Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-02-2014 17:55:03

df871
Membre
Lieu : Limousin
Distrib. : Debian Wheezy 7.1 32b
Noyau : Linux 3.2.0-4-486
(G)UI : Xfce 4.8
Site Web

Quelle alimentation avez-vous, ou aimeriez-vous, adopter ?

Bonjour à Toutes et Tous smile

Après avoir bu un verre... d'eau au bar, quelle alimentation avez-vous ?

Omnivore ?
Carnivore ?
Végétarienne ?
Végétalienne ?

Que pensez-vous de la "crusine", donc l'alimentation consommée crue !

Après avoir trouvé par hasard un documentaire sur you... je commence cette alimentation crusine, plus orientée frugivore, cependant, j'incorpore, surtout que je suis au début, encore de l'omnivore... !

A bientôt de vous lire !

Si la discussion est "déplacée", vous pouvez la supprimer smile

Cordialement
Bernard
Crées, Consolides... puis, Continues à Créer smile
Asus P4P800, P4C 2,6Ghz, Seagate laptop SSHD 500Go, Nvidia GF 6200 512 Mo avec Debian 7.0, Xfce 4.08

#2 24-02-2014 19:14:02

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : 3.x.x-x-amd64
(G)UI : gnome 3

Re : Quelle alimentation avez-vous, ou aimeriez-vous, adopter ?

a l’époque on avait assisté a une étude sur les nématodes pour démontrer les bienfaits ou méfaits des différents mode de vie ...

trop de sport c'est pas bon

trop de graisses c'est pas bon

trop de conneries aussi

il faut vivre selon un juste milieu , un juste equilibre.

il y a beaucoup de modes en ce moment .
mais il y a surtout un manque d’éducation ; le nombre de caddies remplis de malbouffe deja faite ,j'en vois plein ;et c'est souvent les premiers qui se plaignent de la crise ,des entreprises , alors que ce sont les premiers responsable de notre chute .
les gens ne savent plus faire une salade , ils préfèrent payer 10 fois plus ,des bouts de salades trop jeune javelisée dans des sachets deja fait .

tiens je regardais les infos de midi (chose rare depuis un an) , et je voyais une mere de famille contente de manger de la soupe sans pesticides fabriquée par un producteur . pourtant il me semble bien que mon prof de chimie physique nous avait bien expliqué que le principe actif de la vitamine c avait une dure de vie tres faible .

oui , il est evident que manger des fruits et legumes c'est important (en plus de ça vous me ferez vivre) ; il y a plus de chance de retirer des vitamines d'un plat equilibré que vous allez concocter ; mais l'evidence n'est pas .
je pense que les legumes surgelés sont une bonne chose si ils n'ont pas trainé longtemps chez les differents operateurs .
et un truc qui me soule ,car c'est a cause de vous : entendre les gens qui disent que les fruits et legumes sont cher .faux , a poids egal c'est aussi cher qu'un yahourt .
a cause de cela , beaucoup d'acheteurs ont passé commande dans des pays etrangers pour repondre a cette requete . du coup les producteurs de france doivent sans cesse trouver des feintes pour s'approcher des prix de nos concurrents etrangers (avec des taxes de malade , une main d'oeuvre qu'il faut payer etc...)

bref on a un pays de cons , qui a toujours ete gouverné par des minable , dans dix ans on est tous enorme parceque on veut suivre nos grands copains de chez goldman sachs , mais tout ça on le sait et on continu .

alors oui ,fais ton regime crusine , ça n'empechera pas l'inevitable .
perso j'aime faire entre deux , un wok semi cru .
maintenant , j'ai toujours eu une alimentation nickel , ça ne m'a pas empeché de chopper un cancer .
en france souvent on ouvre trop nos bouches et on agit pas grand chose . moi le premier , et ça m'use roll

I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport
debian stable 64
Linux derniereversion 3.x.x-x-amd64
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

#3 24-02-2014 19:51:42

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

L'alimentation est directement liée au climat et au régime social dans lequel on vit.

Je suis passé au végétarisme dans les années 1970 pour le confort de ma famille et par militantisme en faveur du souci pour la planète.
Je n'est jamais abdiqué ces points depuis. cool

Tchibâââ lol

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 24-02-2014 20:39:01

df871
Membre
Lieu : Limousin
Distrib. : Debian Wheezy 7.1 32b
Noyau : Linux 3.2.0-4-486
(G)UI : Xfce 4.8
Site Web

smile

Si tu es producteur, ou l'a été, je te comprends Herbert !

Fût un temps, où je souhaitais copier un modèle Allemand de supermarché, avec un "plus"  bien à nous, (et cela a capoté par jalousie... ) c'était de travailler avec les producteurs locaux, de faire le "circuit court" !

Dommage, car il y avait une banque solidaire qui "me" nous suivait... aucun regret !

Ce qui doit être fait, se fera et son inverse aussi smile

Pour en revenir à l'alimentation, j'ai testé il y a quelques mois, le végétarisme, mais... il y avait un mais... et dans la crusine, je ne retrouve plus ce "manque" que j'avais trouvé... !

Je mange plus de fruits, et cela depuis fort longtemps, même que çà avait "affolé" une soit-disant diététicienne... mais c'est de trop... il est vrai qu'avec son jeune âge, elle avait une "sacrée" expérience... tout dans les livres...
çà je sais faire...  lire smile

Et lorsque je fais toute une journée qu'avec des fruits, cela me va très bien...

J'ai eu la démonstration, via analyse sanguine, qu'en mangeant des fruits mon taux de sucre diminuait yikes  et certains soit-disant médecins, voulaient me cataloguer diabétique... quel conna... roll
Comme je le refusais yikes  ils ne me donnaient aucun médoc de mer... pour le diabète... et je ne m'en porte que de mieux en mieux... (toujours preuve à l'appui, avec le suivi des analyses sanguines... smile )

Mais, attention... je ne parle que pour moi... ce que je fais, je l'assume, donc inutile de vouloir faire comme je dis, et de se planter... sad

Soit nous avons la "foi" en ce que nous sommes, soit nous suivons ce que les Autres disent !

Tiens, un p'tit proverbe chinois :
"Ce ne sont pas ceux qui savent les mieux parler, qui ont les meilleures choses à dire."

Cordialement
Bernard
Crées, Consolides... puis, Continues à Créer smile
Asus P4P800, P4C 2,6Ghz, Seagate laptop SSHD 500Go, Nvidia GF 6200 512 Mo avec Debian 7.0, Xfce 4.08

#5 24-02-2014 22:42:39

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Site Web

Végéte à rien non intégriste! Je n'achète jamais de viande ni poisson ou dérivés mais si je suis invité et que mon hôte m'en offre part méconnaissance de mes goûts, je ne lui ferais pas l'offense de refuser son repas.
Locavore et/ou bio. Pas de kiwis bio de Nouvelle-Zélande ou autres aberrations du genre (dans la mesure du possible).
Aucun produit industriel tout fait, je consomme des produits le moins élaboré possible et le plus frais.

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

Pied de page des forums