis passer un entretien. Passé ces deux étapes, il leur faudra se mesurer aux pré-selectionnés de leur pays face aux caméras, il n’en sortira qu’un gagnant. Une fois choisi par son pays, il se confrontera aux candidats des autres pays dans de nouvelles épreuves télévisées. Enfin, au terme de 8 années de sélection, les 4 premiers sélectionnés quitteront la Terre pour toujours.

Les 24 astronautes seront divisés en 6 groupes de 4 et partiront chacun tous les deux ans. En 2036, tous devraient donc se trouver au sein la première colonie humaine sur Mars. Le projet est soutenu par de grands scientifiques comme le président de la Société spatiale néerlandaise Gerard Blaauw ou le Prix Nobel de physique 1999, le Néerlandais Gerard ‘t Hoofd. Il reste toutefois encore de nombreuses questions à examiner comme les éruptions solaires.

La vidéo du projet :
https://www.youtube.com/watch?v=n4tgkyUBkbY

La base sera constituée de 5 types de modules.

Des module de stockage qui contiendront 2500kg de nourriture,
    Des modules de vie permettant de produire 1 500 litres d’eau potable et 120 kg d’oxygène par période de 500 jours,
    Des modules d’habitation comportant les commodités de base (cuisine, douche, toilette..) avec une section gonflable pour agrandir l’espace de vie. Du matériel sera fournis pour construire d’autres pièces ainsi que des serres permettant d’alimenter 12 personnes.
    Des modules d’atterrissage qui seront utilisés pour l’atterrissage sur Mars.
    Enfin, des modules Rover, ce sont les capsules qui transporteront les rover (véhicules) sur Mars.

Pour finir, l’équipe disposera de matériel permettant d’agrandir la base. Un four à brique pour construire de nouveaux bâtiments ainsi qu’une machine pour produire des éléments plastiques afin d’assurer l’étanchéité des nouveaux bâtiments.

Le calendrier des principales étapes du projet:

En 2016, un module de stockage contenant 2500 kg de nourriture et de matériel sera envoyé sur Mars.
    • En 2018, un robot sera envoyé pour explorer Mars et trouver le meilleur emplacement pour installer la future base.
    • Entre 2020 et 2021, d’autres « rovers » seront chargés d’installer la base.
    • En septembre 2022, c’est le grand départ pour le premier groupe de 4 personnes. Arrivée programmée sept mois plus tard, en avril 2023. Les cinq autres groupes seront envoyés tous les deux ans à partir de 2025. Si tout se passe bien, en 2033, les 24 nouveaux Martiens devraient vivre ensembles.

Un peu dingo tout ça ou bien le commencement d'une nouvelle étape? Projet avec de véritables chances d'aboutir ou effet d'annonce?
Faut-il tenter de coloniser une autre planète? En cas de succès total, n'est-ce pas un peu un blanc-seing pour achever de dégueulasser la notre?

Ouate doux you finque heubaw tit ? smile

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#2 07-01-2014 16:48:10

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Projet Mars-One : 24 terriens pour coloniser Mars en 2022

Moi, du moment que depuis mars la connexion avec df fonctionne, hein... lol

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 08-01-2014 01:46:16

vv222
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : GNU/Linux Debian « Sid »
Noyau : >= Linux 4.5.0 (amd64)
(G)UI : Openbox + ROX
Site Web

il leur faudra se mesurer aux pré-selectionnés de leur pays face aux caméras, il n’en sortira qu’un gagnant. Une fois choisi par son pays, il se confrontera aux candidats des autres pays dans de nouvelles épreuves télévisées.

Génial, une sélection par "Questions pour un Champion"…
C'est vraiment tout ce qu'ils ont réussi à trouver ??

Dernière modification par vv222 (08-01-2014 01:47:00)

Jouer sous Debian ? Facile !

#4 08-01-2014 07:19:24

smolski

ça ressemble bien à un canular tout de même... smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#5 08-01-2014 07:40:57

golgot200
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux debian 3.16.0-4-amd64
(G)UI : MATE

Ils feraient mieux de bourrer les 5 millards dans la première fusée et les envoyer directement la haut. mad
On oublie l'entrainement, ça pu vraiment le canular !!!

Dernière modification par golgot200 (08-01-2014 07:42:51)

L'ultime question ... l'intelligence a besoin de la bêtise pour s'affirmer, la beauté a besoin de la laideur pour resplendir, le courage nait dans la peur, les forts impressionnent au millieu des faibles, mais au final,... qui a donc besoin d'autant de connards ?

