Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-10-2008 02:20:33

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Salut à tous

Salut

Je suis exclusivement sous GNU/Linux depuis 2005. Après avoir utilisé plusieurs applications libres sous W98, j'ai décidé en changeant de PC (assemblage d'un ordi sans aucun OS), de faire le saut et de passer à GNU/Linux. J'ai débuté avec Suse/OpenSuse, puis (K)Ubuntu pour enfin passer à Debian. Après une brève prise en main de Testing, je suis passer en SID. Je conserve Kubuntu dans un coin de mon disque dur mais c'est seulement pour voir comment elle évolue. Dans mon utilisation de tous les jours c'est Debian Sid sous KDE en faisant un passage quelque fois sous GNOME.

Je suis inscrits depuis un bout de temps sur le site debian-fr.org et ubuntu-fr, entres autres, et comme je passe chaque jour sur votre site, j'ai décidé aujourd'hui de m'inscrire afin d'apporter ma modeste contribution lorsque je le peut.

À la prochaine.
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#2 12-10-2008 02:58:10

tux12
Membre
Lieu : ./
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux 2.6.32-5-686-bigmem
(G)UI : KDE

Re : Salut à tous

Re Martin, big_smile

Merci de nous rejoindre, nous avons toujours besoin de contributeurs. N'hésites pas, donc à participer. wink

à bientôt

#3 12-10-2008 04:16:45

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?

#4 12-10-2008 12:14:59

stopher
Membre
Lieu : lille
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32
(G)UI : Gnome
Site Web

Welcome martin_mtl ,

moi aussi je suis sur le forum d'ubuntu depuis un petit bout de temps , mais je n'osais pas le dire ici roll

non pas encore le fouet .. big_smile[img align=fouet]http://images.zlio.com/product/large/1622170.jpg[/img]

Plus sérieusement ,
Je trouve ça intéressant de tester plusieurs distribs .. bien évidemment il y en a toujours une que l'on porte plus dans son coeur pour une raison ou pour une autre , mais l'apprentissage en est que plus grand ..

A bientot donc ,

Stopher

#5 12-10-2008 21:20:10

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Site Web

Bienvenue chez les fous \o/

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Pied de page des forums