Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 07-02-2014 03:55:09

david96
Invité

Re : Media, miel et audimate

Tiens puisqu'on en parle ( tongue ): un petit extrait (2 mn) du mur de Dieudonné, bon sang j'me pisse dessus, ce gonz est trop fort ! lol
http://youtu.be/WsdNhGjyeNg

#52 07-02-2014 06:48:03

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Je ne cautionne pas un type membre actif du fn, même pas en regardant une de ses prestations. tongue

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#53 07-02-2014 09:37:42

df871
Membre
Lieu : Limousin
Distrib. : Debian Wheezy 7.1 32b
Noyau : Linux 3.2.0-4-486
(G)UI : Xfce 4.8
Site Web

smolski a écrit :

Je ne cautionne pas un type membre actif du fn, même pas en regardant une de ses prestations. tongue

...

encore 1 wink

Cordialement
Bernard
Crées, Consolides... puis, Continues à Créer smile
Asus P4P800, P4C 2,6Ghz, Seagate laptop SSHD 500Go, Nvidia GF 6200 512 Mo avec Debian 7.0, Xfce 4.08

#54 07-02-2014 10:57:21

david96
Invité

smolski a écrit :

Tu condamnes un homme pour ses opinions politiques, c'est un manque de tolérance foudroyant, je ne partage pas toutes les idées du FN (non remboursement des frais pour l'avortement, sa politique d'immigration…) mais sur d'autre sujet tel que le protectionnisme économique : favoriser les entreprise française pour les marchés publics, favoriser les logiciels libres dans nos institutions, constitutionnaliser internet pour préserver sa liberté d'expression… je suis plutôt pour.

Qu'on fait de bien le PS et l'UMP depuis plus de 30 ans ? Rien, au contraire, y'a plus de made in France, 5 millions de chômeur, ils ont maintenu le racisme ambiant, la division entre nous, etc… Désolé, je ne marche plus.

Sinon juger Dieudonné sans avoir vu un de ses spectacles, faudra m'expliquer, mais l'argument : il sert la main des membres du FN est plutôt paradoxale pour une personne qui lutte pour la liberté. La liberté pour tous ou pour ceux qui ont tes opinions ?

Je te dis tout ça, avec courtoisie, sans colère hein ! smile

#55 07-02-2014 10:59:06

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

A table, on ne parle pas médecine ni politique  (sagesse populaire)

« La religion et l'art sont les luxes des lâches, qui permettent de fuir la réalité quand elle devient trop difficile à affronter. La différence c'est que la religion transforme tout mensonge en vérité alors que l'art transforme toute vérité en mensonge. »

#56 07-02-2014 11:04:36

david96
Invité

La politique c'est comme le rire, on peut en parler, mais pas avec n'importe qui ! big_smile

#57 07-02-2014 11:48:40

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

Il y a la politique et les politiciens… Vous ne voudriez pas laisser les personnes en dehors du débat ?
Les seules personnes ici, c'est nous smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#58 07-02-2014 11:49:36

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

@smolski @david96

Pour la polémique sur la liberté , il y a un excellent texte de référence et un grand moment de notre Assemblée Nationale : http://www.rutebeuf.com/textes/clemenceau01.html

P.S. Quand on voit le niveau de la plupart des débats actuels à côté de celui là, on a honte.

« La religion et l'art sont les luxes des lâches, qui permettent de fuir la réalité quand elle devient trop difficile à affronter. La différence c'est que la religion transforme tout mensonge en vérité alors que l'art transforme toute vérité en mensonge. »

#59 07-02-2014 16:22:53

david96
Invité

Je te conseil les diatribes du député Jean-Pierre Brard, un vrai régal cool

Pied de page des forums