logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-02-2014 02:41:58

david96
Invité

Red Star Linux : l'OS communiste copie Mac OS X

Edouard le Ricque a écrit :

La Corée du Nord a développé son propre système d'exploitation afin de ne pas avoir affaire aux logiciels capitalistes de Microsoft et Apple. Son nom : Red Star Linux. Aujourd'hui, c'est la troisième version de cet OS qui avoue son existence au monde libre.

Si sa précédente version avait largement copié Windows 7, celle-ci s'attaque à Mac OS X en pompant sans vergogne son interface comme on peut le voir sur la capture d'écran ci-dessus.


http://www.tomsguide.fr/actualite/redst … 40306.html

Sacré Édouard smile

#2 07-02-2014 08:53:42

Invité-1
Invité

Re : Red Star Linux : l'OS communiste copie Mac OS X

1. Je ne crois pas à "l'hstoire" de cet américain qui sort "en fraude" une distribution Linux... il faut être prudent avec tout ce qui sort justement de ce pays : la propagande n'est jamais loin. roll

2. Même si c'est le titre de l'article original, associer "communiste" et Corée du Nord" (ou Chine, Cuba, et autres saloperies d'états policiers) me met de mauvaise humeur. Le communisme n'a rien à voir avec ça, c'est un système économique de partage et de régulation qui n'a certes pas que des qualités (quel système n'aurait que des qualités ?) mais qui n'est pas pensé comme un totalitarisme politique (à l'inverse du fascisme, du stalinisme, du maoïsme voire du gaullisme). hmm

Bon, maintenant que je suis énervé je vais reprendre un café... wink


à plus,

Invité-1

#3 07-02-2014 09:58:58

david96
Invité

Re : Red Star Linux : l'OS communiste copie Mac OS X

Hi hi, oui j'ai repéré aussi le troll, mais on est 'Dredi ^_^

#4 07-02-2014 10:31:35

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Red Star Linux : l'OS communiste copie Mac OS X

Le gaulisme = totalitarisme faut pas pousser mémé dans les orties, on va finir par parler du totalitarisme de la démocratie qui n'accepte pas qu'on soit totalitaire. On pourrait parler de paternalisme et c'est sûr qu'il y a eu des périodes meilleures que d'autres, le problème algérien ne faisant pas partie du meilleur... De toute manière la démocratie c'est un équilibre et, dans ce monde, l'équilibre absolu je ne connais pas plus que l'extrême centre.


Sinon les chinois ont fait une distribution aussi, et confondre le thème du bureau avec le système c'est bien une réflexion de windowsien.


Quelques années en arrière, j'avais un cybercafé touristique avec des postes KDE 3 un peu personnalisé avec entre autres une prairie verte en fond d'écran. Je n'avais que des compliments par les touristes qui pensaient que c'était un windows modifié, ils trouvaient que mon système répondait vachement bien et qu'il était super propre, en particulier ils n'avaient pratiquement pas de pub affichée même dans leur sites habituels. Les seules réflexions que j'avais c'était par ceux qui n'arrivaient pas à installer MIRC lol

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#5 07-02-2014 10:50:53

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Red Star Linux : l'OS communiste copie Mac OS X

big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#6 07-02-2014 11:05:50

MicP
Invité

Re : Red Star Linux : l'OS communiste copie Mac OS X

je savais pas moi qu'en utilisant linux je m'exposais au risque de me faire coller des étiquettes de par ci ou de par là, mais c'est que je m'en contrefout moi de leur étiquettes publicitaires.

Bon, puisque c'est ça, je vais aller me cacher de suite, et quand je sortirai je ferai mon possible pour être plus con que le plus con d'entre eux (ça va pas être facile...), comme ça, ils me verront pas passer.
je crois que c'est le mieux, avec un peu de chance ils finiront bien par s'éliminer les uns et les autres et on pourra alors vivre, respirer et s'aimer en paix. cool




Ahhhh! Zut... je vois maintenant arriver directement sur moi une énorme étiquette baba-cool bien collante... NOOOooon! pas çaaaa! enlevez moi çette étiquette tout de suite... vite, vite....aucune étiquette! vous m'entendez: je ne veux aucune étiquette. Non mais...

