Vous n'êtes pas identifié(e).
L'important n'est pas la chute mais l'atterrissage...
Chapardeur de chocolat DF!!!
Admin un jour, admin toujours...
Hors ligne
Dernière modification par nono47 (05-02-2014 02:41:30)
Hors ligne
A vrai dire les seuls fois que je suis devant un écran(chez un pote par exemple)de TV, c'est du tf1 ou M6 en premier plan. Enfin tu vois, le genre de truc qui te donne envie d'appuyer sur le bouton off
Oui le genre télé réalité, sauf que ça n'en était pas…
La télé réalité, y'en a jamais eu en fait. Si peut-être avec Sritp tease sur FR3 (France 3), mais encore je ne sais pas trop.
Dernière modification par Invité-2 (05-02-2014 02:26:35)
Dernière modification par nono47 (05-02-2014 02:53:16)
Hors ligne
[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "
Hors ligne
nifseg a écrit :A vrai dire les seuls fois que je suis devant un écran(chez un pote par exemple)de TV, c'est du tf1 ou M6 en premier plan. Enfin tu vois, le genre de truc qui te donne envie d'appuyer sur le bouton off
Oui le genre télé réalité, sauf que ça n'en était pas…
La télé réalité, y'en a jamais eu en fait. Si peut-être avec Sritp tease sur FR3 (France 3), mais encore je ne sais pas trop.
excellente emission ; c'est vrai que souvent j'ai douté de la véracité des persos.
[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "
Hors ligne
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)
Hors ligne
Dernière modification par nono47 (05-02-2014 09:11:51)
Hors ligne
Cordialement
Bernard
Crées, Consolides... puis, Continues à Créer
Asus P4P800, P4C 2,6Ghz, Seagate laptop SSHD 500Go, Nvidia GF 6200 512 Mo avec Debian 7.0, Xfce 4.08
Hors ligne
Hors ligne
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)
Hors ligne
captnfab a écrit :La vérité des uns mérite-t-elle le mépris des autres ?
Mais pourquoi vois-tu du mépris et une supériorité là où la caricature sert l'ironie ?
A ne plus faire la différence entre un "toi tu es flanqué de telle tare culturelle et raciale" avec "ce peuple à l'image d'Epinal" ; et il devient interdit d'exiger de l'individu qui semble s'y reconnaître, une parole personnelle sur la valeur de ses actes.
Il s'agit bien au contraire de lui reconnaître la faculté d'un affrontement des valeurs. Quelle est cette idée nouvellement moderne, nouvellement dominante de l'occident sur toute autre culture qui oserait cacher sous le miel, qu'il n'y pas d'affrontement des cultures au sein de la mondialisation. Pleine de mépris silencieux, imposant par sa soi-disant bienveillance, le silence, moyen très rusé d'imposer le vide de valeur comme norme mondiale.
J'ai été séduit par cet argument pendant 1,25 secondes (au lever), puis le me suis dit que non, la caricature et l'ironie dénonçaient, condamnaient, mais de questionnaient pas.
Je n'ai pas compris là, le sujet de départ, c'est bien la démocratie, la masse, pas le rapport direct entre individus ? Si l'individu se croit visé par ce qu'on dit de sa société, c'est qu'il se réduit à elle : et la preuve est fait sur sa disparition. En visant l'identité nationale ne rendons-nous pas la faculté d'individuation. Pour faire une masse il faut une addition d'unité, est-ce chaque unité qui est visée quand l'iconoclaste vise le principe d'addition par le vide. Allons y !
Il y a une différence entre considéré une addition d'unités et considérer une masse. Le pas de l'un à l'autre m'est inconfortable en ce qu'il me semble trop simplificateur pour être rigoureux.
Mais pour moi, c'est l'homme (anthropos pas andrès) l'erreur de la nature, l'horloge déréglée au moment du contrat social, l'infâme créature qui place dans ses mœurs tous les oublis de sa nature.
Tu te considères comme une erreur de la nature ? Vraiment ? Ça t'aide à mal dormir ?
Encore un jugement de valeur 'trouver chez l'autre l'erreur", "trouver quelqu'un de meilleur", "se trouver meilleur". […]Tu crois vraiment que la suspension de toute ironie sur la connerie en général, ne vient pas dans le tréfonds d'un "puisque je vaux quelque chose dans mon idiosyncrasie collective, il faut bien que j'accorde la "même chose à l'autre".
Le mal ne vient pas du fait que tu utilises l'ironie mais du fait que tu aies déjà porté ton jugement et étiqueté les faits comme «connerie». Si au lieu de faire cette classification tu t'interroges sur les raisons qui poussent non pas la masse mais chacun des individus à ce comporter de la sorte, plus besoin d'hypocrisie, plus besoin de jugements de valeur, chacun tente simplement d'éviter la souffrance.
