Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-02-2014 19:49:45

lagrenouille
Adhérent(e)
Lieu : toulouse
Distrib. : debian stretch
Noyau : GNU/Linux Debian -amd64 - bépo_TypeMatrix
(G)UI : xfce4
Site Web

Installation Debian

j'ai un peu de temps en ces temps de pluie, je lis donc un peu les fils de discutions
Il y a beaucoup de problèmes dues à de mauvaises installations
moi qui suis un autodidacte de linux, venant plus du bâti, maçonnerie, taille de pierre, ornemaniste, donc très loin de l'informatique, j'ai du lire des tonnes d'articles,
j'ai passé des nuits à m' énerver sur mes bécanes pour que ça fonctionne, et j'ai bien  planter des debian 500 fois, installer et réinstaller.
La chance que j'ai, c'est que l'informatique me détends, ça me repose.

Tout ça pour dire que les tutos sur l'installation d'une distribution  debian manquent de clarté et de détails important pour les débutants
il faudrait que les informaticiens avertis  travaillent là dessus, la sabir informatique est très déroutantes pour les néophytes, les tutos paraissent trés clair quand on connait, et noir de chez noir pour ceux qui ne connaissent rien.

je connais le problème avec les stagiaires en maçonnerie, c'est un peu pareil.
Si je vous dis que pour trouver le rayon d'un arc pour réaliser une fenêtre , facile, prendre la demie-portée au carré plus la flèche au carré et diviser le tout par deux fois la flèche, ça vous donne le rayon et à partir de là vous faites votre coffrage, chaque voussoir doit rayonner avec le centre.
normalement avec ça vous devez pouvoir faire un linteau de fenêtre voutée en pierre ou en brique .c'est clair pour vous ??
eh ben non, j'ai jamais vu un jeune compagnon arriver à faire une voute avec si peu d' explication, et pourtant pour moi, c'est d'une grande clarté.