Be yourself no matter what they say [×?]

Dernière modification par MicP (07-02-2014 14:00:58)

#7 07-02-2014 15:31:32

david96
Invité

Re : Red Star Linux : l'OS communiste copie Mac OS X

Surtout que c'est con de mettre une étiquette sur une personne ; tout dépend de l'humeur du moment. Par exemple ce matin j'me suis levé de mauvais poil, bâ j'étais loin d'être un pacifiste à ce moment là ! lol

#8 07-02-2014 15:57:28

MicP
Invité

Re : Red Star Linux : l'OS communiste copie Mac OS X

Ouaih! t'as raison, c'est pas une question d'étiquette qui compte dans l'histoire.
Maintenant, qu'ils collent les étiquettes qu'ils veulent (comme coréen, américains, français, communiste, anar, facho, etc) pour moi ce sera toujours des êtres humains, qui pris individuellement pourraient très bien me ressembler (comme par exemple le matin, tant que j'ai pas eu mon café, je vous dis pas à quel genre de mec je corresponds...)

Pour ce "système" qui leur serait soit disant "propre", c'est pas dans un article comme ça qu'on va pouvoir le savoir, ni avec toutes les photos d'interface qu'ils y mettront.
Encore moins avec l'"information" romanesque du "prof" qui l'aurait "exfiltré" non plus, et je vois pas du tout pourquoi il faudrait "avouer" que c'est la troisième version, ni même ce que ces "informations" apportent au sujet.
D'ailleurs, rien que le titre m'amuse: "Red Star Linux : l'OS communiste copie Mac OS X": qu'est-ce que viens faire le "communisme" dans un OS ?.

Voyons les sources et après on verra bien de quoi on parle, (si tant est qu'il y ai quelque chose à en dire).

J'y vois plutôt l'utilisation d'un Linux comme prétexte à raconter des trucs pour remplir un article et diffuser indirectement des idées à la ........Tiens, je m'arrête là.

#9 07-02-2014 16:01:05

david96
Invité

Re : Red Star Linux : l'OS communiste copie Mac OS X

Je plussoie à 1000% big_smile

Quand j'ai lu le titre, je savais que ça allait en énerver plus d'un ! lol

#10 07-02-2014 16:15:40

MicP
Invité

Re : Red Star Linux : l'OS communiste copie Mac OS X

Ça me rappelle aussi: les frelons "Asiatiques", la grippe "Espagnole", et la capote "Anglaise" qu'on appelle là bas the "French" condom,
Et puis on a même eu droit à une météo qui arrivait à reconnaître les frontières politiques en avril-mai 1986.

david96 a écrit :

je savais que ça allait en énerver plus d'un !

Non, je suis pas énervé non, je te dis que je suis pas énervé,.... non pas du tout alors!....même pas, alors...

#11 07-02-2014 16:21:14

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Red Star Linux : l'OS communiste copie Mac OS X

Il y a aussi la capote catholique dite "de bruge" qui promeut la natalité, en véritable dentelle faite à la main.

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#12 07-02-2014 16:24:26

david96
Invité

Re : Red Star Linux : l'OS communiste copie Mac OS X

lol

#13 07-02-2014 16:39:56

david96
Invité

Re : Red Star Linux : l'OS communiste copie Mac OS X

1391786441.jpg
Illustration de René Goscinny (Les Gaulois guidant le peuple)
Inspiré par le tableau d'Eugène Delacroix (La Liberté guidant le peuple, 1830)

Dernière modification par Invité-2 (07-02-2014 16:50:24)

#14 07-02-2014 17:15:14

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Red Star Linux : l'OS communiste copie Mac OS X

MicP a écrit :

Et puis on a même eu droit à une météo qui arrivait à reconnaître les frontières politiques en avril-mai 1986.


Il s'est passé des choses très bien en avril 86, pas que dérèglements politicométéorologiques !


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#15 07-02-2014 17:33:44

david96
Invité

Re : Red Star Linux : l'OS communiste copie Mac OS X

Bélier ou Taureau  ? big_smile

Pied de page des forums