Le choix du nihilisme passif qui déclare sa sentence préférée à tire larigot : "c'est pas bien de dire du mal quand on ne pense pas du bien" ; alors très vite, il n'y a plus d'affrontement, plus de conciliation, plus rien de personnel, et plus rien non plus construit par composition des différences.
Ah parce que d'un coup de poing dans la figure ou d'une caricature «agressive» peuvent ressortir «composition des différences» ? Tu comptes la chirurgie esthétique et les postillon, d'après Lavoisier, ce pourrait être un début ?
Où dans la nature trouve-t-on le plus évident des cas de composition des différences ? Quel est son principe ? La conception et l'éducation de l'enfant. Qu'est-ce qui est à l'origine ? Observons deux papillons…
Je me dis que tu as fait exprès de ne m'avoir pas compris, pour me faire courir, et donner une occasion l'argumentation qui évite le malentendu.
Comme tu le dis, l'ironie provoque le dialogue, mais de mon point de vue, bien souvent un dialogue de sourds, a.k.a. un troll. En plus, l'ironie n'est pas tout le temps inscrite dans le texte, il faut connaître la personne pour lever l'ambiguïté, et sur le net, on ne se connaît pas
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Hors ligne
Concernant, le spectacle de Dieudonné, David, je refuse de le visionner !
Pour quelle raison ?
Pour éviter de l'accréditer, du seul fait que je le visionne, donc... de lui donner raison à ce jour !!!
Il est bien là le problème, tout ceux qui critiquent Dieudonné ou veulent sa mort (oui y'en a) n'ont pas vu un seul de ses spectacles et préfèrent s'en référer à la vindicte des médias et politiciens véreux. Mais ce n'est que manipulation, déjà faire passer un black qui a toujours combattu le racisme pour un antisémite fallait le faire. Ceci dit Besancenot et Siné y ont eu droit aussi.
Tous les sketches que j'ai vu de Dieudonné, n'invite pas à la haine, au contraire il conclu souvent ses spectacles en espérant qu'un jour sur cette terre on sera tous réunis, qu'on soit jaune, blanc, noire, rouge et j'en passe
Ce qui m'a déçu aujourd'hui au niveau comique contestataire, c'est la couverture de Siné Mensuel (je suis abonné), je ne suis pas très fan de la vulgarité et la photo de Cavanna à poil au dos, n'est pas de très bon goût, même si je comprends le message, y'a mieux comme hommage.
Le mal ne vient pas du fait que tu utilises l'ironie mais du fait que tu aies déjà porté ton jugement et étiqueté les faits comme «connerie».
Tu m'accuses là d'une chose bien grave, c'est toi qui porte un jugement sur le sens de mon usage de l'ironie, sans questionner la valeur sémantique de mes mots. Refusant avec un acharnement d'être sensible, je crois, que dire "vénérer une vache en laissant crever ses enfants"
est un jugement, et donc une étiquette définitive.
Alors montre moi donc, qui en particulier je juge par cette phrase. C'est la généralisation sûrement qui te gène. La généralisation que toi captnfab, tu projettes sur ma phrase est le signe de la peur du mot qui juge.
Non. C'est la possibilité humaine d'un tel fait (car le fait est vrai) que je généralise à l'espèce (non à un peuple), au moyen d'un exemple certes, ce que la forme ironique réclame pour provoquer. Car si tu ne morcelais pas mon propos, heurté bien plus par la vérité qu'il y ait plus de monstres humains, que d'être parlant et pensant, tu pourrais accéder à ce que je dis, en tenant compte que j'en dis tout autant pour le même problème décliné sous l'image d'autres mœurs. Chacune visant A RELEVER NON A JUGER ce que peut faire la nature humaine pourtant munie de la capacité de PAROLE et donc de recule sur ses mœurs.
Très intéressant, creusons encore un peu que peut-il donner l'idée qu'il y a jugement définitif ? Le terme "vache", le verbe "vénérer".
Un jugement non, un constat amer, que partout il y a des formes multiples de violence, oui.
Bien sûr que cela m'empêche parfois de dormir la nuit, pas toi ? Alors si oui, je n'ai pas si tord que cela : la bonne conscience est le produit du silence.
Je ne dis pas qu'il faut dire du mal qui fait du mal quand on ne pense pas du bien ; je montre à quelle point la certitude d'avoir compris la valeur du sens des mots employés par quelqu'un d'autre que soit, sans dialogue, est fréquente. Et malheureusement elle ne le provoque pas souvent comme ici.