#6 08-01-2014 12:46:02

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - Mate

24? Ils vont pas se bousculer!!!!

#7 08-01-2014 17:38:04

sogal
Black Metal Modo
Site Web

Ouaip, ça semble en effet être un bon effet d'annonce, le but, ne l'oublions pas, étant surtout de faire une émission de télé-réalité de tout ça... roll
Donc bon, ça pue le coup de pub original...
Rendez-vous dans 10 ans, voir si ça tient le coup... wink

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#8 09-01-2014 12:40:39

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : 3.x.x-x-amd64
(G)UI : gnome 3

C'est bon ,pour me faire pondre des œufs dans le bide ,je vais attendre les premiers retours et je ferai mon choix

I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport
debian stable 64
Linux derniereversion 3.x.x-x-amd64
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

#9 09-01-2014 13:50:49

sogal
Black Metal Modo
Site Web

Herbert west a écrit :

C'est bon ,pour me faire pondre des œufs dans le bide ,je vais attendre les premiers retours et je ferai mon choix

lol

#10 19-01-2014 21:27:17

golgot200
Membre

Ce soir dans le journal de 20H sur France 2

Une femme : J'espère être prise big_smile .... lol

Dernière modification par golgot200 (19-01-2014 21:28:12)

L'ultime question ... l'intelligence a besoin de la bêtise pour s'affirmer, la beauté a besoin de la laideur pour resplendir, le courage nait dans la peur, les forts impressionnent au millieu des faibles, mais au final,... qui a donc besoin d'autant de connards ?

#11 19-01-2014 22:51:49

smolski

Y'a t'il une intention là ? smile

#12 20-01-2014 07:50:28

golgot200
Membre

Oh Oui !!!  .............. une intention de monter .......................................... dans la fusée tongue

Dernière modification par golgot200 (20-01-2014 07:51:24)

#13 20-01-2014 08:24:21

MicP
Invité

24 personnes seulement ?, ça fait très peu en vérité.
Nous aurait-on menti depuis tout ce temps: Mars ne serait en fait qu'une planète légèrement plus grande que l'astéroïde B612 ?

En tout cas, moi, si je devais partir ailleurs, ce ne serait que pour cette dernière, juste pour être avec cette rose unique.

Dernière modification par MicP (20-01-2014 08:30:24)

#14 20-01-2014 09:05:19

nifseg
Adhérent(e)
Lieu : Dans une forêt
Distrib. : Debian Wheezy + Jessie
Noyau : 3.2.0-4-amd64 + 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome/Mate/Cinnamon

smolski a écrit :

Moi, du moment que depuis mars la connexion avec df fonctionne, hein...

mdr!!! big_smile
+1

L'important n'est pas la chute mais l'atterrissage...
Chapardeur de chocolat DF!!!
Admin un jour, admin toujours...

#15 20-01-2014 09:33:53

nifseg
Adhérent(e)
Lieu : Dans une forêt
Distrib. : Debian Wheezy + Jessie
Noyau : 3.2.0-4-amd64 + 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome/Mate/Cinnamon

En tout cas sa ma fait halluciner que 8000 personnes soient prête à quitter la Terre sans possiblité de retour! hmm
Elles doivent certainement avoir une vie vraiment merdique sur notre planète.
Perso j'aime bien trop ma planète et tout ce qui l'entoure pour faire un tel voyage!
Par contre avec l'option retour sur terre pas de soucis jle fait. Toutes expèriences est bonne à prendre(enfin jme comprends).
Bien que j'ai du mal à comprendre que l'aller retour soit impossible. C'est vrai, Mars n'est pas une exoplanète et n'est pas à des années lumière de la notre donc je ne vois pas d'où provient le problème dur retour!
Pour info quand l'obite de Mars est axée sur celle de la Terre elles ne sont qu' à 66 millions ~ de km de distance l'une de l'autre ce qui n'est pas énorme en vu de l'échelle de notre système Debian, euh planétaire. Bon ok, en pleine apogée sa passe à ~ 400 millions de km! Mais avec le matos qu'on a actuellement, c'est jouable.

Dernière modification par nifseg (20-01-2014 09:36:38)

L'important n'est pas la chute mais l'atterrissage...
Chapardeur de chocolat DF!!!
Admin un jour, admin toujours...

Pied de page des forums