logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-01-2014 15:07:40

blackphenom
Membre
Lieu : France
Distrib. : Debian GNU/Linux 11 Bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-10-amd64
(G)UI : Cinnamon 4.8.6
Inscription : 10-01-2014

[Résolu] Suppression raccourcis tableau de bord

Bonjour !

A l'origine, mon tableau de bord d'en haut et mon tableau de bord d'en bas étaient vide de raccourcis. Puis par Glisser-déposer depuis le menu principal, j'ai pu dupliquer un certain nombre de raccourcis (Calculatrice, Capture d'écran, Iceweasel...). Or, aujourd'hui je souhaite enlever ceux dont je n'ai pas l'utilité mais n'y parvient pas. Contrairement à ce que j'ai pu lire sur cette partie du forum, un clic droit sur une zone vide d'un tableau de bord ne produit aucun effet, et me propose seulement "lancer" et "propriétés" si effectué sur un de ces fameux raccourcis.

Il m'est par contre tout à fait possible de déplacer ces raccourcis d'un tableau de bord à l'autre. J'ai essayé de les glisser-déposer vers la corbeille mais cela n'a pas mieux fonctionné. Je sais qu'il y a bien mieux à faire que de s'interroger sur une interface, mais ma productivité au travail chuterait trop bas si je n'avais pas d'environnement graphique pour débuter sur Linux yikes

Petite capture des fameuses icônes :
file-R7fe49d72dba57e1d614f968b5667a775

A l'interface de session, j'utilise :
"Gnome Classic"

La commande gnome-session –version me renvoie :
gnome-session 3.4.2.1

Vous remerciant par avance je reste à votre disposition pour information(s) complémentaire(s),

Merci !

Dernière modification par blackphenom (28-01-2014 15:33:09)


Après 15 ans de perdition dans la sphère Microsoft, j'ai rejoint la mère patrie du libre pour renouer avec le plaisir de l'informatique.

Hors ligne

#2 21-01-2014 21:49:36

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] Suppression raccourcis tableau de bord

Salut

Alt+Clic droit sur l'icône -> Enlever du tableau de bord

smile

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#3 22-01-2014 11:11:04

blackphenom
Membre
Lieu : France
Distrib. : Debian GNU/Linux 11 Bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-10-amd64
(G)UI : Cinnamon 4.8.6
Inscription : 10-01-2014

Re : [Résolu] Suppression raccourcis tableau de bord

Bonjour bendia,

Réponse rapide, nette et précise ; un grand merci !

big_smile

Après 15 ans de perdition dans la sphère Microsoft, j'ai rejoint la mère patrie du libre pour renouer avec le plaisir de l'informatique.

Hors ligne

Pied de page des forums