Que me parles-tu de l'état de nature pour les animaux ! Ils ne cherchent pas à transcender leur naturel agressif par la culture. Qui pourrait leur en vouloir, puisqu'ils ne sont pas munis de la faculté de parler. L'homme est la pire des créatures, car il peut être sauvage, et ne s'en prive pas, tandis qu'il possède la faculté de parler. Tu penses peut-être que cette sauvagerie a pour cause la mauvaise éducation, voire de la mauvaise organisation de l’État, et cela se tient.
Pour ma part, je pense que l'homme est un loup pour l'homme pour la majeur partie de l'espèce; que cela vient que cette chose là, animée, n'utilise pas le seul muscle qui importe. Et que bien des États en font commerce.
En plus, l'ironie n'est pas tout le temps inscrite dans le texte, il faut connaître la personne pour lever l'ambiguïté, et sur le net, on ne se connaît pas
C'est exactement cela que l'ironie force à connaître une façon de penser d'une personne ; ce qui justement permet de développer le muscle à tendance défaillante. Elle provoque la nécessité d'avoir à réclamer des comptes et provoque un dialogue où les idées sont celles de personnalités ; elle dérange au point d'empêcher d'oublier que sous les idées qui gèrent des unités qui font une masse, il peut y avoir des gens susceptibles de déterminer par eux-mêmes mais dans le dialogue, le sens des mots qu'ils emploient ; et d'accueillir celui d'un autre. Elle soigne la tentation d'avoir une pensée d'opinions avec lesquelles on est simplement d'accord ou pas.
D'accord ou pas, fin de la discussion, passons à l'opinion suivante. Est-ce cela le dialogue ? Est-ce cela la pensée collective?
La question de l'ironie : où est le rapport entre le propos et la personne qui tient ce propos; la personne ou la pensée qui se fait par ce dialogue dans lequel ce propos est tenu.
Elle sélectionne ceux qui la relève, comme munit de la capacité de questionner et indique la possibilité de trouver enfin un non-sauvage, enfin quelques uns capables de dialoguer, et de rapporter l'usage des mots reçus à la personne qui les dit, comme on analyse un paragraphe en le rapportant à l'ensemble du livre, ou d'un livre à une œuvre entière.
Dernière modification par Hypathie (05-02-2014 16:12:50)
Hors ligne
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Hors ligne
Si Beethoven vivait encore il utiliserait lmms sur Debian
Hors ligne
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)
Hors ligne
Je regrette comme toi david96 L'hommage de sinehebdo à cavanna en dernière page.
Il aurait dû être en première, dommage !
Mais il en a une toute petite, c'est pas sympa !
Et paf !
@luxer, pas de souci, on est tous des adultes intelligents et responsables (à part smolski, gnack gnack). Un débat est constructif que si on accepte/écoute des avis contraire aux siens.
Dernière modification par Invité-2 (05-02-2014 17:54:05)
...Un débat est constructif que si on accepte/écoute des avis contraire aux siens.
C'est ce que j'appelle le respect de l'Autre
Si l'Autre refuse... pas de souci... je m'écarte en silence, et continue mon chemin... tranquille
Cordialement
Bernard
Crées, Consolides... puis, Continues à Créer
Asus P4P800, P4C 2,6Ghz, Seagate laptop SSHD 500Go, Nvidia GF 6200 512 Mo avec Debian 7.0, Xfce 4.08
Hors ligne
Dernière modification par Invité-2 (05-02-2014 18:36:16)
Sritp tease
Ah ouais strip tease c'était bon ca.
Dans certains épisodes, tu tombais sur des personnes tellement insolites que t'avais l'impression de mater les deschiens.
L'important n'est pas la chute mais l'atterrissage...
Chapardeur de chocolat DF!!!
Admin un jour, admin toujours...
Hors ligne
S'il n'y a ni de lieu pour les pavés, et qu'en plus l'ironie est interdite, il y a vraiment alors de quoi s'inquiéter sur ce qu'est cette chose qu'on appelle démocratie.
Et
Entre l'ironie distribuée par quiconque à tout vat et celle mise en public par un manipulateur, il y a le phénomène de propagande qui s'installe.
Je ne parlais pas de "l'ironie" du manipulateur dieudonné, mais de celle sur laquelle je m'étais laissée tenter là sur la vénération des vaches ; j'essayais alors d'expliquer à captnfab, en même temps qu'à moi-même, de quoi l'ironie peut-être faite quand je l'utilise.
S'il a compris comme toi que je défendais le petit cochon, j'comprends mieux ce qui n'est pas passé
Hors ligne
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Hors ligne